Planete-des-rosiers.forumactif.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Cocktail (Meilland 1957)

Aller en bas 
+4
rosier01
Rescht
caroseline
hérisson
8 participants
AuteurMessage
hérisson
Rosier grimpant
Rosier grimpant
hérisson


Messages : 2086
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 80
Localisation : midi-Pyrénées

cocktail - Cocktail (Meilland 1957) Empty
MessageSujet: Cocktail (Meilland 1957)   cocktail - Cocktail (Meilland 1957) Icon_minitimeSam 02 Fév 2013, 15:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]....photo du net.....considéré comme petit grimpant de création Meilland 1957 , j'avais planté ce rosier il y à 2 ans , mais sa première année lui à été fatale , avec un gel de 15 jours consécutifs à - 13° , j'ai récidivé l'hiver dernier.....cette fois-ci , il à bien tenu le coup , et j'ai hâte de le voir fleurir....il porte une multitude de fleurs simples rouges clair avec une macule jaune....il est très résistant aux maladies et est parfumé...
Revenir en haut Aller en bas
caroseline
Rosier grimpant
Rosier grimpant
caroseline


Messages : 2079
Date d'inscription : 30/04/2013
Localisation : loctudy29

cocktail - Cocktail (Meilland 1957) Empty
MessageSujet: Re: Cocktail (Meilland 1957)   cocktail - Cocktail (Meilland 1957) Icon_minitimeDim 26 Mai 2013, 15:57

j ai eu "cocktail" accroché au mur de ma maison, 3 ans, et puis je l ai deplacé, car il n est jamais monté plus haut qu un metre! pourtant plein sud...
super florifere!et sa fleur, jaune/rouge, vire au rouge cerise en fanant: tres beau!
premiere de la saison:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
hérisson
Rosier grimpant
Rosier grimpant
hérisson


Messages : 2086
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 80
Localisation : midi-Pyrénées

cocktail - Cocktail (Meilland 1957) Empty
MessageSujet: Re: Cocktail (Meilland 1957)   cocktail - Cocktail (Meilland 1957) Icon_minitimeDim 26 Mai 2013, 18:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]....voici les premières fleurs de cocktail....mon apn ne rend jamais correctement la couleur jaune.....elles sont très belles.....
Revenir en haut Aller en bas
caroseline
Rosier grimpant
Rosier grimpant
caroseline


Messages : 2079
Date d'inscription : 30/04/2013
Localisation : loctudy29

cocktail - Cocktail (Meilland 1957) Empty
MessageSujet: Re: Cocktail (Meilland 1957)   cocktail - Cocktail (Meilland 1957) Icon_minitimeMar 06 Mai 2014, 12:03

mon pauvre cocktail, je l ai deménagé 4 fois , Embarassed  j ai honte : je change d idee d association, tous les ans pour lui! j espere que cette fois c est la bonne! il est a cote de teasing georgia qui lui aussi a changé de place a l automne!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
on est bien  peu de chose,
et mon amie la rose
me l'a dit ce matin...
Revenir en haut Aller en bas
Rescht
Rosier liane
Rosier liane
Rescht


Messages : 9289
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Île de France et Franche Comté

cocktail - Cocktail (Meilland 1957) Empty
MessageSujet: Re: Cocktail (Meilland 1957)   cocktail - Cocktail (Meilland 1957) Icon_minitimeMar 06 Mai 2014, 13:21

Niveau quantité de fleurs et dimensions, il est bien loin de la photo du web montrée par Hérisson en début de post en tous cas.

caroseline a écrit:
mon pauvre cocktail, je l ai deménagé 4 fois , Embarassed  j ai honte : je change d idee d association, tous les ans pour lui! j espere que cette fois c est la bonne! il est a cote de teasing georgia qui lui aussi a changé de place a l automne!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
"Bonne journée à toi Invité !"
cocktail - Cocktail (Meilland 1957) Rescht10cocktail - Cocktail (Meilland 1957) Marmot10cocktail - Cocktail (Meilland 1957) Mx-5d10cocktail - Cocktail (Meilland 1957) Vfr01110
L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale.
En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage.
Instagram : @rescht_lg/
Revenir en haut Aller en bas
caroseline
Rosier grimpant
Rosier grimpant
caroseline


Messages : 2079
Date d'inscription : 30/04/2013
Localisation : loctudy29

cocktail - Cocktail (Meilland 1957) Empty
MessageSujet: Re: Cocktail (Meilland 1957)   cocktail - Cocktail (Meilland 1957) Icon_minitimeJeu 08 Mai 2014, 20:59

C est les premières. Et puis il faut qu il se refasse une santé. A force d être bougé! Mais il est super sympa, il repart toujours!

_________________
on est bien  peu de chose,
et mon amie la rose
me l'a dit ce matin...
Revenir en haut Aller en bas
rosier01
Jeune rosier
Jeune rosier



Messages : 159
Date d'inscription : 02/06/2015

cocktail - Cocktail (Meilland 1957) Empty
MessageSujet: Re: Cocktail (Meilland 1957)   cocktail - Cocktail (Meilland 1957) Icon_minitimeMer 15 Juil 2015, 00:09

Peut-on le considérer comme grimpant ?
Revenir en haut Aller en bas
caroseline
Rosier grimpant
Rosier grimpant
caroseline


Messages : 2079
Date d'inscription : 30/04/2013
Localisation : loctudy29

cocktail - Cocktail (Meilland 1957) Empty
MessageSujet: Re: Cocktail (Meilland 1957)   cocktail - Cocktail (Meilland 1957) Icon_minitimeMer 15 Juil 2015, 08:09

Pas chez moi...

_________________
on est bien  peu de chose,
et mon amie la rose
me l'a dit ce matin...
Revenir en haut Aller en bas
Madame de Montespan
Bouture
Bouture
Madame de Montespan


Messages : 27
Date d'inscription : 16/09/2018

cocktail - Cocktail (Meilland 1957) Empty
MessageSujet: Re: Cocktail (Meilland 1957)   cocktail - Cocktail (Meilland 1957) Icon_minitimeVen 21 Sep 2018, 23:45

Bonjour à tous !

Pourrais-je avoir quelques renseignements sur ce rosier? Smile
En plus de ma place à l'ombre dont j'ai parlé dans d'autres post, j'ai une place au soleil sur un mur orienté sud-est qui reçoit du soleil à partir de 13h jusqu'à 19h le soir. J'aimerais palisser un rosier sur ce mur (3-4m) avec mon jasmin étoilé, du coup j'ai vu sur le net qu'il valait mieux un rosier sans parfum pour pas que les odeurs fassent un mélange bizarre avec le jasmin.
Je pensais à mettre un rosier cocktail, je suis en midi-pyrénées, et les étés sont très rudes, il fait extrêmement chaud, et malgré de nombreux arrosages, la passiflore que j'avais mise à cet endroit a cramé.

Je me disais qu'un rosier cocktail meilland pourrait être bien à cet endroit : pas trop parfumé, bien garni, apparemment supportant la chaleur du sud et résistant aux maladies.

Je me demandais donc si il était si florifère que sur la photo de meilland et si il grimpait bien et était effectivement en floraison continue comme le prône meilland sur son site. Et supporte il donc bien la chaleur du sud de la France en été? Smile

Merci pour votre avis. Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Isild
Jeune rosier
Jeune rosier



Messages : 258
Date d'inscription : 19/04/2019
Localisation : Les Cévennes gardoises

cocktail - Cocktail (Meilland 1957) Empty
MessageSujet: Re: Cocktail (Meilland 1957)   cocktail - Cocktail (Meilland 1957) Icon_minitimeJeu 06 Avr 2023, 10:07

Voilà Cocktail acheté chez Meilland et planté cet automne dans le sud de la France.
Il est très en avance (un mois par rapport à ce qui est annoncé) puisqu'un bouton se prépare à s'ouvrir.
Ça ne m'arrange pas du tout parce qu'il va fleurir en même temps qu'une pivoine arbustive rose située au dessus du mur et que l'harmonie des couleurs ne va pas être au top.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ortolan et Cyrille aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ronsard
Rosier buisson
Rosier buisson
Ronsard


Messages : 964
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 42
Localisation : Touraine

cocktail - Cocktail (Meilland 1957) Empty
MessageSujet: Re: Cocktail (Meilland 1957)   cocktail - Cocktail (Meilland 1957) Icon_minitimeJeu 06 Avr 2023, 19:00

Un rosier se déplace bien plus facilement qu'une pivoine, à voir donc si tu souhaites éviter de reproduire ces mélanges de couleurs ou non Wink

_________________
"Rose is a rose is a rose is a rose", Gertrude Stein

Isild aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor


Messages : 9519
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 50
Localisation : finistère sud

cocktail - Cocktail (Meilland 1957) Empty
MessageSujet: Re: Cocktail (Meilland 1957)   cocktail - Cocktail (Meilland 1957) Icon_minitimeJeu 06 Avr 2023, 21:42

Ma pivoine arbustive est déjà en fleur en Bretagne. Bien avant les rosiers. Moi j'aurais coupé les fleurs de cocktail lol ! cocktail - Cocktail (Meilland 1957) 817378966

Desdemona aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Isild
Jeune rosier
Jeune rosier



Messages : 258
Date d'inscription : 19/04/2019
Localisation : Les Cévennes gardoises

cocktail - Cocktail (Meilland 1957) Empty
MessageSujet: Re: Cocktail (Meilland 1957)   cocktail - Cocktail (Meilland 1957) Icon_minitimeJeu 06 Avr 2023, 23:17

@Ronsard.Oui, je pourrais le déplacer mais c'est un travail tellement titanesque pour moi de planter dans ma terre argileuse, caillouteuse et rocheuse. C'est une demi journée de boulot pour planter un seul rosier car je fais les trous au grattoir ne pouvant pas enfoncer la bêche. Et cet automne, j'en ai planté 31 (plus plein d'autres végétaux).
Je ne sais pas si je vais avoir le courage de le déplanter et le replanter ailleurs. Et en plus, son coloris particulier est difficile à associer et je ne vois pas très bien où je pourrais le caser.
D'ailleurs, Thermidor, je crois comprendre que tu n'es pas fan de ce rosier ? 🤣
C'est vrai qu'il est particulier et bien loin des standards qu'on imagine mais c'est ce que je recherche dans mon jardin, du classique et du raffiné mais aussi de l'original et du catchy. Un peu de tout pour faire un monde !
De toute façon, je n'ai pas trop le choix. J'aime plutôt les rosiers de type anglais romantiques et tout et tout mais comme chez moi, c'est mission impossible, il faut que je me fasse une raison ! Donc je choisis mes rosiers sur des critères plus pragmatiques qu'esthétiques.
Revenir en haut Aller en bas
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor


Messages : 9519
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 50
Localisation : finistère sud

cocktail - Cocktail (Meilland 1957) Empty
MessageSujet: Re: Cocktail (Meilland 1957)   cocktail - Cocktail (Meilland 1957) Icon_minitimeVen 07 Avr 2023, 08:13

J'ai toujours lu que Cocktail était un rosier vraiment adapté pour le sud . Mon amie Caroseline le possède et il n'a jamais vraiment poussé dans son jardin breton. J'aime beaucoup le orange mais en effet les camaïeux de rouge / orange/ jaune ne me plaisent pas trop. Je compatis à ta terre argileuse. La mienne l'est également mais je peux quand même creuser à la bêche.
Chez moi les bourbons, les noisettes ainsi que les Chinensis ont du mal à pousser. Certaines variétés bien choisies y arrivent quand même mais ce sont des familles à éviter . On ne plante pas toujours ce que l'on
veut en effet.

Isild aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Isild
Jeune rosier
Jeune rosier



Messages : 258
Date d'inscription : 19/04/2019
Localisation : Les Cévennes gardoises

cocktail - Cocktail (Meilland 1957) Empty
MessageSujet: Re: Cocktail (Meilland 1957)   cocktail - Cocktail (Meilland 1957) Icon_minitimeVen 07 Avr 2023, 08:30

J'ai quand même lu que les rosiers aimaient les terres argileuses. Mais la mienne, on peut carrément faire de la pâte à modeler avec !

Je n'ai pas encore beaucoup d'expérience avec les rosiers, je ne m'y intéresse que depuis peu mais chez moi ce sont les hybrides de moschata qui ont l'air de bien marcher et bien sûr les Chinensis. Quoique, j'ai un Pierre de Ronsard qui s'éclate comme un petit fou, et ce, contre toute attente !

J'ai précisément choisi Cocktail pour sa résistance à la chaleur et à la sécheresse, son feuillage persistant et le fait que ce soit un petit grimpant de taille raisonnable.
Et puis j'adore les rosiers rouges et malheureusement, rares sont ceux qui se plaisent dans le sud. En hybride de moschata, c'est un coloris quasi inexistant. J'ai quand même planté Paganini (rose-rouge)  et le p'tit Poppy (rose coquelicot) de chez Lens cet automne.
Il y a aussi les Nabonnand qui sont originaires de la Côte d'azur mais je n'aime pas du tout la tenue de leurs fleurs dont la tête à tendance à retomber. C'est assez rédhibitoire pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Ronsard
Rosier buisson
Rosier buisson
Ronsard


Messages : 964
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 42
Localisation : Touraine

cocktail - Cocktail (Meilland 1957) Empty
MessageSujet: Re: Cocktail (Meilland 1957)   cocktail - Cocktail (Meilland 1957) Icon_minitimeVen 07 Avr 2023, 19:54

@Isild : En effet, les terres argileuses sont dures (surtout si tu as eu un hiver sec comme cette année!). Chez moi, c'est de la terre de vigne et les rosiers adorent (car j'ai aussi de l'humidité juste ce qu'il faut). Ce qu'il y a de bien, c'est qu'elle conserve mieux l'humidité pendant les coups de chaud de l'été. Mais ça, c'est à condition d'avoir eu de l'eau à un moment donné pour recharger cette "batterie" !
Tu peux t'accommoder de tes plantations avec le temps (ou prendre le temps de décider plus tard) Wink

_________________
"Rose is a rose is a rose is a rose", Gertrude Stein

Isild aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Isild
Jeune rosier
Jeune rosier



Messages : 258
Date d'inscription : 19/04/2019
Localisation : Les Cévennes gardoises

cocktail - Cocktail (Meilland 1957) Empty
MessageSujet: Re: Cocktail (Meilland 1957)   cocktail - Cocktail (Meilland 1957) Icon_minitimeSam 08 Avr 2023, 15:37

Oui moi aussi, terre qualifiée de "à vignes" mais la roche à 50 cm de profondeur, n'aide vraiment pas à l'enracinement profond.

Au milieu de ma pivoine, une coronille glauque a poussé (c'est vraiment la mauvaise herbe de mon jardin, j'en ai partout et je passe mon temps à l'arracher !) et je l'ai laissée. Ça fera peut-être un rappel avec le jaune du coeur de Cocktail.
Bon je vais voir ce que ça donnera quand le rosier aura grandi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Edit : sur Promesse de Fleurs, ils disent que la coronille glauque pousse sur sol sec et qu'elle est parfaitement adaptée aux terres médiocres.
J'ai donc une terre médiocre. Je le savais mais ça fait encore plus mal de le lire ! Laughing

Edit 2 concernant Cocktail, et toujours sur Promesse de Fleurs : "rosier peu exigeant en matière de sol mais avide de chaleur et de soleil". Impec, pile poil dans mes conditions !
Y'a juste un souci : floraison à partir de juin normalement. Faut croire que mon cocktail se plaît tellement là où il est qu'il était pressé de fleurir ! Il est même plus précoce que mon rosier de Banks.
Cocktail a reçu en 2015 le titre de "rose favorite du monde entier". Rien que ça !

Demian12 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor


Messages : 9519
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 50
Localisation : finistère sud

cocktail - Cocktail (Meilland 1957) Empty
MessageSujet: Re: Cocktail (Meilland 1957)   cocktail - Cocktail (Meilland 1957) Icon_minitimeSam 08 Avr 2023, 21:31

Elle semble très jolie ta pivoine arbustive. As tu des photos de près ?
Revenir en haut Aller en bas
Isild
Jeune rosier
Jeune rosier



Messages : 258
Date d'inscription : 19/04/2019
Localisation : Les Cévennes gardoises

cocktail - Cocktail (Meilland 1957) Empty
MessageSujet: Re: Cocktail (Meilland 1957)   cocktail - Cocktail (Meilland 1957) Icon_minitimeDim 09 Avr 2023, 13:59

Ça y est, elle est ouverte. Ça claque quand même ! Mais c'est super lumineux comme fleur et on peut dire qu'elle ne passe pas inaperçue.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Desdemona aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Isild
Jeune rosier
Jeune rosier



Messages : 258
Date d'inscription : 19/04/2019
Localisation : Les Cévennes gardoises

cocktail - Cocktail (Meilland 1957) Empty
MessageSujet: Re: Cocktail (Meilland 1957)   cocktail - Cocktail (Meilland 1957) Icon_minitimeMer 26 Avr 2023, 12:17

Le jaune du coeur disparaît petit à petit. Le rouge vire un peu au fushia.
Mention spéciale pour la durée des fleurs ! Celle que j'ai prise en photo précédemment est toujours présente et se tient bien malgré ses presque 20 jours d'existence.
Les fleurs de pivoine sont en pleine fanaison et celles de Cocktail duuuuuurent...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Desdemona aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cocktail - Cocktail (Meilland 1957) Empty
MessageSujet: Re: Cocktail (Meilland 1957)   cocktail - Cocktail (Meilland 1957) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cocktail (Meilland 1957)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Colibri (Meilland en 1957)
» Tom Tom (E.J. Lindquist 1957).
» JACKIE Moore 1957
» Rouge Meilland (Marie-Louise (Louisette) Meilland 1982)
» Perfecta (Reimer Kordes 1957).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planete-des-rosiers.forumactif.org :: Les rosiers par grandes "Familles" :: Les grimpants, ramblers, lianes-
Sauter vers: