Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Floribunda. Aussi ”Anisade “,“Jirina Bohdalová” ,“Julia Child”,“Soul Mate” Tom Carruth 2004. [Voodoo x Hybrid de R. soulieana] x “Summerwine”) x Top Notch ™ Parfum ***. Vient de Filroses.
Zimai Rosier arbuste
Messages : 1278 Date d'inscription : 17/02/2015 Age : 76 Localisation : Tongres, au nord de Liège
en passant dans ma jardinerie j'ai craqué pour ce rosier jolies fleurs dégradé orange/jaune virant au jaune pale en fin de vie de fleur et un doux parfum ...
j'ai décidé de le planter a l'emplacement d'un parterre de mon enfance ... pour me donner du courage !
Très beau, Zimai! Le mien arrive demain en racines nues de chez Lottum. J'espère qu'il restera petit, la hauteur annoncée est inférieure à 90cm mais je sais que les rosiers dépassent souvent allègrement les dimensions données par leurs obrenteurs, surtout en climat chaud. On verra bien !
thermidor Rosier liane
Messages : 9635 Date d'inscription : 04/11/2014 Age : 50 Localisation : finistère sud
Messages : 557 Date d'inscription : 26/11/2021 Localisation : Malte
Sujet: Re: "Absolutely Fabulous" (Tom Carruth 2004) Jeu 02 Mar 2023, 08:38
Sa première fleur ici s'est ouverte ce matin Le jaune est vraiment intense, mais surtout quel parfum! Un vrai reglisse/anis, très puissant et inattendu! Je n'ai aucun autre rosier qui ait un parfum comparable, je l'adore! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Desdemona aime ce message
Surletoit Rosier buisson
Messages : 557 Date d'inscription : 26/11/2021 Localisation : Malte
La canicule particulièrement longue de cette année a eu raison des belles fleurs de Julia Child. Comme Charles de Gaulle, elle fait moins de pétales dans ces conditions extrêmes prolongées. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Il faut dire que la pauvre Julia est dans un des emplacements les plus chauds du toit. Plein soleil jusqu'à environ 16h à cette saison. Malgré ça le feuillage est resté totalement indemne, et ce rosier continue de m'impressioner.
Cyrille et hysope aiment ce message
hysope Rosier grimpant
Messages : 3378 Date d'inscription : 08/06/2018 Localisation : Hauts de France, Semi-continental