Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Messages : 3223 Date d'inscription : 01/05/2013 Localisation : 35 Bretagne nord
Sujet: Re: Crown Princess Margareta (Austin - 1999) Jeu 14 Nov 2013, 18:49
Bonsoir.
Pas à dire, la douceur angevine n'a rien une légende. Très chouette ,Lisamie.
ancolie Rosier arbuste
Messages : 1894 Date d'inscription : 15/09/2013 Localisation : allier
Sujet: Re: Crown Princess Margareta (Austin - 1999) Jeu 14 Nov 2013, 20:36
tres beau !
lisaimie Rosier buisson
Messages : 890 Date d'inscription : 11/11/2013 Age : 54 Localisation : maine et loire (49)
Sujet: Re: Crown Princess Margareta (Austin - 1999) Dim 25 Mai 2014, 14:40
magnifique et très en fleurs ce printemps. il est en train de me lancer pleins de nouvelles tiges déjà plus grosses que mon pouce... ce n'est pas un grimpant mais il ne demande pas mieux que de le faire!
planté il y a trois ans, il a effectivement envie de grimper mais je le garde en arbustif. Cette année, avec le printemps pluvieux et la sécheresse qu'on a eu en haute loire, il a malheureusement été attaqué par le marsonia. Je suis un peu déçue parce qu'Austin le présentait comme rosier "solide" mais tant pis, je l'aime quand même, d'autant plus qu'il se bouture super facilement !
Est-ce que les votres ont déjà été touché par le champignon ?
Cyrille Rosier grimpant
Messages : 4785 Date d'inscription : 31/05/2016 Age : 53 Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime
Super rosier. L'un des rare qui supporte aussi bien la sécheresse de mon terrain, l'été (roses anglaises). Il a même fleuri ce mois d'août, malgré la sécheresse. Pas de marsonia.
hérisson Rosier grimpant
Messages : 2086 Date d'inscription : 30/01/2013 Age : 80 Localisation : midi-Pyrénées
planté il y a trois ans, il a effectivement envie de grimper mais je le garde en arbustif. Cette année, avec le printemps pluvieux et la sécheresse qu'on a eu en haute loire, il a malheureusement été attaqué par le marsonia. Je suis un peu déçue parce qu'Austin le présentait comme rosier "solide" mais tant pis, je l'aime quand même, d'autant plus qu'il se bouture super facilement !
Est-ce que les votres ont déjà été touché par le champignon ?
cette année , avec le printemps froid et très humide qu'on à eu , pratiquement tous mes rosiers sont malades , même ceux qui ne l'avaient jamais été jusque là.....
Oui moi aussi, c'est pas la grande forme...truc rigolo, j'ai un rosier inconnu, planté par l'ancienne propriétaire, qui n'est pas remontant d'habitude et qui fait des fleurs depuis juin ! Ce n'est donc pas de la "remontance" à proprement parlé mais une floraison continue très prolongée. Par contre c'est vrai que Crown Princess fleurit bien même avec les fortes chaleurs, sans pour autant perdre sa teinte comme l'un de mes autres rosiers anglais ( the Lady Gardener ) qui l'été n'est plus abricot mais plutôt blanc crème.
Sujet: Re: Crown Princess Margareta (Austin - 1999) Sam 28 Jan 2017, 18:43
Plantée mi 2016, c'est un tout nouveau chez moi.
Durant la période caniculaire d'été je n'ai pas manqué d'arroser chaque jour, il a eu sa dose (la statue c'est pour protéger le pied des courses folles des chats).
C'est en voyant l'exemplaire chez Tchiproule que j'ai craqué. Comme tu vois Tchip, il a de la place et un solide tuteur !!!!! Finalement je craque assez bien pour les roses oranges
Sujet: Re: Crown Princess Margareta (Austin - 1999) Dim 29 Jan 2017, 11:43
Je suis bien contente que tu aies "craqué" Siam et que je sois responsable en prime Je suis très contente de ce rosier à tout point de vue...il est superbe Je me permet d'insister sur le fait que c'est un rosier puissant...très puissant et qu'il lui faut de la place! J'attends avec impatience que ma moitié consolide les six arches présentes par un "tunnel" (qu'il a l'intention de faire lui-même) pour que je puisse attacher les grandes et fortes branches de Crown Princess Margareta à l'horizontale Pensez-y si vous voulez l'accueillir dans votre jardin...
Je suis certaine qu'il sera aux petits soins chez toi et que tu en seras contente
Frédérique Rosier arbuste
Messages : 1051 Date d'inscription : 22/04/2014 Localisation : Centre de la France (Eure&Loir)
Sujet: Re: Crown Princess Margareta (Austin - 1999) Mer 23 Mai 2018, 11:33
Après avoir végété à deux endroits différents pendant quelques années, Crown Princess a été transplantée en 2016 dans une bordure que la plupart des rosiers n'apprécient pas, à mi ombre. Elle s'est super bien développée et entame une belle floraison. De ce matin :