Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
je viens de le recevoir! et meme s il pleut des cordes, je vais aller le planter!!! commandé le 15.04 je commencais à m inquieter...mais le site d austin m a bien rassuree quand a son envoi. je suis tres heureuse de la conservation du rosier en racine nues: expedié mardi dernier , il est encore bien mouillé . j ai profité des dernieres reductions d Astin pour me le procurer; meme si je me trouve un peu folle de planter en racines nues à cet epoque! il me faisait rever, et maintenant, je vais l installer au jardin...
thermidor Rosier liane
Messages : 9635 Date d'inscription : 04/11/2014 Age : 50 Localisation : finistère sud
J'ai eu planté début mai en racines nues et pas eu de souci , comme l'a précisé thermidor, l'arrosage est à surveillé, mais comme il pleut chez toi tu es tranquille pour quelques jours
caroseline Rosier grimpant
Messages : 2079 Date d'inscription : 30/04/2013 Localisation : loctudy29
Euh, en effet, me suis trompée de pseudo ....... suite au poste de Moyesii, j'en ai déduis que ce rosier était "mort" chez elle. Me suis-je trompée ?
Moyesii a écrit:
Planté en début 2011 il a fleurit 1 année et puis...s'est endormi définitivement
Et puis Flo a répondu ceci :
flodu34 a écrit:
Je ne l'ai pas pris car j'avais lu ce post, maintenant j'hésite à aller le revoir, il sent si bon!
Donc j'ai voulu dire à Caroseline que je lui souhaitais que son exemplaire prenne bien afin de "démontrer" (ou vous "faire mentir") que ce rosier peut ne pas se plaire dans certains jardins et aller bien dans d'autres... !
Il n'y avait pas de mauvaise intention de ma part en postant cela.....
donc il fallait lire "A toi maintenant de faire "mentir" Moyesii" au lieu de "A toi maintenant de faire "mentir" Madame Alfred"....
Madame Alfred Rosier liane
Messages : 5069 Date d'inscription : 06/01/2013 Age : 81 Localisation : Suisse Chablais vaudois
Meuhhhhhhhhh non, ici, chacun raconte son expérience, il ne s'agit pas de mensonge
Et Moyesii n'est ABSOLUMENT pas du style à faire de son expérience une généralité. (il suffit de lire la plupart de ses interventions où elle précise qu'elle ne signale que ce qui concerne son jardin ou son observation... et surement pas une généralité)
Je pense que c'est un rosier à succès, et que cela doit bien reposer sur quelque chose,
même si l'une ou l'autre personne a eu de mauvaises expériences avec lui
Messages : 752 Date d'inscription : 23/10/2014 Age : 47 Localisation : aveyron
Sujet: Re: Jude l’Obscure (Austin - 1995) Jeu 24 Mar 2016, 21:06
quels sontr vos retours par rapport à ce rosier? Chez moi le le trouve vraiment peu vigoureux et il a très peu fleuri....
mais ce parfuuuuuuuuuummmmmmmmmmm!!!!! exquis!
_________________ "All beautiful things are wild and free..."
Sujet: Re: Jude l’Obscure (Austin - 1995) Jeu 24 Mar 2016, 22:38
Une seule saison chez moi...et plante' en mars 2015, en plus...deux petites floraisons timides mais satisfaisantes pour un jeunot. Je vais lui laisser du temps. Je l aime tellement, que j ai envie de commander wollerton old hall pour l automne!
_________________ on est bien peu de chose, et mon amie la rose me l'a dit ce matin...
Moyesii Rosier liane
Messages : 5625 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Belgique
Sujet: Re: Jude l’Obscure (Austin - 1995) Ven 25 Mar 2016, 11:47
Françoise a écrit:
Meuhhhhhhhhh non, ici, chacun raconte son expérience, il ne s'agit pas de mensonge
Et Moyesii n'est ABSOLUMENT pas du style à faire de son expérience une généralité. (il suffit de lire la plupart de ses interventions où elle précise qu'elle ne signale que ce qui concerne son jardin ou son observation... et surement pas une généralité)
Je pense que c'est un rosier à succès, et que cela doit bien reposer sur quelque chose,
même si l'une ou l'autre personne a eu de mauvaises expériences avec lui
Je viens de lire l'intervention de Françoise (merci) et je confirme que si j'ai une mauvaise expérience j'ajoute toujours Chez moi, terrain fort humide, terre lourde... Ceci UNIQUEMENT pour transmettre mon expérience dans les circonstances où vivent mes rosiers ce qui pourrait être une indication pour ceux qui se trouvent dans la même situation. Ex: Othello 3x j'en ai planté près du verger (situation très humide) 3x ils sont morts. après cette expérience j'en ai planté un près de la terrasse où il fait plus sec = un vigoureux gaillard. J'insiste à nouveau que ce que j'écris n'est pas la bible des rosiers. Il y a des rosiers qui sont plus sensibles à l'humidité; cela est un constat que j'ai fait pour JtO et malheureusement il est mort. Donc l'automne passé j'en ai planté à nouveau un autre mais cette fois-ci à la 2ème pelouse près de LEANDER, LADY of SHALLOT qui eux à cet endroit un rien plus sec se portent à merveille. Donc à suivre...
Dernière édition par Moyesii le Ven 25 Mar 2016, 13:49, édité 1 fois
Madame Alfred Rosier liane
Messages : 5069 Date d'inscription : 06/01/2013 Age : 81 Localisation : Suisse Chablais vaudois
Sujet: Re: Jude l’Obscure (Austin - 1995) Ven 25 Mar 2016, 13:17
Mon Jude est mort l'été dernier.
Sujet: Re: Jude l’Obscure (Austin - 1995) Dim 12 Juin 2016, 23:04
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] une belle de retour
_________________ on est bien peu de chose, et mon amie la rose me l'a dit ce matin...
Cyrille aime ce message
Ronsard Rosier arbuste
Messages : 1209 Date d'inscription : 02/02/2019 Age : 42 Localisation : Touraine
Sujet: Re: Jude l’Obscure (Austin - 1995) Sam 19 Juin 2021, 21:02
Son parfum de pêche m'avait subjugué chez Mme Loubert, le voici qui m'offre ses premières fleurs. Il est encore timide, mais il va s'étoffer avec le temps! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
_________________ "Rose is a rose is a rose is a rose", Gertrude Stein