Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Jacques Amyot/Jacques Amiot (Victor Varangot 1850)
2 participants
Auteur
Messages : 1051 Date d'inscription : 22/04/2014 Localisation : Centre de la France (Eure&Loir)
Sujet: Jacques Amyot/Jacques Amiot (Victor Varangot 1850) Lun 22 Mar 2021, 09:21
Commandé en racines nues chez Fabien Ducher, reçu la semaine dernière, je viens de le planter. Wait and see
D'après HMF : Rose avec des reflets lilas, très parfumé, remontant.
Cyrille aime ce message
Cyrille Rosier grimpant
Messages : 4803 Date d'inscription : 31/05/2016 Age : 53 Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime
Sujet: Re: Jacques Amyot/Jacques Amiot (Victor Varangot 1850) Lun 22 Mar 2021, 19:58
Très beau aussi, repéré depuis un moment.
Frédérique Rosier arbuste
Messages : 1051 Date d'inscription : 22/04/2014 Localisation : Centre de la France (Eure&Loir)
Sujet: Re: Jacques Amyot/Jacques Amiot (Victor Varangot 1850) Mar 23 Mar 2021, 07:38
Il est planté au milieu de la pelouse, j'espère qu'il n'est pas trop frileux car il ne sera pas du tout abrité. Difficile à savoir avec les noisettes, entre ceux qui supportent toutes les conditions climatiques comme Mme Alfred Carrière, Blush Noisette, Narrow Water, et les plus délicats...
Cyrille Rosier grimpant
Messages : 4803 Date d'inscription : 31/05/2016 Age : 53 Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime
Sujet: Re: Jacques Amyot/Jacques Amiot (Victor Varangot 1850) Mar 23 Mar 2021, 09:37
Pas grand chose dans le dictionnaire des roses de Max Singer, 1885: arbuste vigoureux; coloris rose clair, centre plus foncé; fleur grande, pleine.
Frédérique Rosier arbuste
Sujet: Re: Jacques Amyot/Jacques Amiot (Victor Varangot 1850) Mar 23 Mar 2021, 12:02
J'espère pas trop vigoureux tout de même, il est à côté de Madame Charles Baltet en remplacement d'Ines Sastre qui était monstrueuse et étouffait tout (sans parler du fait qu'elle n'ouvrait pas ses boutons floraux et était disproportionnée par rapport à la taille de son support).
Je ne voudrais pas qu'il écrabouille cette pauvre Madame Charles
Cyrille aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Jacques Amyot/Jacques Amiot (Victor Varangot 1850)
Jacques Amyot/Jacques Amiot (Victor Varangot 1850)