Planete-des-rosiers.forumactif.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 comment reconnaître des départs du porte-greffe chez Mme Isaac de Pereire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
isaline
Bouture
Bouture



Messages : 43
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : haute loire

comment reconnaître des départs du porte-greffe chez Mme Isaac de Pereire Empty
MessageSujet: comment reconnaître des départs du porte-greffe chez Mme Isaac de Pereire   comment reconnaître des départs du porte-greffe chez Mme Isaac de Pereire Icon_minitimeJeu 24 Mai 2018, 13:14

Bonjour !
j'ai besoin de votre aide !

J'ai un magnifique Mme Isaac de Pereire acheté chez Ducher il y a 5 ans.
Cette année, j'ai plein de pousses nouvelles et je n'arrive pas à savoir si elles sont émises du porte-greffe où si c'est simplement ses cannes à lui..
J'ai pris des photos mais j'ai un petit soucis pour les transférer sur mon ordi...

Pour vous les décrire, ces cannes sont souples, presque molles, avec des aiguillons qui ressemblent à celui du rosier mais par contre, les jeunes feuilles pas encore vraiment finies, sont assez rouges.

Je n'arrive pas à savoir sur quoi il a été greffé mais vais essayer d'appeler la roseraie pour en savoir plus.

Peut-être que vous pourriez m'aiguiller en attendant que je mette les photos ?

Avez-vous une astuce pour reconnaitre les rejets du porte greffe ?

Revenir en haut Aller en bas
Moyesii
Rosier liane
Rosier liane
Moyesii


Messages : 5625
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Belgique

comment reconnaître des départs du porte-greffe chez Mme Isaac de Pereire Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaître des départs du porte-greffe chez Mme Isaac de Pereire   comment reconnaître des départs du porte-greffe chez Mme Isaac de Pereire Icon_minitimeJeu 24 Mai 2018, 18:16

Si les jeunes feuilles sont rouges je pense qu'il s'agisse bien de nouvelles branches de MIP et pas de gourmands provenant du porte greffe.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Rosier grimpant
Rosier grimpant
Bernard


Messages : 4936
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 60
Localisation : Les Neyres (1868 Collombey)Suisse

comment reconnaître des départs du porte-greffe chez Mme Isaac de Pereire Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaître des départs du porte-greffe chez Mme Isaac de Pereire   comment reconnaître des départs du porte-greffe chez Mme Isaac de Pereire Icon_minitimeJeu 24 Mai 2018, 19:18

comment reconnaître des départs du porte-greffe chez Mme Isaac de Pereire 1616212165 , Si le porte-greffe est du canina, Les jeunes pousses sont vert-claires
Revenir en haut Aller en bas
isaline
Bouture
Bouture



Messages : 43
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : haute loire

comment reconnaître des départs du porte-greffe chez Mme Isaac de Pereire Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaître des départs du porte-greffe chez Mme Isaac de Pereire   comment reconnaître des départs du porte-greffe chez Mme Isaac de Pereire Icon_minitimeJeu 24 Mai 2018, 20:00

Je vous remercie pour vos réponse !

J'ai enfin réussi à déposer les photos sur mon ordi et que voici :

comment reconnaître des départs du porte-greffe chez Mme Isaac de Pereire P1170110

comment reconnaître des départs du porte-greffe chez Mme Isaac de Pereire P1170111

Ensuite, je dois dire qu'en regardent bien mieux, j'ai trouvé une jeune ramification sur une vieille branche et dont les jeunes feuilles ont la même couleur !

Je vais laisser faire en croisant les doigts.
De toutes façons, combien de temps un porte greffe met-il pour prendre le dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant



Messages : 4637
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 53
Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime

comment reconnaître des départs du porte-greffe chez Mme Isaac de Pereire Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaître des départs du porte-greffe chez Mme Isaac de Pereire   comment reconnaître des départs du porte-greffe chez Mme Isaac de Pereire Icon_minitimeJeu 24 Mai 2018, 20:07

Des feuilles rouges, tout va bien, c'est lui. Greffé sur églantier, les feuilles sont petites et bleutées. Et sur multiflora, bien vertes, plutôt gaufrées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment reconnaître des départs du porte-greffe chez Mme Isaac de Pereire Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaître des départs du porte-greffe chez Mme Isaac de Pereire   comment reconnaître des départs du porte-greffe chez Mme Isaac de Pereire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment reconnaître des départs du porte-greffe chez Mme Isaac de Pereire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le bienheureux de la Salle (Garçon - 1881) Syn. Mme Isaac Péreire
» SOS Mme Isaac Pereire
» mme Isaac Péreire : grimpant
» Aide gestion Mme Isaac Pereire
» Mme Isaac Péreire vs Souvenir de La Malmaison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planete-des-rosiers.forumactif.org :: Les rosiers par grandes "Familles" :: Les grimpants, ramblers, lianes-
Sauter vers: