Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs |
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp ! |
|
| "Autumn Delight" (Ann Bentall G.-B. l933) | |
| | Auteur | Message |
---|
Madame Alfred Rosier liane
Messages : 5069 Date d'inscription : 06/01/2013 Age : 81 Localisation : Suisse Chablais vaudois
| Sujet: "Autumn Delight" (Ann Bentall G.-B. l933) Mar 29 Jan 2013, 15:01 | |
| Bentall G.-B. l933. Parents inconnus. Parfum **.
Dernière édition par Madame Alfred le Jeu 09 Nov 2017, 16:34, édité 2 fois | |
| | | SIAM Rosier arbuste
Messages : 1677 Date d'inscription : 16/06/2014 Localisation : Morlanwelz (Hainaut-Belgique)
| Sujet: Re: "Autumn Delight" (Ann Bentall G.-B. l933) Mer 01 Fév 2017, 07:57 | |
| Je l'ai acheté pour devenir le compagnon de Boscobel Voici le lien avec mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Croissance assez lente je le déplore un peu, effet "oeuf sur le plat" au printemps mais plus blanc en automne (enfin chez moi), que dire ? patienter ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
Messages : 1677 Date d'inscription : 16/06/2014 Localisation : Morlanwelz (Hainaut-Belgique)
| Sujet: Re: "Autumn Delight" (Ann Bentall G.-B. l933) Ven 06 Oct 2017, 17:38 | |
| Nous voici à l'automne et je ne le vois pas vraiment grandir, il s'est légèrement étoffé. Il tient son nom à sa floraison automnale qui est sensée être plus belle que celle d'été, bon d'accord après tout le papier se laisse écrire. Quant à moi je confirme sa lente croissance et la beauté des fleurs qui ne tiennent malheureusement pas longtemps, d'autres prennent rapidement le relais - tout le mois d'août il se l'est coulée douce en ne fleurissant pas, légèrement reprise cet automne fichue complètement par les pluies abondantes que nous recevons. Je le voulais imbriqué avec Boscobel, je vais devoir attendre la Saint Glin-glin pour être satisfaite..... "Cheese" (la grimace est plus belle). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | thermidor Rosier liane
Messages : 9635 Date d'inscription : 04/11/2014 Age : 50 Localisation : finistère sud
| Sujet: Re: "Autumn Delight" (Ann Bentall G.-B. l933) Ven 06 Oct 2017, 21:23 | |
| le dégradé de couleurs est joli quand même. J'ai un Pemberton, "Danaë" qui ne dépasse pas le mètre depuis des années. Il est étouffé par Mme Plantier (ou Armide ). Il est temps pour lui d'être déplacé car il est joli aussi. | |
| | | hysope Rosier grimpant
Messages : 3378 Date d'inscription : 08/06/2018 Localisation : Hauts de France, Semi-continental
| Sujet: Re: "Autumn Delight" (Ann Bentall G.-B. l933) Jeu 02 Aoû 2018, 19:12 | |
| | |
| Sujet: Re: "Autumn Delight" (Ann Bentall G.-B. l933) Lun 22 Oct 2018, 07:34 | |
| Voilà quelques années qu'il est jardin (plus de 4 ans en tout cas) et j'avoue que son démarrage fut lent, le plus lent de tous les rosiers chez moi. A l'achat il me paraissait déjà bien chétif mais j'ai pris patience en me disant que cela finirait bien par démarrer un de ces quatre. Aujourd'hui il fleurit bien mais le feuillage laisse à désirer, pour un moschata c'est assez étonnant. Je l'ai bien arrosé en période de sécheresse et, comme son nom l'indique, la floraison d'automne est belle, je dirais plus blanche que jaune (le jaune est pour juin plutôt). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| Sujet: Re: "Autumn Delight" (Ann Bentall G.-B. l933) Jeu 18 Juil 2019, 16:06 | |
| Au fil des saisons il se bonifie. Superbe floraison en juin/juillet dont voici quelques clichés Avec les pluies importantes de mai il a enfin pris de l'ampleur, fleurit plus souvent aussi, bref que du bonheur. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Bip. Rosier grimpant
Messages : 3223 Date d'inscription : 01/05/2013 Localisation : 35 Bretagne nord
| Sujet: Re: "Autumn Delight" (Ann Bentall G.-B. l933) Dim 04 Juin 2023, 12:19 | |
| Très gracieux . !! _________________ Les crayons ne sont pas que du bois et de la mine. C'est de la pensée par les phalanges. Si tu as un diplôme dans ton bureau, tu as l'air intelligent. Si tu as un climatiseur, tu as l'air conditionné. ( Pierre Legaré) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Autumn Delight" (Ann Bentall G.-B. l933) | |
| |
| | | | "Autumn Delight" (Ann Bentall G.-B. l933) | |
|