Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
En gros plan, on n'est pas loin des photos de Sylvie
Je n'écarterais pas si vite ce rosier.. de ce patronyme
sylvie G a écrit:
Et super bonus une fanaison digne du chapeau de mes 6 tantines adorées ...la 7ième ne cherchez plus c'est belle maman ! Vous prendrez bien encore une petite louche ?
En gros plan, on n'est pas loin des photos de Sylvie
Je n'écarterais pas si vite ce rosier.. de ce patronyme
sylvie G a écrit:
Et super bonus une fanaison digne du chapeau de mes 6 tantines adorées ...la 7ième ne cherchez plus c'est belle maman ! Vous prendrez bien encore une petite louche ?
Je ne suis pas tout à fait d'accord car celui de Sylvie et le mien est plus violacé. Celui de Bernie est bien plus rouge d'où ce ton flashy que l'on ne remarque jamais à toutes les photos du sujet. Et à ne pas oublier que la particularité de SS est les différents tons des différentes roses d'une seule branches qui va du rose le plus claire au moyen virant au violacé
Photo de Thermidor [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Justement, mon rosier est comme celui de Thermidor, j’ai bien spécifié que mon appareil ne rendait pas la bonne couleur. De plus, bientôt apparaîtront les nuances caractéristiques de ce rosier. Je vais quand même me pencher sur ce Russeliana...
thermidor Rosier liane
Messages : 9635 Date d'inscription : 04/11/2014 Age : 50 Localisation : finistère sud
Celui que tu m’as fait suivre me semble un peu différent. Il prépare sa floraison : tu apprécieras dans quelques jours.
Le tien ne provient pas d'une bouture du mien mais peut être d'un autre pied trouvé derrière les murs d'un presbytère. J'en avait fait une bouture. Je ne peux malheureusement pas aller vérifier. Pour moi c'était les mêmes..
Un peu compliqué d'aller à Lourdes en ce moment. De l'eau des cieux ça sera très bien. Ta fleur te semble différente de par la couleur, la forme tu penses ?
Il me tarde de le voir alors. Il faudra que tu me redonnes du bois du tien alors ! Je te preparerai des boutures à l'etouffee du mien cette fois ci. Il bouture facilement.
Le feuillage a l'air de moins s'abimer que le mien. Elle est jolie avec ses étamines visibles. Peut être que la mienne n'est pas seven sister's. Bernard présente un exemplaire avec des étamines visibles. Comme le mien provient d'une bouture prélevé sur ma commune
Dernière édition par thermidor le Lun 27 Avr 2020, 13:42, édité 1 fois