Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Sujet: Re: Comtesse du Cayla (Guillot - 1902, rose Chinensis ou rose Thé) Jeu 24 Sep 2020, 08:35
Je trouve cette variété très charmante. Sa sensibilité au soleil brûlant aura peut-être disparu au printemps prochain ?
flodu34 Rosier grimpant
Messages : 2303 Date d'inscription : 16/03/2014 Age : 35 Localisation : Hérault
Sujet: Re: Comtesse du Cayla (Guillot - 1902, rose Chinensis ou rose Thé) Lun 09 Nov 2020, 18:38
Il forme maintenant un bon arbuste .J'ai pas mal de fleurs à venir, à la façon des thé les fleurs penchent la tête.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sujet: Re: Comtesse du Cayla (Guillot - 1902, rose Chinensis ou rose Thé) Lun 09 Nov 2020, 18:47
La remontée est très bonne pour la première année
Je n’ai jamais croisé cette Chinensis. Ses couleurs sont très intéressantes. Elle sera chez moi bientôt
Cyrille aime ce message
flodu34 Rosier grimpant
Sujet: Re: Comtesse du Cayla (Guillot - 1902, rose Chinensis ou rose Thé) Lun 09 Nov 2020, 19:56
Tu nous dévoile un peu ta commande.
Oui je pense que c'est un rosier pour avoir un effet buisson fleuri régulièrement. D'ailleurs si je regarde les rosiers en fleur en ce moment au jardin j'ai mutabilis et rosa chinensis sanguinea , je pense que les trois peuvent se cultiver de façon similaire.
Sujet: Re: Comtesse du Cayla (Guillot - 1902, rose Chinensis ou rose Thé) Ven 12 Mar 2021, 22:35
Je n’ai jamais lu qu’il pouvait grimper. À mon avis, cela dépend de la taille effectuée afin de donner une impression de rosier grimpant. ‘Mutabilis’ peut se conduire en grimpant alors, oui, pourquoi pas cette variété.
flodu34 Rosier grimpant
Sujet: Re: Comtesse du Cayla (Guillot - 1902, rose Chinensis ou rose Thé) Ven 12 Mar 2021, 22:47
J'avais vu sur helpmefind des exemplaires spectaculaires, il est annoncé pour 2.75 m ! Je verrai si je peux le contenir pas trop large, mais je pense que je le déplacerai un jour pour en profiter dans toute sa splendeur.
Sujet: Re: Comtesse du Cayla (Guillot - 1902, rose Chinensis ou rose Thé) Mer 27 Avr 2022, 14:20
C'est la bonne surprise du jour Dans le jardin, elle est très gracieuse avec ses fleurs qui penchent un peu. Les pédoncules floraux conservent pour le moment une teinte violine Rien à voir avec la petite floraison de l'an dernier
Dernière édition par Ortolan le Mer 27 Avr 2022, 14:23, édité 1 fois
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Comtesse du Cayla (Guillot - 1902, rose Chinensis ou rose Thé)
Comtesse du Cayla (Guillot - 1902, rose Chinensis ou rose Thé)