Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Messages : 462 Date d'inscription : 13/01/2013 Localisation : Toulouse
Sujet: Mélange de lianes Dim 03 Fév 2013, 09:39
Il ne s'agit pas d’identification, alors peut-être n'est-ce pas le bon chapitre, mais je ne résiste pas au plaisir de vous poster cette photo de 2008. Cette année là, un coup de gel avait retardé énormément Toby Tristan (au fond) et Wedding Day (au milieu, avec des fleurs encore jeunes) du coup Kew Rambler fleuri en même temps. Bien sûr pour que ce soit vraiment génial, il faut grimper sur le toit, ce qui n'est pas vraiment idéal pour les visites !
Moyesii Rosier liane
Messages : 5625 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Belgique
Sujet: Re: Mélange de lianes Dim 03 Fév 2013, 09:47
Galinou tu pourrais aussi mettre ces photos (et j'espère bcp d'autres ) dans la présentation de ton royaume fleuri
DIASCIA Jeune rosier
Messages : 431 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Waterloo
Sujet: Re: Mélange de lianes Dim 03 Fév 2013, 09:55
Wouaouh, absolument superbe ! Tu fais bien de ne pas résister à partager ces merveilles.
Madame Alfred Rosier liane
Messages : 5069 Date d'inscription : 06/01/2013 Age : 81 Localisation : Suisse Chablais vaudois
Sujet: Re: Mélange de lianes Dim 03 Fév 2013, 14:33
magnifique, j'aime énormément la deuxième.
Rescht Rosier liane
Messages : 9335 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Île de France et Franche Comté
Sujet: Re: Mélange de lianes Dim 03 Fév 2013, 16:11
Sans engrais/nourriture/amendement/ etc, sans arrosage, sans même les tailler régulièrement ?? Comment cela se puisse t il ?
Moyesii Rosier liane
Messages : 5625 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Belgique
Sujet: Re: Mélange de lianes Dim 03 Fév 2013, 16:15
Tu vois Rescht ce qu'il te reste à faire (à planter) en Franche Comté
Rescht Rosier liane
Messages : 9335 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Île de France et Franche Comté
Sujet: Re: Mélange de lianes Dim 03 Fév 2013, 16:17
Moyesii a écrit:
Tu vois Rescht ce qu'il te reste à faire (à planter) en Franche Comté
J'ai déjà Kew Rambler (fournisseur... Galinou ! ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et un beau liane avec Rambling Rector :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Rescht Rosier liane
Sujet: Re: Mélange de lianes Jeu 07 Fév 2013, 21:26
Pour Galinou : le message est là! Mais il manque les dernières photos et commentaires
Galinou Jeune rosier
Sujet: Re: Mélange de lianes Ven 08 Fév 2013, 08:08
eh oui, ma dernière réponse a, hélas, disparu, je sais. Il faudrait que je la réécrive, en me souvenant de ce que j'ai bien pu raconter ! Je sais que, suite à cette disparition, j'ai écris un article dans mon blog au sujet de l'allée des roses ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), mais ça ne concerne pas directement ce sujet-ci. Je vais réfléchir, j'ai la matinée de libre, justement, ce rappel arrive à pic !
Rescht Rosier liane
Sujet: Re: Mélange de lianes Mar 06 Juin 2023, 14:16
Les lianes en provenance de chez Galinou, j'ignore qu'elle est la variété (rosée) qui est au premier plan.
L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale. En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage. Instagram : @rescht_lg/
Desdemona aime ce message
Galinou Jeune rosier
Sujet: Re: Mélange de lianes Mar 06 Juin 2023, 16:37
Il est en pleine forme, bravo ! C'est un hybride du jardin, mais savoir quels sont les parents est impossible sans analyse génétique. La couleur rose vient peut-être de Kew Rambler. Mais on a un grand hybride dont l'un des parents est surement Ballerine. Il faudrait avoir des photos des fleurs en gros plan. (j'aime le gros plan de toutes façons surtout avec des moules)
_________________ Un jardin dans le Lauragais :
mais aussi un BLOG, un journal plein d'histoires sur le jardin, faune et flore
Rescht et Cyrille aiment ce message
Rescht Rosier liane
Sujet: Re: Mélange de lianes Mar 06 Juin 2023, 19:19
Pour le gros plan qui va avec les huitres, j'ai pas, mais pour le rosier...
Les feuilles de l'inconnu rose à gauche, Kew rambler à droite: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
_________________ "Bonne journée à toi Invité !"
L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale. En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage. Instagram : @rescht_lg/
Cyrille aime ce message
Galinou Jeune rosier
Sujet: Re: Mélange de lianes Mar 06 Juin 2023, 20:43
on dirait plutôt la floraison et les feuilles de Ballerine. Genre le H08 de notre collection.
_________________ Un jardin dans le Lauragais :
mais aussi un BLOG, un journal plein d'histoires sur le jardin, faune et flore