Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Remontée d'hier. Planté au printemps, il va plutôt bien, je n'arrose que les plantations de moins d'un an mais certaines n'ont pas survécu. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
_________________ Chaque jour est un autre jour
thermidor Rosier liane
Messages : 9635 Date d'inscription : 04/11/2014 Age : 50 Localisation : finistère sud
Sujet: Re: "Marina Picasso" (Meilland 2014) Ven 11 Nov 2022, 19:57
Hysope, recommandes tu Marina Picasso ?
hysope Rosier grimpant
Messages : 3379 Date d'inscription : 08/06/2018 Localisation : Hauts de France, Semi-continental
Sujet: Re: "Marina Picasso" (Meilland 2014) Ven 11 Nov 2022, 20:17
Oui Thermidor, des 3 plants reçus au printemps, un seul n'a pas survécu (pot plastique + canicule). Et c'est un des rares rosiers de Meilland a apprécier également la mi-ombre. En cette période il a encore toutes ses belles feuilles vert sombre brillant, il semble semi-caduc. Mes 2 plants sont encore trop jeunes pour avoir du bois à bouturer, mais je ne serai pas étonnée qu'il se bouture facilement .
_________________ Chaque jour est un autre jour
thermidor et Desdemona aiment ce message
thermidor Rosier liane
Messages : 9635 Date d'inscription : 04/11/2014 Age : 50 Localisation : finistère sud
Un peu tristounet par rapport à sa voisine carte blanche qui a pris un super départ. J'espère que ça va s'arranger. Il est planté au pied de Claire Austin qui est dégarni. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Desdemona aime ce message
Isabelle Bouture
Sujet: Re: "Marina Picasso" (Meilland 2014) Ven 26 Mai 2023, 10:28
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Les premières fleurs. Il a été planté en racines nues en décembre. Il est agréablement parfumé. Les fleurs ont l'air de tenir longtemps. Je l'ai planté un peu trop près d'un géranium vivace, j'espère que ça ne va pas lui nuire...je déplacerai ledit géranium à l'automne.
hysope et Desdemona aiment ce message
hysope Rosier grimpant
Messages : 3379 Date d'inscription : 08/06/2018 Localisation : Hauts de France, Semi-continental
Sujet: Re: "Marina Picasso" (Meilland 2014) Jeu 15 Juin 2023, 16:53
Sujet: Re: "Marina Picasso" (Meilland 2014) Jeu 15 Juin 2023, 21:36
Très jolie. Il a du mal chez moi.
Desdemona aime ce message
hysope Rosier grimpant
Sujet: Re: "Marina Picasso" (Meilland 2014) Jeu 15 Juin 2023, 22:46
@Thermidor, le mien a eu aussi du mal à démarrer, il est encore relativement chétif comparé à sa hauteur et ne supporte le poids des fleurs pourtant légères qu'avec un très fin tuteur de bois teinté vert récupéré sur une orchidée, pas d'inquiétude donc et patience