Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Sujet: Re: Je recherche deux lianes Sam 13 Fév 2021, 16:42
Pour le premier, je pense à ‘Wedding Day’, ‘Laure Davoust’, ‘Aimée Vibert’, ‘Félicité - Perpétue’ ou encore ‘Princesse Louise’ dont les dimensions et les coloris peuvent correspondre. Il y en a, selon moi, beaucoup d’autres.
Sujet: Re: Je recherche deux lianes Sam 13 Fév 2021, 17:30
J’ai félicité et wedding.
Aimée vibert Laura davoust Princesse Louise
Doucement Ortolan, avec des beautés pareil, va falloir que je trouve d’autres supports pour ne pas avoir à choisir
Moyesii Rosier liane
Messages : 5625 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Belgique
Sujet: Re: Je recherche deux lianes Sam 13 Fév 2021, 19:02
Il ne faut pas oublier les branches de "Apple Blossom que j'ai promis de t'envoyer mais seulement après la fin des gels du moins dans mes régions. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
hysope Rosier grimpant
Messages : 3379 Date d'inscription : 08/06/2018 Localisation : Hauts de France, Semi-continental
Sujet: Re: Je recherche deux lianes Dim 14 Fév 2021, 00:39
Impossible hier de me rappeler aucune précision sur la belle photo vue d'un rosier que j'avais failli commander.. C'est revenu... la liane Tausendschon sur une façade de château en briques, vérification faite, sur Hmf photo de 2014 à l'abondante floraison Lien = [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par hysope le Dim 14 Fév 2021, 11:29, édité 1 fois
Sujet: Re: Je recherche deux lianes Dim 14 Fév 2021, 10:26
Moyesii a écrit:
Il ne faut pas oublier les branches de "Apple Blossom que j'ai promis de t'envoyer mais seulement après la fin des gels du moins dans mes régions. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je m’en souviens
Rescht Rosier liane
Messages : 9335 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Île de France et Franche Comté
Sujet: Re: Je recherche deux lianes Dim 14 Fév 2021, 11:49
hysope a écrit:
Impossible hier de me rappeler aucune précision sur la belle photo vue d'un rosier que j'avais failli commander.. C'est revenu... la liane Tausendschon .../...
Sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
_________________ "Bonne journée à toi Invité !" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale. En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage. Instagram : @rescht_lg/
betsy Jeune rosier
Sujet: Re: Je recherche deux lianes Dim 14 Fév 2021, 12:47
Pour le 1er, Cécile Brunner cl, très vigoureux.
thermidor Rosier liane
Messages : 9635 Date d'inscription : 04/11/2014 Age : 50 Localisation : finistère sud
Sujet: Re: Je recherche deux lianes Dim 14 Fév 2021, 13:19
Le nain connu de Jade ou Maria Lisa. Le second est inerme.
Iena2000 Jeune rosier
Sujet: Re: Je recherche deux lianes Lun 15 Fév 2021, 17:20
Pour le premier, je pense à Parfum d'Evita, un remontant parfumé qui est aussi vigoureux qu'un petit liane. (Je l'ai mais encore tout petit, mais je peux confirmer déjà le bon parfum).
Pour le deuxième, si tu pense à Pink Cloud, pourquoi pas Laguna, plus florifère et parfumé aussi. (Et oui, le parfum est devenu un critère important de mes choix maintenant).
Moyesii Rosier liane
Messages : 5625 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Belgique
Sujet: Re: Je recherche deux lianes Jeu 04 Mar 2021, 13:37
Je pourrais recommander Belle des Fagnes de Daniel Schmidt Roses parfumées et très remontant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]