Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Messages : 2303 Date d'inscription : 16/03/2014 Age : 35 Localisation : Hérault
Sujet: Lady Hillingdon, thé ,(Elisha J. Hicks.1917) Mar 21 Mai 2019, 23:09
Rosier découvert par Elisha J. Hicks. Aujourd'hui au Bois des Moutiers en Normandie.Rosier présent également à l'Hay.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
flodu34 Rosier grimpant
Sujet: Re: Lady Hillingdon, thé ,(Elisha J. Hicks.1917) Mar 10 Mar 2020, 21:26
Sujet: Re: Lady Hillingdon, thé ,(Elisha J. Hicks.1917) Jeu 28 Mai 2020, 09:35
Je viens d’en récupérer un exemplaire en pot, il y a quelques jours, à la Roseraie de Berty C’était le seul : j’ai sauté sur l’occasion Le parfum n’est, à mon goût, pas très fort et évoque plutôt d'agréables senteurs d’humus. Couleurs et dispositions des pétales sont très jolies
Sujet: Re: Lady Hillingdon, thé ,(Elisha J. Hicks.1917) Jeu 28 Mai 2020, 09:52
Je ne sais pas où Éléonore l’a installé dans ses 2 roseraies. Il y a plein de recoins et d’endroits cachés : sûrement dans l’un d’eux. C’est visiblement la forme grimpante. La floraison d’automne est, d’après Éléonore, très appréciable. À suivre.
flodu34 Rosier grimpant
Sujet: Re: Lady Hillingdon, thé ,(Elisha J. Hicks.1917) Jeu 28 Mai 2020, 23:40
Il m'a refait une fleur. C'est surtout en bouton que je l'aime
Cyrille Rosier grimpant
Messages : 4805 Date d'inscription : 31/05/2016 Age : 53 Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime
Sujet: Re: Lady Hillingdon, thé ,(Elisha J. Hicks.1917) Ven 29 Mai 2020, 09:23
Je l'ai au travail, depuis des années, et je la recommande. Très belle (je ne connais que sous forme grimpante ou gros arbustif) solide, bien remontante, parfum délicieux et jaune lumineux. Deux boutures réussies, même si compliquées, en fleurs et enfin qui démarrent. Elles sont de l'été dernier.
Sujet: Re: Lady Hillingdon, thé ,(Elisha J. Hicks.1917) Ven 29 Mai 2020, 14:00
flodu34 a écrit:
Il m'a refait une fleur. C'est surtout en bouton que je l'aime
Je ne l’avais jamais rencontré jusqu’à présent et il m’intriguait à force de lire ses descriptifs. Je trouve la fleur très jolie en plus de son élégant bouton : les couleurs sont tout en finesse.
Cyrille, est-ce que tu peux charger la photo sur laquelle on voit les jeunes tiges violacées se développer : elle est complètement spectaculaire et magnifique
Cyrille Rosier grimpant
Messages : 4805 Date d'inscription : 31/05/2016 Age : 53 Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime
Sujet: Re: Lady Hillingdon, thé ,(Elisha J. Hicks.1917) Ven 29 Mai 2020, 23:34
Faut que je cherche dans mes archives. Le bois jeune est effectivement d'un beau rouge acajou.
Sujet: Re: Lady Hillingdon, thé ,(Elisha J. Hicks.1917) Sam 22 Mai 2021, 20:52
Elle penche la tête mais la rose est belle, très stylée Bien que n’aimant pas trop la couleur jaune dans un jardin, je fais une exception vis-à-vis de cette variété
Sujet: Re: Lady Hillingdon, thé ,(Elisha J. Hicks.1917) Ven 05 Mai 2023, 08:13
Il faut vraiment que je le déplace car il végète : l’emplacement à mi-ombre ne lui convient pas du tout. Avec cette sécheresse, c’est impossible en ce moment. Pourtant, la fleur est belle et délicatement parfumée Je m’en veux un peu de cet erreur … Tout cela parce que j’ai installé à côté une sauge arbustive violet foncé