Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Sujet: Re: Buff Beauty (Ann Bentall - 1939) Sam 09 Juin 2018, 18:49
Il n'avait plus qu'une tige quand ma fille m'a demandé de le prendre dans mon jardin (il était sur une terrasse et en pot chez elle). Voilà ce qu'il est devenu...il fait plus de 2 mètres de haut sur au moins 3 mètres de large Mon fils m'a aidé pour attacher ses branches principales à un gros poteau et ainsi les longues branches secondaires reposent sur ce qui l'entoure
Sujet: Re: Buff Beauty (Ann Bentall - 1939) Dim 11 Nov 2018, 10:20
Je peux dire que c'est le rosier qui m'a le plus attirée cette année (avec Guy Savoy). Quelle finesse pour ces roses et avec le temps il est un peu moins jaune et plus ivoire, comme son nom l'indique (Buff=ivoire).
Il a fait une longue, très longue tige que j'ai attachée, les roses rejoindront l'an prochain le rosier Erinnerung an Brod et The Albrighton rambler.
J'ai ce rosier depuis 2009, 2 ans pour s'instaler si ma mémoire est bonne greffé sur églantier. Acheté chez un producteur de variétés libres de droits qui a depuis disparu hélas. C'est un rosier que je n'ai pas encore vu malade chez moi. Il fleurit 2 fois une en juin et une fois en aout. La remontée est belle. L'intéret de ce rosier, est sa couleurs et la forme et le gabarit de la fleur ni trop grandes ni trop petites, ce qui fait qu'on peut sur une grappe délimiter chaque fleurs et ne donne pas un effet de masse. Voici les images. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bon rosier, comme Stanwell Perpétual, faut faire preuve de patience et laisser le temps de pousser.
SIAM, betsy, BeeBee et Surletoit aiment ce message
Beau_Narcisse_50 Bouture
Messages : 49 Date d'inscription : 13/05/2024 Age : 27 Localisation : Manche
Sujet: Re: Buff Beauty (Ann Bentall - 1939) Dim 26 Mai 2024, 20:54
Mes premières roses : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]