Planete-des-rosiers.forumactif.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Bouturage de Thérèse Bugnet à l'Est d'un rideau de chênes

Aller en bas 
+2
Madame Alfred
Kalou
6 participants
AuteurMessage
Kalou
Bouture
Bouture



Messages : 82
Date d'inscription : 15/11/2022
Age : 67
Localisation : Ille et Vilaine

Bouturage de Thérèse Bugnet à l'Est d'un rideau de chênes Empty
MessageSujet: Bouturage de Thérèse Bugnet à l'Est d'un rideau de chênes   Bouturage de Thérèse Bugnet à l'Est d'un rideau de chênes Icon_minitimeSam 19 Nov 2022, 11:51

Bonjour
J'ai effectué l'installation en place de 3 boutures du rosier Thérèse Bugnet, le long de la petite route de campagne qui longe mon jardin. Bien sur, au delà de la zone de fauche par la commune.
Cet espace longé de vieux chênes, est situé côté Est, peu abrité du vent lorsqu'il souffle de ce côté. Les Rosiers obtenus auront le soleil du matin et quelques rayons par les trouées dans la journée.
Les trois boutures sont groupées et protégées par une cloche qui restera jusqu'au printemps. J'ajoute que la plupart du temps, j'effectue mes boutures de rosiers directement en place, et qu'en Bretagne nous avons rarement de grosses gelées.
N'ayant pas de recul sur cette variété, hormis ce que j'ai pu en lire, votre avis m'intéresse !
Merci d'avance
Kalou

Juliette007 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Madame Alfred
Rosier liane
Rosier liane
Madame Alfred


Messages : 5041
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 80
Localisation : Suisse Chablais vaudois

Bouturage de Thérèse Bugnet à l'Est d'un rideau de chênes Empty
MessageSujet: Re: Bouturage de Thérèse Bugnet à l'Est d'un rideau de chênes   Bouturage de Thérèse Bugnet à l'Est d'un rideau de chênes Icon_minitimeSam 19 Nov 2022, 15:06

pour des avis voir ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinschussele.ch/
Ortolan
Rosier liane
Rosier liane
Ortolan


Messages : 8434
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Languedoc (Gard)

Bouturage de Thérèse Bugnet à l'Est d'un rideau de chênes Empty
MessageSujet: Re: Bouturage de Thérèse Bugnet à l'Est d'un rideau de chênes   Bouturage de Thérèse Bugnet à l'Est d'un rideau de chênes Icon_minitimeSam 19 Nov 2022, 15:36

Je pense qu'il s'agit d'une bonne variété pour un tel emplacement, comme je l'ai laissé entendre dans un ancien message.
L'important, à mon avis, pour cet emplacement, est d'éviter les rosiers trop sophistiqués et de privilégier les variétés proches des variétés botaniques.

Cyrille aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.helpmefind.com/gardening/l.php?l=3.10358
Kalou
Bouture
Bouture



Messages : 82
Date d'inscription : 15/11/2022
Age : 67
Localisation : Ille et Vilaine

Bouturage de Thérèse Bugnet à l'Est d'un rideau de chênes Empty
MessageSujet: Re: Bouturage de Thérèse Bugnet à l'Est d'un rideau de chênes   Bouturage de Thérèse Bugnet à l'Est d'un rideau de chênes Icon_minitimeDim 20 Nov 2022, 01:29

Merci Ortolan pour ta réponse. C'est surtout l'exposition qui me préoccupe. Vent d'est et juste quelques heures de soleil le matin !
Revenir en haut Aller en bas
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor


Messages : 9514
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 50
Localisation : finistère sud

Bouturage de Thérèse Bugnet à l'Est d'un rideau de chênes Empty
MessageSujet: Re: Bouturage de Thérèse Bugnet à l'Est d'un rideau de chênes   Bouturage de Thérèse Bugnet à l'Est d'un rideau de chênes Icon_minitimeDim 20 Nov 2022, 07:17

Dans mon jardin Thérèse Bugnet a du mal. Il est issu d'un drageon trouvé dans un cimetière. Par contre Louise Bugnet va très bien. J'adore ce rosier.
Ps. Ma terre est très lourde.

Côté Est j'ai Novalis et Geoff Hamilton qui se portent très bien. J'ai remplacé beaucoup de rosiers à cet endroit la car ils ne se plaisent pas , surtout les anciens. Je réessaye avec 1 gallique et des polyanthas pour voir.



Revenir en haut Aller en bas
Rescht
Rosier liane
Rosier liane
Rescht


Messages : 9289
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Île de France et Franche Comté

Bouturage de Thérèse Bugnet à l'Est d'un rideau de chênes Empty
MessageSujet: Re: Bouturage de Thérèse Bugnet à l'Est d'un rideau de chênes   Bouturage de Thérèse Bugnet à l'Est d'un rideau de chênes Icon_minitimeDim 20 Nov 2022, 10:44

J'ai 2 T.Bugnet, l'un issu de bouture qui va bien, l'autre acheté qui va pas terrible. Alors... je sais pas.

_________________
"Bonne journée à toi Invité !"
Bouturage de Thérèse Bugnet à l'Est d'un rideau de chênes Rescht10Bouturage de Thérèse Bugnet à l'Est d'un rideau de chênes Marmot10Bouturage de Thérèse Bugnet à l'Est d'un rideau de chênes Mx-5d10Bouturage de Thérèse Bugnet à l'Est d'un rideau de chênes Vfr01110
L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale.
En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage.
Instagram : @rescht_lg/
Revenir en haut Aller en bas
Juliette007
Jeune rosier
Jeune rosier



Messages : 167
Date d'inscription : 12/06/2020

Bouturage de Thérèse Bugnet à l'Est d'un rideau de chênes Empty
MessageSujet: Re: Bouturage de Thérèse Bugnet à l'Est d'un rideau de chênes   Bouturage de Thérèse Bugnet à l'Est d'un rideau de chênes Icon_minitimeDim 20 Nov 2022, 10:54

En Ardennes plein vent d ouest et non protégé du vent du nord..très forte gelées terre pauvre,bref conditions très difficiles Therese Bugnet ne grandit pas fort et végète plutôt…il est au soleil…seul point positif ,mais à ses pieds pousse un petit rejeton qui lui a l air d en vouloir…
Revenir en haut Aller en bas
Kalou
Bouture
Bouture



Messages : 82
Date d'inscription : 15/11/2022
Age : 67
Localisation : Ille et Vilaine

Bouturage de Thérèse Bugnet à l'Est d'un rideau de chênes Empty
MessageSujet: Re: Bouturage de Thérèse Bugnet à l'Est d'un rideau de chênes   Bouturage de Thérèse Bugnet à l'Est d'un rideau de chênes Icon_minitimeDim 20 Nov 2022, 16:25

Merci Thermidor pour ces retours d'expériences. J'en prends bonne note. Je ne connaissais pas Le rosier Louise Bugnet, je m'attelle à une petite recherche en commençant par le forum
Revenir en haut Aller en bas
Kalou
Bouture
Bouture



Messages : 82
Date d'inscription : 15/11/2022
Age : 67
Localisation : Ille et Vilaine

Bouturage de Thérèse Bugnet à l'Est d'un rideau de chênes Empty
MessageSujet: Re: Bouturage de Thérèse Bugnet à l'Est d'un rideau de chênes   Bouturage de Thérèse Bugnet à l'Est d'un rideau de chênes Icon_minitimeDim 20 Nov 2022, 16:30

J'ai mis 3 boutures mais issues d'un même pied mère, on verra ce que ça donne. Merci Rescht
Revenir en haut Aller en bas
Kalou
Bouture
Bouture



Messages : 82
Date d'inscription : 15/11/2022
Age : 67
Localisation : Ille et Vilaine

Bouturage de Thérèse Bugnet à l'Est d'un rideau de chênes Empty
MessageSujet: Re: Bouturage de Thérèse Bugnet à l'Est d'un rideau de chênes   Bouturage de Thérèse Bugnet à l'Est d'un rideau de chênes Icon_minitimeDim 20 Nov 2022, 17:36

Merci Juliette
Là c'est vraiment un test de résistance ! Si le rejeton s'acclimate, j'ai bon espoir pour les miens

Juliette007 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouturage de Thérèse Bugnet à l'Est d'un rideau de chênes Empty
MessageSujet: Re: Bouturage de Thérèse Bugnet à l'Est d'un rideau de chênes   Bouturage de Thérèse Bugnet à l'Est d'un rideau de chênes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouturage de Thérèse Bugnet à l'Est d'un rideau de chênes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thérèse Bugnet (Bugnet - 1941)
» Thérèse Bugnet : Rugosa arbuste/ arbre
» 'Louise Bugnet' (Bugnet 1960)
» 'Louise Bugnet' (Bugnet 1960)
» Marie Bugnet (Bugnet - 1963)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planete-des-rosiers.forumactif.org :: Les rosiers par grandes "Familles" :: Les Rugosa-
Sauter vers: