| Victor d'Isorée (Baptisé par Emma) | |
|
+4Bernard Moyesii caroseline Françoise 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Emmma Jeune rosier
Messages : 282 Date d'inscription : 17/05/2016 Localisation : Entre Berry et Touraine en France
| Sujet: Victor d'Isorée (Baptisé par Emma) Mer 09 Aoû 2017, 21:52 | |
| ou l'histoire d'un semis de deux ans plein de promesses Voici deux ans, à germer une graine qui a bien voulu fleurir la première année: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'année suivante, je l'ai transvasé dans un plus grand pot. Il a commencé à faire des fleurs assez étonnantes rose foncé et échevelées puis il a décidé de se stabiliser sur des roses doubles, plutôt pompon, des boutons nombreux et charmants. Il a un bois très rouge, il est très remontant malgré des conditions pas terribles en pot. Au cœur de l'été, il a été un peu taché de mildiou. Je l'ai traité au souffre et il s'en est remis sans difficulté. Il a également formé ses premières proliférations: je me souviens même d'une tige entière issue d'une fleur de début de saison. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]A la fin de l'hiver, je lui ai trouvé un coin pour le mettre en terre. Il a très vite forcit et il ne cesse de fleurir depuis le début du printemps. Aujourd'hui, il semble s'être vraiment stabilisé si ce n'est que depuis quelques semaines les fleurs sont stériles et plusieurs présentes des proliférations. Je les laisse se développer par curiosité. Il a de nouveau montré quelques traces de mildiou et je l'ai traité au souffre cet après-midi. Il est couvert de boutons et s'élance vers la lumière. Au printemps, il était encore petit: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]mais il a pris ses aises rapidement: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ses roses, son bois rouge, son petit feuillage et sa floribondité me plaisent beaucoup, et ce n'est pas une branchette blanchi par le mildiou en fin de saison qui me décourage. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Voici la dernière proifération: cette fleur présente deux boutons en son cœur. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Voilà. Et j'ai trois nouveaux semis qui ont germés cette année. Je sens que je ne vais pas m’arrêter de suite, et je commence même à faire des plans de croisement volontaires, avec la technique appropriée, car jusqu'ici j'ai laissé les abeilles et les autres butineurs faire les hybridations pour moi. Mais ce n'est pas moi qui vais m'en plaindre, j'aime la surprise. | |
|
| |
Françoise Roseraie
Messages : 11057 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Marilles - Brabant Wallon
| Sujet: Re: Victor d'Isorée (Baptisé par Emma) Mer 09 Aoû 2017, 22:24 | |
| _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
caroseline Rosier grimpant
Messages : 2079 Date d'inscription : 30/04/2013 Localisation : loctudy29
| Sujet: Re: Victor d'Isorée (Baptisé par Emma) Jeu 10 Aoû 2017, 06:18 | |
| Bravo,il est tres beau! Et quelle chance, s il fleurit souvent! _________________ on est bien peu de chose, et mon amie la rose me l'a dit ce matin...
| |
|
| |
Moyesii Rosier liane
Messages : 5625 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Victor d'Isorée (Baptisé par Emma) Jeu 10 Aoû 2017, 09:41 | |
| | |
|
| |
Bernard Rosier liane
Messages : 5090 Date d'inscription : 16/06/2013 Age : 60 Localisation : Les Neyres (1868 Collombey)Suisse
| Sujet: Re: Victor d'Isorée (Baptisé par Emma) Jeu 10 Aoû 2017, 11:05 | |
| | |
|
| |
thermidor Rosier liane
Messages : 9635 Date d'inscription : 04/11/2014 Age : 50 Localisation : finistère sud
| Sujet: Re: Victor d'Isorée (Baptisé par Emma) Jeu 10 Aoû 2017, 13:35 | |
| Belle vie à ce petit semis ! | |
|
| |
Cyrille Rosier grimpant
Messages : 4803 Date d'inscription : 31/05/2016 Age : 53 Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime
| |
| |
Emmma Jeune rosier
Messages : 282 Date d'inscription : 17/05/2016 Localisation : Entre Berry et Touraine en France
| Sujet: Re: Victor d'Isorée (Baptisé par Emma) Mar 14 Nov 2017, 21:42 | |
| Mon Victor d'Isorée c'est du costaud! il est toujours en fleur! | |
|
| |
Cyrille Rosier grimpant
Messages : 4803 Date d'inscription : 31/05/2016 Age : 53 Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime
| Sujet: Re: Victor d'Isorée (Baptisé par Emma) Mer 15 Nov 2017, 13:29 | |
| | |
|
| |
Emmma Jeune rosier
| Sujet: Re: Victor d'Isorée (Baptisé par Emma) Sam 18 Nov 2017, 00:44 | |
| Le voici, il y a quelques jours avec le chrysanthème en fleur! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Ortolan Rosier liane
Messages : 8856 Date d'inscription : 01/01/2013 Localisation : Languedoc (Gard)
| Sujet: Re: Victor d'Isorée (Baptisé par Emma) Sam 18 Nov 2017, 20:50 | |
| Félicitations Emma À quel personnage ce nom de baptême fait référence ? | |
|
| |
Emmma Jeune rosier
| Sujet: Re: Victor d'Isorée (Baptisé par Emma) Sam 18 Nov 2017, 21:18 | |
| Cela fait référence au chat d'un des membres du forum qui est mort au moment où je cherchais un nom pour mon rosier. De plus Victor est un nom qui me semblait parfait pour ce rosier très solide. Quant à Isorée, c'est le nom de ma rue, et il n'y a qu'un jardin dans cette rue, c'est le mien . Ce mot vient du nom d'un géant légendaire, celui qui serait enterré à Paris, rue de la Tombe Issoire, (Isorée, déformé) . Voilà | |
|
| |
Cyrille Rosier grimpant
| Sujet: Re: Victor d'Isorée (Baptisé par Emma) Sam 18 Nov 2017, 21:24 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Victor d'Isorée (Baptisé par Emma) | |
| |
|
| |
| Victor d'Isorée (Baptisé par Emma) | |
|