Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Sujet: "Gabriel Oak" (Austin 2018) Mer 31 Mai 2023, 18:37
Deception totale pour ce rosier ; les fleurs sont belles le parfum tres agreable mais l arbuste est decevant ; le feuillage est tout le temps malade et disparait en ete ; j ai deplacè un rosier "Gabriel Oak" (Austin 2018);meme probleme ; je crois qu il va disparaitre ; J ai plante un autre rosier anglais achete en pot Eustacia Vye; tres beau arbuste ;;parfum puissant ;
Cyrille et Dmitriy aiment ce message
Chinook Bouture
Messages : 140 Date d'inscription : 26/09/2022 Localisation : Nouvelle Aquitaine
Sujet: Re: "Gabriel Oak" (Austin 2018) Mer 31 Mai 2023, 19:25
Pour ma part je n'ai que quelques fleurs pour l'instant, après c'est sa première année, je l'ai planté en racines nues l'automne dernier comme presque tous mes rosiers car j'ai déménagé il y a peu, alors je leur donne leur chance, c'est des bébés, il faut bien qu'ils s'acclimatent et j'ai tout à faire dans le jardin. J'ai le temps de voir venir.
Sujet: Re: "Gabriel Oak" (Austin 2018) Dim 08 Oct 2023, 17:55
Bonjour, Le rosier de trois ans n'est pas très grand (mais il a déménagé et vécu en pot) ses roses sont moyennes/petites d'un beau rose foncé (photos de Chinook rendant bien) il n'est pas malade mais ne reçoit le soleil qu'aux heures les plus chaudes et pas du tout de novembre à février ! Cest un rosier qui ne grandit pas beaucoup ici, mais ses branches sont bien équilibrées, en éventail.