| Le Grand Huit ex Commandant Cousteau (Adam - 1993) | |
|
+13hysope flodu34 caroseline thermidor jpm hubermontal André lisaimie Ruby91 Françoise sylvie G Bip. Rescht 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rescht Rosier liane
Messages : 9334 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Île de France et Franche Comté
| Sujet: Le Grand Huit ex Commandant Cousteau (Adam - 1993) Jeu 31 Jan 2013, 20:12 | |
| Un bel hybride de thé, bien parfumé, feuilles vert foncé, n'aime pas le soleil trop brulant, remontant. J'ignore sa rusticité il est en région parisienne. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Rescht Rosier liane
Messages : 9334 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Île de France et Franche Comté
| Sujet: Re: Le Grand Huit ex Commandant Cousteau (Adam - 1993) Mar 05 Fév 2013, 14:18 | |
| Dans le jardin d'Aleksandra: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Rescht Rosier liane
| Sujet: Re: Le Grand Huit ex Commandant Cousteau (Adam - 1993) Jeu 14 Fév 2013, 20:08 | |
| D'autres photos chez moi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Rescht Rosier liane
| Sujet: Re: Le Grand Huit ex Commandant Cousteau (Adam - 1993) Mar 19 Fév 2013, 20:21 | |
| Encore : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et quand j'écris plus haut que le soleil le brûle...: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Bip. Rosier grimpant
Messages : 3223 Date d'inscription : 01/05/2013 Localisation : 35 Bretagne nord
| Sujet: Re: Le Grand Huit ex Commandant Cousteau (Adam - 1993) Sam 18 Mai 2013, 09:19 | |
| Bonjour. Grâce à toi, Rescht, j'ai su que ce Cdt Cousteau a été débaptisé, donc. Est-ce une pratique courante pour les rosiers? Il est présent dans une roseraie malouine, visitée au printemps 2012. Avec la cité corsaire et l'ombre de Surcouf qui y plane, difficile d'échapper à cet exemplaire. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Rescht Rosier liane
| Sujet: Re: Le Grand Huit ex Commandant Cousteau (Adam - 1993) Mar 28 Mai 2013, 18:14 | |
| En fonction des pays, les rosiers ne portent pas toujours le même nom. Le monde étant ce qu'il est c'est forcément pour une raison commerciale, mais... Du jour chez moi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
sylvie G Rosier grimpant
Messages : 2083 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Belgique en Brabant Wallon - zone 6b-7
| Sujet: Re: Le Grand Huit ex Commandant Cousteau (Adam - 1993) Mar 28 Mai 2013, 19:00 | |
| De plus en plus belles tes photos ! Tu as changé de matos ou emprunté un nouveau zoom ? | |
|
| |
Rescht Rosier liane
| Sujet: Re: Le Grand Huit ex Commandant Cousteau (Adam - 1993) Mar 28 Mai 2013, 19:17 | |
| - sylvie G a écrit:
- De plus en plus belles tes photos !
Tu as changé de matos ou emprunté un nouveau zoom ? Nouveau matos + nouveau logiciel de traitement anti bougé/ anti flou. Sony DSC HX20V Aucun traitement sur les couleurs ni sur les histos ni sur les courbes : rien. | |
|
| |
sylvie G Rosier grimpant
Messages : 2083 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Belgique en Brabant Wallon - zone 6b-7
| Sujet: Re: Le Grand Huit ex Commandant Cousteau (Adam - 1993) Mar 28 Mai 2013, 19:35 | |
| Il me semblait bien !!! Super en tout cas ,le changement est perceptible !!! BRAVO | |
|
| |
Rescht Rosier liane
| Sujet: Re: Le Grand Huit ex Commandant Cousteau (Adam - 1993) Mer 17 Juil 2013, 20:40 | |
| Les années passent et se ressemblent, il ne supporte pas le soleil direct ! Photo de ce soir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Rescht Rosier liane
| Sujet: Re: Le Grand Huit ex Commandant Cousteau (Adam - 1993) Mar 30 Juil 2013, 13:33 | |
| Un tige de 10 cm qui sort du sol et une fleur au bout : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Rescht Rosier liane
| Sujet: Re: Le Grand Huit ex Commandant Cousteau (Adam - 1993) Mer 11 Sep 2013, 22:15 | |
| | |
|
| |
Rescht Rosier liane
| Sujet: Re: Le Grand Huit ex Commandant Cousteau (Adam - 1993) Jeu 19 Sep 2013, 21:16 | |
| les mêmes que ci dessus, ce soir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ " Bonne journée à toi Invité !" L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale. En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage. Instagram : @rescht_lg/ | |
|
| |
Rescht Rosier liane
| Sujet: Re: Le Grand Huit ex Commandant Cousteau (Adam - 1993) Mer 09 Oct 2013, 20:40 | |
| _________________ " Bonne journée à toi Invité !" L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale. En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage. Instagram : @rescht_lg/ | |
|
| |
Françoise Roseraie
Messages : 11057 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Marilles - Brabant Wallon
| Sujet: Re: Le Grand Huit ex Commandant Cousteau (Adam - 1993) Mer 09 Oct 2013, 22:11 | |
| les gouttes ! c'est une belle photo ! | |
|
| |
Rescht Rosier liane
| Sujet: Re: Le Grand Huit ex Commandant Cousteau (Adam - 1993) Dim 13 Oct 2013, 15:01 | |
| Le même que ci dessus, ce jour : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ " Bonne journée à toi Invité !" L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale. En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage. Instagram : @rescht_lg/ | |
|
| |
Rescht Rosier liane
| Sujet: Re: Le Grand Huit ex Commandant Cousteau (Adam - 1993) Lun 11 Nov 2013, 08:35 | |
| _________________ " Bonne journée à toi Invité !" L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale. En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage. Instagram : @rescht_lg/ | |
|
| |
Ruby91 Rosier buisson
Messages : 862 Date d'inscription : 01/05/2013 Age : 49 Localisation : Ile-de-France
| Sujet: Re: Le Grand Huit ex Commandant Cousteau (Adam - 1993) Lun 11 Nov 2013, 09:58 | |
| Et bien ! Ma version buisson et ma version grimpant : Encore des feuilles mais plus une fleur... | |
|
| |
lisaimie Rosier buisson
Messages : 890 Date d'inscription : 11/11/2013 Age : 54 Localisation : maine et loire (49)
| Sujet: Re: Le Grand Huit ex Commandant Cousteau (Adam - 1993) Lun 11 Nov 2013, 22:59 | |
| il fait partie des rosiers déplacés cette année, il était plutôt à l'ombre, et je l'ai mis au soleil, du coup en lisant le poste je pense que c'est pas la meilleur idée de l'automne... mais bon, en tant que rosiers rouge, je ne pouvais pas le laisser là où il était, il jurait dans le massif... pas facile d'associer les rouges avec le reste. mais c'est un bon rosier d'un beau rouge velouté (ce que ne rend pas du tout la photo ). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Rescht Rosier liane
| Sujet: Re: Le Grand Huit ex Commandant Cousteau (Adam - 1993) Lun 18 Nov 2013, 20:00 | |
| D'hier, l'évolution de la photo un peu plus haut : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ " Bonne journée à toi Invité !" L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale. En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage. Instagram : @rescht_lg/ | |
|
| |
Rescht Rosier liane
| Sujet: Re: Le Grand Huit ex Commandant Cousteau (Adam - 1993) Sam 23 Nov 2013, 15:08 | |
|
| |
Rescht Rosier liane
| Sujet: Re: Le Grand Huit ex Commandant Cousteau (Adam - 1993) Sam 30 Nov 2013, 18:07 | |
| Il y croit encore le commandant Cousteau ! De ce jour : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ " Bonne journée à toi Invité !" L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale. En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage. Instagram : @rescht_lg/ | |
|
| |
Ruby91 Rosier buisson
Messages : 862 Date d'inscription : 01/05/2013 Age : 49 Localisation : Ile-de-France
| Sujet: Re: Le Grand Huit ex Commandant Cousteau (Adam - 1993) Lun 19 Mai 2014, 14:50 | |
| Mon Grand Huit version grimpant. Planté au printemps 2013. Il a bien poussé ce printemps 2014 et nous donne déjà de nombreuses fleurs bien "charnues" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Bip. Rosier grimpant
| Sujet: Re: Le Grand Huit ex Commandant Cousteau (Adam - 1993) Jeu 22 Mai 2014, 21:23 | |
| Bonsoir. Je l'ai déniché en fin d'hiver, en version buisson. Feuillage sombre très étonnant. Il est à la roseraie St-Anne à St-Malo. Vu sur place lors de visites, je n 'en avais pas été convaincue. Opinion plutôt bof. Et puis, début mars -pour faire court- ,je me retrouve avec sur les bras dans la parcelle. Franchement pas déçue. Une odeur ouhaaaaa , Une seule fleur a vu le jour pour le moment. Mon APN ne lui rends pas justice. Dommage. Il est en exposition ensoleillé. A voir comment il se comportera sur le moyen terme. Mais une odeur sapristiiiii et l'aspect velouté de la fleur,urpsss. Je me demande si je réussirai à fair eun bouquet de Papa Meilland et de grand Huit mêlés. Ce serait . _________________ Les crayons ne sont pas que du bois et de la mine. C'est de la pensée par les phalanges. Si tu as un diplôme dans ton bureau, tu as l'air intelligent. Si tu as un climatiseur, tu as l'air conditionné. ( Pierre Legaré) | |
|
| |
Bip. Rosier grimpant
| Sujet: Re: Le Grand Huit ex Commandant Cousteau (Adam - 1993) Mar 27 Mai 2014, 20:03 | |
| Bonsoir. Voilà à peu près ce que cela donne ce mardi soir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ Les crayons ne sont pas que du bois et de la mine. C'est de la pensée par les phalanges. Si tu as un diplôme dans ton bureau, tu as l'air intelligent. Si tu as un climatiseur, tu as l'air conditionné. ( Pierre Legaré) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Grand Huit ex Commandant Cousteau (Adam - 1993) | |
| |
|
| |
| Le Grand Huit ex Commandant Cousteau (Adam - 1993) | |
|