Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs |
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp ! |
|
| comment reconnaître des départs du porte-greffe chez Mme Isaac de Pereire | |
| | Auteur | Message |
---|
isaline Bouture
Messages : 43 Date d'inscription : 23/10/2014 Localisation : haute loire
| Sujet: comment reconnaître des départs du porte-greffe chez Mme Isaac de Pereire Jeu 24 Mai 2018, 13:14 | |
| Bonjour ! j'ai besoin de votre aide !
J'ai un magnifique Mme Isaac de Pereire acheté chez Ducher il y a 5 ans. Cette année, j'ai plein de pousses nouvelles et je n'arrive pas à savoir si elles sont émises du porte-greffe où si c'est simplement ses cannes à lui.. J'ai pris des photos mais j'ai un petit soucis pour les transférer sur mon ordi...
Pour vous les décrire, ces cannes sont souples, presque molles, avec des aiguillons qui ressemblent à celui du rosier mais par contre, les jeunes feuilles pas encore vraiment finies, sont assez rouges.
Je n'arrive pas à savoir sur quoi il a été greffé mais vais essayer d'appeler la roseraie pour en savoir plus.
Peut-être que vous pourriez m'aiguiller en attendant que je mette les photos ?
Avez-vous une astuce pour reconnaitre les rejets du porte greffe ?
| |
| | | Moyesii Rosier liane
Messages : 5625 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: comment reconnaître des départs du porte-greffe chez Mme Isaac de Pereire Jeu 24 Mai 2018, 18:16 | |
| Si les jeunes feuilles sont rouges je pense qu'il s'agisse bien de nouvelles branches de MIP et pas de gourmands provenant du porte greffe. | |
| | | Bernard Rosier liane
Messages : 5090 Date d'inscription : 16/06/2013 Age : 60 Localisation : Les Neyres (1868 Collombey)Suisse
| Sujet: Re: comment reconnaître des départs du porte-greffe chez Mme Isaac de Pereire Jeu 24 Mai 2018, 19:18 | |
| , Si le porte-greffe est du canina, Les jeunes pousses sont vert-claires | |
| | | isaline Bouture
Messages : 43 Date d'inscription : 23/10/2014 Localisation : haute loire
| Sujet: Re: comment reconnaître des départs du porte-greffe chez Mme Isaac de Pereire Jeu 24 Mai 2018, 20:00 | |
| Je vous remercie pour vos réponse ! J'ai enfin réussi à déposer les photos sur mon ordi et que voici : Ensuite, je dois dire qu'en regardent bien mieux, j'ai trouvé une jeune ramification sur une vieille branche et dont les jeunes feuilles ont la même couleur ! Je vais laisser faire en croisant les doigts. De toutes façons, combien de temps un porte greffe met-il pour prendre le dessus ? | |
| | | Cyrille Rosier grimpant
Messages : 4803 Date d'inscription : 31/05/2016 Age : 53 Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime
| Sujet: Re: comment reconnaître des départs du porte-greffe chez Mme Isaac de Pereire Jeu 24 Mai 2018, 20:07 | |
| Des feuilles rouges, tout va bien, c'est lui. Greffé sur églantier, les feuilles sont petites et bleutées. Et sur multiflora, bien vertes, plutôt gaufrées. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment reconnaître des départs du porte-greffe chez Mme Isaac de Pereire | |
| |
| | | | comment reconnaître des départs du porte-greffe chez Mme Isaac de Pereire | |
|