Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Sujet: Re: Crown Princess Margareta (Austin - 1999) Dim 03 Juin 2018, 11:00
Superbe rosier, très florifère, résistant à la pluie et aux maladies, bien parfumé. Je dois juste le brider en le taillant assez fort car il est puissant et fait des cannes grosses comme le pouce! Là, il commence sa floraison...
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Frédérique Rosier arbuste
Messages : 1051 Date d'inscription : 22/04/2014 Localisation : Centre de la France (Eure&Loir)
Sujet: Re: Crown Princess Margareta (Austin - 1999) Ven 24 Mai 2019, 12:50
Joli démarrage, il s'est correctement développé bien qu'il soit à l'ombre complète dès que la glycine est en feuilles, c'est à dire depuis une bonne quinzaine de jours. Du coup, il remonte très peu, deux ou trois fleurs, j'espère qu'il grimpera suffisamment pour atteindre la lumière et fleurir en septembre même si ce n'est qu'en hauteur. Très belle couleur et parfum bien présent :
_________________ "Bonne journée à toi Rescht !" ""J'ai pris un cours de lecture rapide et j'ai pu lire «Guerre et Paix» en vingt minutes. - Ca parle de la Russie. dixit W.A. "
Cyrille Rosier grimpant
Messages : 4785 Date d'inscription : 31/05/2016 Age : 53 Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime
oui, Cyrille, tu as raison je la trouve sublime, et elle fait encore des boutons!!!
_________________ "Bonne journée à toi Rescht !" ""J'ai pris un cours de lecture rapide et j'ai pu lire «Guerre et Paix» en vingt minutes. - Ca parle de la Russie. dixit W.A. "
Ce rosier a pris son temps pour devenir grimpant, il doit encore s'étoffer mais ce sera certainement pour l'an prochain. Actuellement trois longues tiges (que je dois fixer au support) sont porteuses de roses. Ce qui me semble paradoxal c'est qu'il fleurit bien merveilleusement depuis un mois alors que nous connaissons des périodes de fortes chaleurs, je lui donne souvent de l'eau car il est dans un sol un peu ingrat et très perméable. En fait il trouve son développement depuis que j'ai réduit le physocarpus qui l'étouffait (l'arbuste repousse à présent plus en verticale qu'en horizontale ce qui donne de l'air au rosier).
Ses tons sont incroyables ! (photos prises le 21 juillet)
Je n'ai pas encore mis la rose en vase, je me contente du spectacle et des coloris.....
Sujet: Re: Crown Princess Margareta (Austin - 1999) Ven 15 Mai 2020, 18:00
Il est en avance cette année et commence sa floraison. Au vu de son comportement quand les températures sont chaudes, je pense que c'est un rosier qui se plairait dans le Sud aussi...
Sujet: Re: Crown Princess Margareta (Austin - 1999) Ven 28 Mai 2021, 21:01
Ma Crown Princesse Magareta à son deuxième printemps n'a pas encore beaucoup de fleurs, mais quelles fleurs ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Denis03 Jeune rosier
Messages : 477 Date d'inscription : 18/09/2019 Age : 45 Localisation : 03270 hauterive
Sujet: Re: Crown Princess Margareta (Austin - 1999) Ven 28 Mai 2021, 22:41
Il est superbe et le feuillage également
Iena2000 aime ce message
camillej Bouture
Sujet: Re: Crown Princess Margareta (Austin - 1999) Mer 02 Juin 2021, 16:26
Planté en mars dernier, Crown Princess Margareta est mon premier David Austin. Je suis conquise par ses belles fleurs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Iena2000 aime ce message
Denis03 Jeune rosier
Messages : 477 Date d'inscription : 18/09/2019 Age : 45 Localisation : 03270 hauterive
Sujet: Re: Crown Princess Margareta (Austin - 1999) Mer 02 Juin 2021, 17:33
Très belles roses
Ronsard Rosier arbuste
Messages : 1182 Date d'inscription : 02/02/2019 Age : 42 Localisation : Touraine
Sujet: Re: Crown Princess Margareta (Austin - 1999) Mer 02 Juin 2021, 21:01
J'en ai vu un superbe pied au Château du Rivau sur le pied d'une tonnelle de mémoire. Elle m'avait laissé un très bon souvenir
_________________ "Rose is a rose is a rose is a rose", Gertrude Stein
Ronsard Rosier arbuste
Messages : 1182 Date d'inscription : 02/02/2019 Age : 42 Localisation : Touraine
Sujet: Re: Crown Princess Margareta (Austin - 1999) Mar 14 Mai 2024, 19:10
Du jour. Le parfum est toujours aussi divin.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
_________________ "Rose is a rose is a rose is a rose", Gertrude Stein