Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Sujet: Re: "Van Dael" (Jean Laffay 1850) Sam 14 Nov 2020, 18:58
J’ai toujours raté la floraison chez mes parents, arrivant trop tard J’espère enfin pouvoir l’admirer prochainement. J’avais commandé mon plant initial chez Guillot. Mais comme ils ne proposent plus rien de vraiment intéressant, j’ai pu la retrouver chez les Pépinières Loubert. Certaines photos sur HMF sont vraiment belles. Installée dans mon jardin cet après-midi. Il n’y plus qu’à attendre.
Les feuilles sont assez grandes et étroites. Les références indiquent une variété vigoureuse. J’attends avec une certaine impatience la floraison violet ardoisée
Sujet: Re: "Van Dael" (Jean Laffay 1850) Sam 22 Mai 2021, 20:59
J’espère qu’il va se plaire et exprimer tout son potentiel au fil des années. La couleur est, cette année, un peu dure, mais elle devrait être plus nuancée par la suite.