Planete-des-rosiers.forumactif.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Recherche rosier grimpant exposition EST

+7
Ortolan
Tchiproule
Madame Alfred
Françoise
Moyesii
thermidor
loczan
11 participants
AuteurMessage
loczan
Bouture
Bouture
loczan

Recherche rosier grimpant exposition EST Empty
MessageSujet: Recherche rosier grimpant exposition EST   Recherche rosier grimpant exposition EST Icon_minitimeJeu 05 Avr 2018, 19:04

Bonsoir à tous,

Je suis toujours dans mes recherches et mes questionnements...
Maintenant mon problème est de trouver un rosier grimpant qui supportera une exposition à l'EST, sachant qu'il sera dans un lieu de passage, contre un mur et que je tiens à ce qu'il soit parfumé et peu épineux.
J'hésite entre :
- A Shropshire Lad (qui serait suffisamment rustique, mais montera-t-il au moins à 2m ?)
- The Generous Gardener (mais je n'arrive pas à savoir s'il est épineux ? Et je sais que les fleurs ne tiennent pas très bien à la pluie... et peut-être problème de croissance comme A Shropshire Lad ?)
- Cornelia que j'adore  (mais sera-t-il assez rustique et grimpant ?)
- Ghislaine de Féligonde (pas très remontant paraît-il ?)
- Mortimer Sackler (supportera-t-il cette exposition difficile ?)
- Mme Alfred Carrière (aurait toutes les qualités désirées, mais malheureusement il est bien trop vigoureux pour l'endroit...)

Merci de m'apporter votre aide basée sur votre expérience.
Revenir en haut Aller en bas
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor

MessageSujet: Re: Recherche rosier grimpant exposition EST   Recherche rosier grimpant exposition EST Icon_minitimeJeu 05 Avr 2018, 19:42

J expérimente Ali baba à l est depuis l année dernière. Je ne me souviens plus s il est parfumé.
Pas encore assez de recul quant à sa capacité à s adapter à cette exposition.
Françoise
Roseraie
Roseraie
Françoise

MessageSujet: Re: Recherche rosier grimpant exposition EST   Recherche rosier grimpant exposition EST Icon_minitimeVen 06 Avr 2018, 22:32

Le plus parfumé de tous mes rosiers,  qui est en exposition NO-N...!
Un des plus florifères également,  à petites fleurs : Parfum d'Evita il porte aussi le nom de Brise parfum obtention de Barni 2006

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Roseraie
Roseraie
Françoise

MessageSujet: Re: Recherche rosier grimpant exposition EST   Recherche rosier grimpant exposition EST Icon_minitimeVen 06 Avr 2018, 22:54

En matière d'épine, voici des branches lors du débourrage

Rosier liane
Rosier liane
Ortolan

MessageSujet: Re: Recherche rosier grimpant exposition EST   Recherche rosier grimpant exposition EST Icon_minitimeSam 07 Avr 2018, 09:25

Recherche rosier grimpant exposition EST 3747991204 Recherche rosier grimpant exposition EST 3747991204 Recherche rosier grimpant exposition EST 3747991204
http://www.helpmefind.com/gardening/l.php?l=3.10358
Moyesii
Rosier liane
Rosier liane
Moyesii

MessageSujet: Re: Recherche rosier grimpant exposition EST   Recherche rosier grimpant exposition EST Icon_minitimeSam 07 Avr 2018, 11:20

Sourire d'Orchidée supporte très bien la mi - ombre.

Françoise
Roseraie
Roseraie
Françoise

MessageSujet: Re: Recherche rosier grimpant exposition EST   Recherche rosier grimpant exposition EST Icon_minitimeSam 07 Avr 2018, 18:01

Certes.... Mais il est beaucoup plus aiguillonné que Parfum d'Evita..
ET nettement moins parfumé !! et bien moins souple

J'ai les deux.. donc je suis sure de ce que j'avance

Rosier liane
Rosier liane
Madame Alfred

MessageSujet: Re: Recherche rosier grimpant exposition EST   Recherche rosier grimpant exposition EST Icon_minitimeDim 08 Avr 2018, 10:21

Ici, planté à l'est, Crépuscule
http://www.jardinschussele.ch/
Tchiproule
Rosier buisson
Rosier buisson
Tchiproule

MessageSujet: Re: Recherche rosier grimpant exposition EST   Recherche rosier grimpant exposition EST Icon_minitimeMar 10 Avr 2018, 10:54

Un costaud et qui a un bois très joli en hiver, c'est Mortimer Sackler.
Ce ne sera pas un "grand" grimpant et son parfum est très agréable mais pas très fort.
Pas d'aiguillons et une floraison presque continue.
Ortolan
Rosier liane
Rosier liane
Ortolan

MessageSujet: Re: Recherche rosier grimpant exposition EST   Recherche rosier grimpant exposition EST Icon_minitimeMar 10 Avr 2018, 12:53

Tchiproule a écrit:
Un costaud et qui a un bois très joli en hiver, c'est Mortimer Sackler’(...) Pas d'aiguillons et une floraison presque continue.

C’est toujous intéressant d’avoir des retours sur des variétés que l’on ne cultive pas encore.
Merci Tchiproule Wink
Seccotine
Jeune rosier
Jeune rosier
Seccotine

MessageSujet: Re: Recherche rosier grimpant exposition EST   Recherche rosier grimpant exposition EST Icon_minitimeMar 10 Avr 2018, 19:22

Bonsoir,
Pour moi, Ghislaine Feligonde est superbe, mais pas très parfumé. Desprez à fleurs jaunes peut-être ?
Bonne soirée
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant

MessageSujet: Re: Recherche rosier grimpant exposition EST   Recherche rosier grimpant exposition EST Icon_minitimeMer 11 Avr 2018, 07:54

'Desprez à fleurs jaunes' devient immense, et est bardé d'aiguillons ! En plus, il adore la chaleur .
Tchiproule
Rosier buisson
Rosier buisson
Tchiproule

MessageSujet: Re: Recherche rosier grimpant exposition EST   Recherche rosier grimpant exposition EST Icon_minitimeMer 11 Avr 2018, 09:22

J'ai retrouvé une photo de Mortimer Sackler de la saison passée.
Pour te faire une idée, c'est plus parlant!

Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant

MessageSujet: Re: Recherche rosier grimpant exposition EST   Recherche rosier grimpant exposition EST Icon_minitimeMer 11 Avr 2018, 09:37

Recherche rosier grimpant exposition EST 3270536715 Recherche rosier grimpant exposition EST 3270536715 Recherche rosier grimpant exposition EST 3270536715 Recherche rosier grimpant exposition EST 3747991204 Recherche rosier grimpant exposition EST 3747991204 Recherche rosier grimpant exposition EST 3747991204
Ortolan
Rosier liane
Rosier liane
Ortolan

MessageSujet: Re: Recherche rosier grimpant exposition EST   Recherche rosier grimpant exposition EST Icon_minitimeMer 11 Avr 2018, 10:31

Ravissant Recherche rosier grimpant exposition EST 3026755020
loczan
Bouture
Bouture
loczan

MessageSujet: Recherche rosier grimpant exposition EST   Recherche rosier grimpant exposition EST Icon_minitimeSam 14 Avr 2018, 18:27

UN GRAND MERCI à toutes et tous pour vos promptes réponses très intéressantes.

Je vais essayer de répondre à toutes vos propositions :

- Thermidor qui expérimente ‘Ali Baba’ --} en général en Bretagne le sol est plutôt acide (c’est pour cela que les hortensias atteignent de telles proportions). Moi, j’ai une terre lourde…

- Françoise qui propose ‘Parfum d’Evita’ --} je comptais mettre ce rosier (vu tes photo et ce que tu en disais…) en façade (exposition S-SO), mais je vais peut-être tenter derrière ma maison, à cette difficile exposition Nord-Est.
Chez toi, il est exposé NO-N, ce qui est bien mieux que sur ma terrasse qui est pile entre le Nord et l’Est --} les végétaux se prennent en hiver les vents froids du N-E, avec le soleil du matin qui produit un écart de température trop rapide (gel/dégel), peu de végétaux supportent cela.

- Moyesii me conseille ‘Sourire d’Orchidée’ --} supporte la mi-ombre, oui, mais l’exposition à l’Est, c’est plus difficile encore… néanmoins, c’est un rosier que j’aime beaucoup aussi.

- Madame Alfred a posté deux superbes photos du rosier ‘Crépuscule’ --} c’est effectivement un rosier très intéressant pour cette exposition. Il faut que je collecte plus de renseignements avant de me lancer. Il n’est pas très connu, mais j’ai lu que les Australiens notamment commençaient à s’y intéresser !!!
Peux-tu me dire si le pied de ton ‘Crépuscule’ est à l’exposition Est ? Sur la photo (où on le voit en entier), il semble avoir le soleil par derrière.

- Tchiproute suggère ‘Mortimer Sackler’ --} finalement le vais le mettre en façade (expo S-SW), là où je voulais placer ‘parfum d’Evita’… S’il ne monte pas très haut, tant mieux, ça m’arrange… Ta photo est superbe !

- Seccotine me soumet ‘Ghislaine de Féligonde’ --} c’est un rosier que je compte planter, mais pas à cette emplacement là.

Ouf,  j’étais à court de synonymes.

Je vais quand même tenter ‘A Shropshire lad’ qui est recommandé pour ce type d’exposition et ‘parfum d’Evita’.

Grâce à vous, j’ai pu enfin me décider, et mes nouveaux projets me plaisent mieux.
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant

MessageSujet: Re: Recherche rosier grimpant exposition EST   Recherche rosier grimpant exposition EST Icon_minitimeSam 14 Avr 2018, 21:24

Recherche rosier grimpant exposition EST 3270536715 Recherche rosier grimpant exposition EST 3270536715 Recherche rosier grimpant exposition EST 3270536715
SIAM
Rosier arbuste
Rosier arbuste
SIAM

MessageSujet: Re: Recherche rosier grimpant exposition EST   Recherche rosier grimpant exposition EST Icon_minitimeDim 15 Avr 2018, 07:45

Pour répondre à ce type de problème, exposition nord/est je viens de commander un rosier canadien qui résiste à -30°C.
Il sera planté après la foire d'Aywiers.

JOHN DAVIS

bourru07
Rosier grimpant
Rosier grimpant
bourru07

MessageSujet: Re: Recherche rosier grimpant exposition EST   Recherche rosier grimpant exposition EST Icon_minitimeDim 15 Avr 2018, 08:43

SIAM a écrit:
Pour répondre à ce type de problème, exposition nord/est je viens de commander un rosier canadien qui résiste à -30°C.
Est-il bien nécessaire d'avoir des plantes équipées pour le Pôle ? Recherche rosier grimpant exposition EST 1695130124
Après tout, une exposition N-E, c'est quoi, en fait ?
Un ensoleillement très court, et des risques de courts gels matinaux, mais ce n'est pas
la toundra.
Ceci étant, il a une bonne bouille, ton canadien, Siam... Smile

Rosier liane
Rosier liane
Madame Alfred

MessageSujet: Re: Recherche rosier grimpant exposition EST   Recherche rosier grimpant exposition EST Icon_minitimeDim 15 Avr 2018, 11:16

Le pied de Crépuscule est effectivement planté à l'est avec Guirlande d'Amour, Indigo, Leverkusen, City of York et d'autres.
http://www.jardinschussele.ch/
SIAM
Rosier arbuste
Rosier arbuste
SIAM

MessageSujet: Re: Recherche rosier grimpant exposition EST   Recherche rosier grimpant exposition EST Icon_minitimeDim 15 Avr 2018, 12:36

Merci Bourru Recherche rosier grimpant exposition EST 2112820945

A la même place j'ai aussi CELCIANA (NR) et Mme I. Pereire, Erinnerung an Brod et The Albrighton rambler, voilà pour les grimpants.

Perso j'aime aussi beaucoup le John, beaucoup de charme (ça me fait toujours craquer Recherche rosier grimpant exposition EST 3675940608, la beauté passe mais le charme reste) et il semble très florifère. Je me demande ce qu'il donnera sachant que le sol est très aéré chez moi, sec en été donc (ok j'arrose en cas de besoin). je ne pourrai donner mon avis que dans deux ans, avant je ne suis pas certaine mais d'ores et déjà ce qui me séduit dans ce rosier ce sont ses tons tantôt clairs tantôt plus foncés.

Moyesii
Rosier liane
Rosier liane
Moyesii

MessageSujet: Re: Recherche rosier grimpant exposition EST   Recherche rosier grimpant exposition EST Icon_minitimeDim 15 Avr 2018, 15:17

SIAM a écrit:
Il sera planté après la foire d'Aywiers.

JOHN DAVIS

[

je l'ai planté depuis quelques années. Il reste maigrelet donc je suppose qu'il ne supporte pas l'humidité ambiante + terre lourde.
Tchiproule
Rosier buisson
Rosier buisson
Tchiproule

MessageSujet: Re: Recherche rosier grimpant exposition EST   Recherche rosier grimpant exposition EST Icon_minitimeLun 16 Avr 2018, 17:27

Il est bien beau ce Jhon  Smile
Encore un beau choix Siam! Recherche rosier grimpant exposition EST 4100286256
loczan
Bouture
Bouture
loczan

MessageSujet: Recherche rosier grimpant exposition EST   Recherche rosier grimpant exposition EST Icon_minitimeMar 17 Avr 2018, 11:04

bourru07 a écrit:
SIAM a écrit:
Est-il bien nécessaire d'avoir des plantes équipées pour le Pôle ? :what:
Après tout, une exposition N-E, c'est quoi, en fait ?
Un ensoleillement très court, et des risques de courts gels matinaux, mais ce n'est pas
la toundra.
Ceci étant, il a une bonne bouille, ton canadien, Siam... :)

En plus des vents froids (je suis sur un plateau...), des épisodes gel/dégel trop rapide, l'expo Nord-Est produit un sol sec : les pluies venant généralement de l'Ouest --} décidément,  quand je dis que c'est difficile de planter derrière ma maison, vous pouvez me croire. Mais à la longue, à force d'essayer...
loczan
Bouture
Bouture
loczan

MessageSujet: Recherche rosier grimpant exposition EST   Recherche rosier grimpant exposition EST Icon_minitimeMar 17 Avr 2018, 11:11

Madame Alfred a écrit:
Le pied de Crépuscule est effectivement planté à l'est avec Guirlande d'Amour, Indigo, Leverkusen, City of York et d'autres.

Merci pour ces précieux renseignements.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recherche rosier grimpant exposition EST   Recherche rosier grimpant exposition EST Icon_minitime

Recherche rosier grimpant exposition EST
Page 1 sur 1