Premier achat pour cette année d'une rose que je n'ai jamais vue mais dédiée à notre Princesse Astrid, soeur du roi Philippe.
Voici l'info de l'étiquette Delbard (enregistrée sous Delcrebla), hybride thé,
"Une rose qui se distingue à tous points de vue.Cette grande rose déploie avec générosité de nombreux pétales blanc crème délicatement découpé sur les bords. Sa couleur claire, son parfum puissant et sa grande résistance aux maladies en font un rosier d'exception. Elle porte le nom de la Princesse Astrid de Belgique et rend hommage à cette femme très engagée dans de nombreuses associations."
Résistance aux maladies : exceptionnelle
Hauteur 110-120 cm - distance de plantation 50 cm
Floraison : de mai à octobre
2 récompenses
Parfum (pyramidal de haut en bas) :
Anis
Rose
Lierre
Litchi, Poire
Poivre
En me promenant dans la jardinerie Delbard de ma commune je n'ai pu m'empêcher de constater que ce rosier avait des bien belles branches vigoureuses.
J'ai placé le pot dans un cache-pot pour le laisser en véranda pendant quelques temps, si tout va bien il sera au jardin en mai prochain, bien entendu je le sortirai lorsque le temps sera clément et surveillerai de près son évolution. J'ai très peu de rosiers blancs à grandes fleurs, on verra ce que cela donne mais la touche "Anis du parfum" est loin de me déplaire.
Je vous en reparle en été.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]