Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Ronsard, comment se porte ton rosier ? J'espère qu'il a bien profité depuis ! Côté parfum ça ressemble à celui de Wollerton Old Hall ?
Isild Jeune rosier
Messages : 306 Date d'inscription : 19/04/2019 Localisation : Les Cévennes gardoises
Sujet: Re: Jude l’Obscure (Austin - 1995) Mer 31 Mai 2023, 17:27
Je ne sais pas si cela va t'aider mais j'ai lu sur le groupe Facebook "Held me find rose" qu'elle sentait délicieusement bon, un parfum très sucré comme un dessert aux fruits exotiques, pas du tout anisé comme Wollerton. Je vais tenter ce rosier cet automne, ce sera mon premier Austin. On verra bien si Jude support les climats chauds et ma terre abominable.
Desdemona aime ce message
Ronsard Rosier arbuste
Messages : 1209 Date d'inscription : 02/02/2019 Age : 42 Localisation : Touraine
Sujet: Re: Jude l’Obscure (Austin - 1995) Dim 04 Juin 2023, 21:09
Desdemona a écrit:
Ronsard, comment se porte ton rosier ? J'espère qu'il a bien profité depuis ! Côté parfum ça ressemble à celui de Wollerton Old Hall ?
Bonsoir Desdemona, Il s'installe doucement chez moi et il est encore petit. Par contre, ses fleurs ont ce doux parfum fruité qui personnellement me fait penser à de la pêche (mais je ne suis clairement pas un bon nez). En tout cas, il est vrai qu'il a un parfum atypique pour un Austin, ce qui est sa particularité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
_________________ "Rose is a rose is a rose is a rose", Gertrude Stein
Isild Jeune rosier
Messages : 306 Date d'inscription : 19/04/2019 Localisation : Les Cévennes gardoises
Sujet: Re: Jude l’Obscure (Austin - 1995) Dim 04 Juin 2023, 21:43
Depuis que je l'ai découvert, je ne sais pas pourquoi mais ce rosier m'obsède ! Il me le faut à tout prix !
Desdemona Rosier buisson
Sujet: Re: Jude l’Obscure (Austin - 1995) Dim 04 Juin 2023, 22:10
Merci beaucoup pour vos réponses. Il est très tentant ce rosier, je te comprends Isild.