Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Claire Austin passe en première place du meilleur rosier Anglais CHEZ MOI. Toujours impeccable. Il croule sous les bouquets et son feuillage est sain. Queen of Sweden s'en sort bien sous les bouleaux mais ne présente que quelques fleurs. Crocus rose quant à lui est malade.
Claire Austin, première fleur, quelle délicatesse... Je confirme ce qui est écrit plus haut, un monstre gentil, de 2x1,50 chez moi, toujours fleuri et jamais malade ! Cette première fleur est bizarrement plus rosée que la normale. Ne vous y fiez pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Chez moi le 1er bouton est près à éclore... J'attends. Il est plein de bouton, je l'ai arqué autour d'un pilier de décoration comme c'est censé être un grimpant. Je l'adore. La première fleur de l'année est toujours rosée un peu...
Cyrille Rosier grimpant
Messages : 4803 Date d'inscription : 31/05/2016 Age : 53 Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime
Messages : 78 Date d'inscription : 07/02/2020 Age : 35 Localisation : Metz
Sujet: Re: "Claire Austin" (Austin 2007) Mer 04 Nov 2020, 20:17
Le mien était tout en boutons en avril.... Tous mort. Et il a commencé à fleurir en septembre. N'importe quoi. Il a fleurit quand il a commencé à faire frais et humide. C'est un british quoi... Je vais le déplacer d'ici 1 mois je pense.
Wollerton lui n'a pas arrêter....
thermidor Rosier liane
Messages : 9635 Date d'inscription : 04/11/2014 Age : 50 Localisation : finistère sud
Sujet: Re: "Claire Austin" (Austin 2007) Jeu 05 Nov 2020, 07:43
Le mien n'a pas fait de pause mais il est planté près de ma fosse sceptique où la terre est plus humide.
coline Bouture
Messages : 17 Date d'inscription : 27/11/2020 Localisation : Toulouse
se rosier peut etre planté a l ombre d'apres site austin
Desdemona Rosier buisson
Sujet: Re: "Claire Austin" (Austin 2007) Ven 25 Nov 2022, 20:50
Il est très beau ce rosier et bien parfumé. J'aime beaucoup sa forme et sa couleur aussi. Il a fleuri deux fois pour sa première année et il a bien poussé cet automne. Je l'ai installé près de Wollerton Old Hall, contre un mur, en grimpant. J'ai l'impression qu'il me prépare un cynorrhodon alors que je n'ai lu nulle part qu'il fructifiait. Est-ce que chez vous il fait des cynorrhodons ?
Messages : 9635 Date d'inscription : 04/11/2014 Age : 50 Localisation : finistère sud
Sujet: Re: "Claire Austin" (Austin 2007) Sam 26 Nov 2022, 06:42
Oui, je crois.
Desdemona aime ce message
Desdemona Rosier buisson
Sujet: Re: "Claire Austin" (Austin 2007) Dim 21 Mai 2023, 10:39
Je me dépêche à prendre une photo en bouton car les deux premières fleurs ont été à moitié mangées par les cétoines ect, c'était pas très présentable ! Et grâce à vous, j'ai tenté le semis de l'unique cynorrhodon de l'automne dernier. Un petit est en train de pousser, affaire à suivre...