Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Messages : 1051 Date d'inscription : 22/04/2014 Localisation : Centre de la France (Eure&Loir)
Sujet: Henri Delbard, buisson (Delbard, 2018) Dim 10 Juin 2018, 10:56
Un petit nouveau, très parfumé, planté à mi ombre avec soleil du matin uniquement. Malheureusement attaqué par les méligèthes du colza comme tous mes rosiers d'ailleurs (merci au champ de colza juste derrière chez moi) :
Je l'ai acheté sous sa première appellation : CREPUSCULE D'ETE (que je préfère) Effectivement ses coloris donnent à penser à un crépuscule d'été, après une chaude journée.... de ce côté là il méritait bien son nom.
Situé plein soleil et compagnon du rosier "Yann Athus Bertrand". Le parfum est marqué, particulier j'en conviens, c'est selon les goûts, agrumes certainement (pamplemousse rose). Fleur assez plate, si je me rappelle bien environ 7 cm de diamètre.
Il prend du temps chez moi pour s'étoffer (il a deux ans), je l'ai d'ailleurs taillé en octobre histoire qu'il me fasse un peu plus de branches. La fleur a le grand mérite de tenir 10 jours en vase (dans un local pas trop chaud surtout et en taillant la tige tous les deux jours).
Sujet: Re: Henri Delbard, buisson (Delbard, 2018) Dim 30 Jan 2022, 10:24
En 2021 il a plu beaucoup, trop, le feuillage est donc atteint, la rose elle s'en tire assez bien, trop de pluie et adieu le parfum, soleil c'est un pamplemousse qui vous chatouille le nez.