Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Austin 1988. Sport de "Mary-Rose". Parfum **. Parfois "Mary Rose" se rappelle à notre bon souvenir. Se prête à l'arcure. Une des très bonnes variétés Austin.
Cyrille et CarineRosa aiment ce message
Rescht Rosier liane
Messages : 9334 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Île de France et Franche Comté
L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale. En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage. Instagram : @rescht_lg/
Cyrille aime ce message
poursacha Rosier arbuste
Messages : 1042 Date d'inscription : 06/07/2014 Age : 66 Localisation : Vendée
Toujours la même question (désolée): est ce un rosier délicat ? gourmand?
Il se comporte comme Mary Rose* : plutôt sans souci, il a besoin de lumière. En Franche Comté il ne manque pas d'eau et est donc labellisé "CQJAJA"** Franc Comtois.
Pour résumer : pas fragile, rustique, peu d'entretien, juste à mettre en coin ensoleillé.
** : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
_________________ "Bonne journée à toi Invité !"
L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale. En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage. Instagram : @rescht_lg/
sixtine33 Bouture
Messages : 35 Date d'inscription : 09/08/2014 Age : 69 Localisation : Hourtin
Messages : 2083 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Belgique en Brabant Wallon - zone 6b-7
Sujet: Re: Winchester Cathedral (Austin - 1988) Dim 16 Nov 2014, 18:50
Il est bien beau pourtant mais ici chez moi apres 10 ans et deux emplacement differents toujours aussi malade,chétif et deplumé de fin juillet a maintenant.... J'en ai deux de deux provenances différentes et c'est pareil . Idem aussi pour ses soeurs mary rose et redouté ! Trop d'humidité sans doute ?
Ils sont donc sur le siège éjectable..... Bouclez vos ceintures !
Et hop place a quelques vivaces Et graminées !
Moyesii Rosier liane
Messages : 5625 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Belgique
Sujet: Re: Winchester Cathedral (Austin - 1988) Dim 16 Nov 2014, 20:31
Je confirme que chez moi il a eu la même évolution ou plutôt pas d'évolution. Et le seule chose qu'il a fait de positif c'est de m'éviter de l'éjecter. Il s'en est allé tout seul.
Par contre chez moi Redouté est une pure merveille. Très Florifère, très sain...
Personnellement je le recommande absolument et voici le lien dans le forum: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Chez moi, Winchester Cathedral se porte comme un charme depuis de nombreuses années. Encore une fleur cueillie vendredi. Petit bémol, pas bon en fleur coupée qui ne tient pas longtemps.
Moyesii Rosier liane
Messages : 5625 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Belgique
Premières roses pour le mien de chez Lottum planté en mars. Cet été il a eu trop chaud pour fleurir ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
André Rosier grimpant
Messages : 2981 Date d'inscription : 18/10/2013 Age : 57 Localisation : Libourne
Sujet: Re: Winchester Cathedral (Austin - 1988) Mer 11 Mai 2016, 18:45
Et cette année c'est un des premiers à redémarrer ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
thermidor Rosier liane
Messages : 9635 Date d'inscription : 04/11/2014 Age : 50 Localisation : finistère sud
Sujet: Re: Winchester Cathedral (Austin - 1988) Mer 11 Mai 2016, 21:36
Ma soeur l'a eu et je ne le trouvais pas beau sous notre climat breton. Mais cela n'est que mon avis
Ta photo est prometteuse André.
Mon premier Austin à s'épanouir sera MARY ROSE cette année puis THE MAYFLOWER je pense.
André Rosier grimpant
Messages : 2981 Date d'inscription : 18/10/2013 Age : 57 Localisation : Libourne
La Winchester est toujours une des premières à faire feu ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
coline Bouture
Messages : 17 Date d'inscription : 27/11/2020 Localisation : Toulouse
Sujet: Re: Winchester Cathedral (Austin - 1988) Dim 03 Jan 2021, 18:20
Rescht a écrit:
sixtine33 a écrit:
Ravissant!
Toujours la même question (désolée): est ce un rosier délicat ? gourmand?
Il se comporte comme Mary Rose* : plutôt sans souci, il a besoin de lumière. En Franche Comté il ne manque pas d'eau et est donc labellisé "CQJAJA"** Franc Comtois.
Pour résumer : pas fragile, rustique, peu d'entretien, juste à mettre en coin ensoleillé.
** : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonjour à tous...et Très Bonne année Ce rosier est très tentant...Mais : d'après Promesse de fleurs "Sa résistance aux maladies est plus ou moins bonne selon le climat et les conditions de culture." ... Quel est le verdict pour le Sud de la France, versus Gard/ Languedoc? Positif? J'aimerais le planter à Toulouse mais je ne le traiterai pas...Du coup j'hésite!
danylines Rosier buisson
Messages : 770 Date d'inscription : 22/06/2014 Localisation : Yvelines (Ile de France)
Acheté aujourd'hui en fleurs en jardinerie. Cher, mais j'avoue il est magnifique.. Je ne me remet toujours pas d'avoir perdu Marie Rose qui m'avait suivi pendant mes déménagements... J'espère une aussi belle histoire avec son descendant
Je n'ai pas William et Catherine pour comparer mais je suis très contente de mon Winchester. Parfois des feuilles malades qui tombent par manque d'eau. Mais très vigoureux, il va repartir avec un nouveau beau feuillage et des remontances satisfaisantes. Les fleurs très pures et romantiques. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
CarineRosa aime ce message
Surletoit Rosier buisson
Messages : 557 Date d'inscription : 26/11/2021 Localisation : Malte
Un de mes Austin préfèrés, malgré sa susceptibilité à l'oïdium. Sport blanc de Mary Rose, ses fleurs sont majoritairement blanches, mais environ une ou deux sur dix presentent à la couleur rose d'origine, et parfois un panachage des deux couleurs. Parfum très agréable de rose avec, me semble-t-il, une pointe d'amande. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]