| Le Grand Huit ex Commandant Cousteau (Adam - 1993) | |
|
+13hysope flodu34 caroseline thermidor jpm hubermontal André lisaimie Ruby91 Françoise sylvie G Bip. Rescht 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rescht Rosier liane
Messages : 9335 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Île de France et Franche Comté
| Sujet: Re: Le Grand Huit ex Commandant Cousteau (Adam - 1993) Dim 15 Juin 2014, 10:02 | |
| Il arrive doucement : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ " Bonne journée à toi Invité !" L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale. En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage. Instagram : @rescht_lg/ | |
|
| |
Rescht Rosier liane
Messages : 9335 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Île de France et Franche Comté
| Sujet: Re: Le Grand Huit ex Commandant Cousteau (Adam - 1993) Mar 17 Juin 2014, 16:54 | |
| _________________ " Bonne journée à toi Invité !" L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale. En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage. Instagram : @rescht_lg/ | |
|
| |
Rescht Rosier liane
| Sujet: Re: Le Grand Huit ex Commandant Cousteau (Adam - 1993) Dim 22 Juin 2014, 19:01 | |
| _________________ " Bonne journée à toi Invité !" L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale. En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage. Instagram : @rescht_lg/ | |
|
| |
Bip. Rosier grimpant
Messages : 3223 Date d'inscription : 01/05/2013 Localisation : 35 Bretagne nord
| Sujet: Re: Le Grand Huit ex Commandant Cousteau (Adam - 1993) Dim 29 Juin 2014, 21:44 | |
| _________________ Les crayons ne sont pas que du bois et de la mine. C'est de la pensée par les phalanges. Si tu as un diplôme dans ton bureau, tu as l'air intelligent. Si tu as un climatiseur, tu as l'air conditionné. ( Pierre Legaré) | |
|
| |
Rescht Rosier liane
| Sujet: Re: Le Grand Huit ex Commandant Cousteau (Adam - 1993) Mar 01 Juil 2014, 10:24 | |
|
| |
Rescht Rosier liane
| Sujet: Re: Le Grand Huit ex Commandant Cousteau (Adam - 1993) Mar 02 Sep 2014, 08:53 | |
|
| |
Ruby91 Rosier buisson
Messages : 862 Date d'inscription : 01/05/2013 Age : 49 Localisation : Ile-de-France
| Sujet: Re: Le Grand Huit ex Commandant Cousteau (Adam - 1993) Mer 03 Sep 2014, 20:22 | |
| Tout déplumé chez moi... mais quelques fleurs résistent tant bien que mal... saleté d'été pluvieux.... | |
|
| |
Ruby91 Rosier buisson
Messages : 862 Date d'inscription : 01/05/2013 Age : 49 Localisation : Ile-de-France
| Sujet: Re: Le Grand Huit ex Commandant Cousteau (Adam - 1993) Ven 03 Oct 2014, 07:23 | |
| Il fait de la résistance !!! | |
|
| |
André Rosier grimpant
Messages : 2981 Date d'inscription : 18/10/2013 Age : 57 Localisation : Libourne
| Sujet: Re: Le Grand Huit ex Commandant Cousteau (Adam - 1993) Mar 07 Oct 2014, 12:17 | |
| Il me fait penser à Papa Meilland qui lui aussi est bien parfumé et n'aime pas le plein soleil. Et qui lui aussi à vite tendance à faire une drôle de tête à la moindre occasion. C'est un problème commun à tous les rosiers Hybrides de thé rouge et parfumés ? | |
|
| |
hubermontal Bouture
| Sujet: Re: Le Grand Huit ex Commandant Cousteau (Adam - 1993) Mer 29 Oct 2014, 20:16 | |
| Bonsoir,Le miens,(Cousteau) qui est un grimpant,orienté à l'ouest,région parisienne,remonte très peu.Il ne fleurit que sur l’extrémité des branches hautes (pas assez à manger? ou capricieux?ou défaut de taille?)vos conseils seront appréciés. | |
|
| |
Bip. Rosier grimpant
| Sujet: Re: Le Grand Huit ex Commandant Cousteau (Adam - 1993) Mer 29 Oct 2014, 20:22 | |
| Bonsoir Hubermontal. N'hésite pas à mentionner depuis combien de temps il est en terre, aussi. Lorsque tu évoques "assez peu à manger", lui fournis-tu un peu de compost mûr à son pied à cette saison-çi? Quand est indiqué "défaut de taille" ,tu signifies que tu ne le tailles pas du tout du tout ou juste "pas assez"? Bienvenue, à propos. Piqué de roses depuis longtemps? Ou bien récemment? _________________ Les crayons ne sont pas que du bois et de la mine. C'est de la pensée par les phalanges. Si tu as un diplôme dans ton bureau, tu as l'air intelligent. Si tu as un climatiseur, tu as l'air conditionné. ( Pierre Legaré) | |
|
| |
Rescht Rosier liane
| Sujet: Re: Le Grand Huit ex Commandant Cousteau (Adam - 1993) Mer 29 Oct 2014, 20:42 | |
| - hubermontal a écrit:
- Bonsoir,Le miens,(Cousteau) qui est un grimpant,orienté à l'ouest,région parisienne,remonte très peu.Il ne fleurit que sur l’extrémité des branches hautes
(pas assez à manger? ou capricieux?ou défaut de taille?)vos conseils seront appréciés. Bonjour, bienvenue, à l'occasion passe par là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]sinon , pour ton rosier je suis près à parier qu'il n'est pas courbé ! Sujet courbure des grimpants pour favoriser la floraison sur toute la longueur: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ " Bonne journée à toi Invité !" L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale. En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage. Instagram : @rescht_lg/ | |
|
| |
hubermontal Bouture
| Sujet: Re: Le Grand Huit ex Commandant Cousteau (Adam - 1993) Lun 03 Nov 2014, 11:29 | |
| Pour vous répondre, je suis sur une terre calcaire (plateau du vexin) avec peu de terre arable.Mon rosier a une dizaine d'années.Jusqu'à présent je ne m'en occupais qu'épisodiquement mais je suis maintenant en retraite,je vais pouvoir le chouchouter.Je ne sais pas trop quand ni comment tailler;pour engraisser je vais mettre un engrais de jardinerie(or brun) fumier de cheval et algues (je n'ai pas encore de compost mais j'ai construit un composteur). Merci de vos réponses | |
|
| |
Ruby91 Rosier buisson
| Sujet: Re: Le Grand Huit ex Commandant Cousteau (Adam - 1993) Lun 24 Nov 2014, 16:39 | |
| Grand Huit du jour : Ma version grimpant : encore pas mal de feuilles mais plus de fleurs. Ma version buisson : plein de boutons ! | |
|
| |
Bip. Rosier grimpant
| Sujet: Re: Le Grand Huit ex Commandant Cousteau (Adam - 1993) Lun 24 Nov 2014, 17:22 | |
| Sacrée veinarde !!! Le mien est entré en hibernation déjà. _________________ Les crayons ne sont pas que du bois et de la mine. C'est de la pensée par les phalanges. Si tu as un diplôme dans ton bureau, tu as l'air intelligent. Si tu as un climatiseur, tu as l'air conditionné. ( Pierre Legaré) | |
|
| |
André Rosier grimpant
Messages : 2981 Date d'inscription : 18/10/2013 Age : 57 Localisation : Libourne
| Sujet: Re: Le Grand Huit ex Commandant Cousteau (Adam - 1993) Mar 28 Avr 2015, 22:42 | |
| On m'a offert un Grand 8 buisson aujourd'hui. Pas évident à caser mais je vais essayer de le mettre à mi-ombre. J'espère qu'il ne cramera pas trop... | |
|
| |
Ruby91 Rosier buisson
| Sujet: Re: Le Grand Huit ex Commandant Cousteau (Adam - 1993) Mer 29 Avr 2015, 05:56 | |
| C'est un costaud lui Je l'ai en version buisson et en version grimpant. Je n'ai pas trouvé que ses fleurs rouges cramaient "plus que ça" en plein soleil. Elles noircissent un peu mais ça reste léger... J'adore son feuillage rouge quand il pousse | |
|
| |
André Rosier grimpant
| Sujet: Re: Le Grand Huit ex Commandant Cousteau (Adam - 1993) Jeu 30 Avr 2015, 01:11 | |
| Le voilà avant plantation. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
thermidor Rosier liane
Messages : 9635 Date d'inscription : 04/11/2014 Age : 50 Localisation : finistère sud
| Sujet: Re: Le Grand Huit ex Commandant Cousteau (Adam - 1993) Jeu 30 Avr 2015, 08:24 | |
| Bonjour André, j'ai tenté quelques boutures en pleine terre, elles n'ont pas pris. J'aime le Grand huit pour les bouquets. Ton sujet est bien beau. Bonne plantation. | |
|
| |
Ruby91 Rosier buisson
| Sujet: Re: Le Grand Huit ex Commandant Cousteau (Adam - 1993) Lun 04 Mai 2015, 14:00 | |
| Bouton bien courageux qui brave la pluie depuis plusieurs jours.... petite accalmie ce matin avant le retour du déluge... | |
|
| |
jpm Bouture
Messages : 124 Date d'inscription : 19/08/2014 Age : 63 Localisation : 49
| Sujet: Grand huit Lun 04 Mai 2015, 15:23 | |
| - thermidor a écrit:
- Bonjour André, j'ai tenté quelques boutures en pleine terre, elles n'ont pas pris. J'aime le Grand huit pour les bouquets.
Ton sujet est bien beau. Bonne plantation. J'en ais réussi qq unes en juillet et à l'automne , si tu est intéressé, me le rappelé en septembre pour d'éventuels échanges. | |
|
| |
thermidor Rosier liane
Messages : 9635 Date d'inscription : 04/11/2014 Age : 50 Localisation : finistère sud
| Sujet: Re: Le Grand Huit ex Commandant Cousteau (Adam - 1993) Lun 04 Mai 2015, 16:48 | |
| Je le possède déjà merci, j'essayais des boutures pour les donner ensuite. | |
|
| |
André Rosier grimpant
| Sujet: Re: Le Grand Huit ex Commandant Cousteau (Adam - 1993) Jeu 07 Mai 2015, 01:07 | |
| - Bip. a écrit:
- Grâce à toi, Rescht, j'ai su que ce Cdt Cousteau a été débaptisé, donc. Est-ce une pratique courante pour les rosiers?
Merci à Ruby qui a retrouvé ce lien expliquant pourquoi la rose de Cousteau a été débaptisée pour reprendre son nom de baptême "Le grand 8". Voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
caroseline Rosier grimpant
Messages : 2079 Date d'inscription : 30/04/2013 Localisation : loctudy29
| Sujet: Re: Le Grand Huit ex Commandant Cousteau (Adam - 1993) Jeu 07 Mai 2015, 07:44 | |
| Merci pour cet article très explicite. André. Et Ruby.
@ thermidor, j espère pouvoir le voir chez toi en vrai, en fleur, car j'ai acheté chez Truffaut un rosier rouge, sans étiqueté. J'avais craqué sur la rose. Et je me suis persuadée que c'est le grand huit. J'aimerai comparer.
En parlant de Truffaut, je suis allée faire un tour, hier, à Quimper. Ils bradent leurs rosiers en pot entre 9 et 6 euros. Bien-sûr, j'ai craqué pour deux. J'avais repéré deux "trous" dans mon grand massif de roses. _________________ on est bien peu de chose, et mon amie la rose me l'a dit ce matin...
| |
|
| |
flodu34 Rosier grimpant
Messages : 2303 Date d'inscription : 16/03/2014 Age : 35 Localisation : Hérault
| Sujet: Re: Le Grand Huit ex Commandant Cousteau (Adam - 1993) Jeu 07 Mai 2015, 07:54 | |
| J'adore ses roses très parfumées, il arrivera chez moi quand je le trouverai en promotion, on le trouve facilement.Dommage pour son nom, mais comme quoi le nom ne fait pas tout. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Grand Huit ex Commandant Cousteau (Adam - 1993) | |
| |
|
| |
| Le Grand Huit ex Commandant Cousteau (Adam - 1993) | |
|