| Je recherche le rosier wichuraiana Joseph Ligier | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mutabilis Bouture
| Sujet: Je recherche le rosier wichuraiana Joseph Ligier Mar 08 Oct 2013, 22:07 | |
| Bonjour, Je suis toute nouvelle sur ce forum, avant de poser ma question, je vais donc me présenter. Je suis passionnée comme vous par les roses, et depuis 10 ans j'ai planté plus de 600 rosiers dans mon jardin en Drôme provençale. Depuis peu, j'ai décidé de créer une nouvelle pergola réservée aux rosiers wichuraiana, bien qu'il ne soient que très rarement remontants, ils fleurissent en avalanche, dans des coloris très délicats, deviennent immenses, ont un très beau feuillage, parfois même persistant lorsque l'hiver est doux et ne sont jamais malades. J'en ai découvert de magnifiques, et, au hasard de mes recherches sur le net, je suis tombée sur une photo du rosier Joseph Liger, une merveille ! J'ai fait le tour de tous mes fournisseurs habituels et j'ai cherché sur le net, impossible de le trouver. Le connaissez-vous ? Pouvez-vous m'indiquer un rosiériste qui le référence sur son catalogue ? Je vous remercie par avance pour toute indication à ce sujet. | |
|
| |
Françoise Roseraie
Messages : 11057 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Marilles - Brabant Wallon
| Sujet: Re: Je recherche le rosier wichuraiana Joseph Ligier Mar 08 Oct 2013, 22:53 | |
| Sur Help Me Find on annonce 2 vendeurs, un en Hollande et l'autre en Allemagne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Françoise Roseraie
Messages : 11057 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Marilles - Brabant Wallon
| Sujet: Re: Je recherche le rosier wichuraiana Joseph Ligier Mar 08 Oct 2013, 22:56 | |
| Voici pour la Hollande [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Moyesii Rosier liane
Messages : 5625 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Je recherche le rosier wichuraiana Joseph Ligier Mer 09 Oct 2013, 00:35 | |
| Bonsoir Mutabilis et bienvenue. T'es-tu renseigner chez la pépinière de Berty ? Comme se n'est pas très loin de chez toi. | |
|
| |
Mutabilis Bouture
| Sujet: Re: Je recherche le rosier wichuraiana Joseph Ligier Mer 09 Oct 2013, 22:55 | |
| Merci à toutes. Avez-vous déjà commandé sur l'un des deux sites que vous mentionnez ? J'avoue être un peu réticente à commander à des pépinières dont je n'ai jamais entendu parler. (J'ai eu une grosse déception concernant une commande de plantes exotiques en Angleterre qui sont arrivées en mauvais état dans des godets microscopiques.) Quant à La Roseraie de Berty,chez qui je me fournis régulièrement, malheureusement elle ne référence pas ce rosier. Mais je tiens grâce à vous une bonne piste, et comme j'ai des amis en Hollande, je vais essayer de passer par leur intermédiaire. Merci encore. | |
|
| |
Françoise Roseraie
| Sujet: Re: Je recherche le rosier wichuraiana Joseph Ligier Jeu 10 Oct 2013, 09:51 | |
| Bonjour, je n'ai pas d'information sur cette pépinière hollandaise mais j'ai eu du plaisir à me promener sur le site Ils semblent avoir un beau stock
| |
|
| |
sylvie G Rosier grimpant
Messages : 2083 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Belgique en Brabant Wallon - zone 6b-7
| Sujet: Re: Je recherche le rosier wichuraiana Joseph Ligier Jeu 10 Oct 2013, 10:47 | |
| La pépinière Hollandaise n'est pas très loin de la frontière belge si mes souvenirs sont exacts ? A l'époque j'avais fait une recherche car j'avais cru comprendre que quelques bonnes adresses belges y allaient s'y fournir...
Alors les filles ???? Une petite virée au pays du fromage et des tulipes ????
Dernière édition par sylvie G le Jeu 10 Oct 2013, 10:58, édité 1 fois | |
|
| |
Rescht Rosier liane
Messages : 9334 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Île de France et Franche Comté
| Sujet: Re: Je recherche le rosier wichuraiana Joseph Ligier Jeu 10 Oct 2013, 10:57 | |
| - sylvie G a écrit:
- La pépinière Hollandaise n'est pas très loin de la frontière si mes souvenirs sont exacts ?
A l'époque j'ai cru même deviner que quelques bonnes adresses belges vont s'y fournir... Alors les filles ???? Une petite virée au pays du fromage et des tulipes ???? Le pays du fromage est la France ! Ailleurs dans le monde c'est un truc à base de lait, mais pas du fromage !! _________________ " Bonne journée à toi Invité !" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale. En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage. Instagram : @rescht_lg/ | |
|
| |
sylvie G Rosier grimpant
Messages : 2083 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Belgique en Brabant Wallon - zone 6b-7
| Sujet: Re: Je recherche le rosier wichuraiana Joseph Ligier Jeu 10 Oct 2013, 10:59 | |
| Hé le fromage blanc !!! Et le gouda accessoirement.... Tu peux venir avec nous ! Tout près de Sluis...ici seul les belges comprendront ! | |
|
| |
Rescht Rosier liane
Messages : 9334 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Île de France et Franche Comté
| Sujet: Re: Je recherche le rosier wichuraiana Joseph Ligier Jeu 10 Oct 2013, 11:03 | |
| - sylvie G a écrit:
Et le gouda accessoirement....
Pas de mots grossiers stp ! Promenez vous toutes bien ! _________________ " Bonne journée à toi Invité !" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale. En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage. Instagram : @rescht_lg/ | |
|
| |
Moyesii Rosier liane
| Sujet: Re: Je recherche le rosier wichuraiana Joseph Ligier Jeu 10 Oct 2013, 11:03 | |
| EHHHHH là Rescht tu vas un peu loin!!! Ne donnons-nous pas aux hollandais comme surnom "KAASKOP" (du moins en Belgique).Traduction : tête de fromage.
Dernière édition par Moyesii le Jeu 10 Oct 2013, 11:06, édité 1 fois | |
|
| |
sylvie G Rosier grimpant
| Sujet: Re: Je recherche le rosier wichuraiana Joseph Ligier Jeu 10 Oct 2013, 11:05 | |
| | |
|
| |
Rescht Rosier liane
| Sujet: Re: Je recherche le rosier wichuraiana Joseph Ligier Jeu 10 Oct 2013, 11:30 | |
| - Moyesii a écrit:
- EHHHHH là Rescht tu vas un peu loin!!!
Ne donnons-nous pas aux hollandais comme surnom "KAASKOP" (du moins en Belgique).Traduction : tête de fromage. Pfouuuuu ! Quand tu as manger du Camenbert, du Roquefort, du Munster, du Saint Nectaire, du Beaufort, du Maroual, du Comté, du Morbier, et que tous ceux (la liste est longue) que j'oublie ma pardonne, et bien le gouda... C'est bien simple, je préfère m'en aller. Pour les tulipes tu noteras que je ne conteste pas ! Mais je trouve que ça a un gout amer. _________________ " Bonne journée à toi Invité !" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale. En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage. Instagram : @rescht_lg/ | |
|
| |
Moyesii Rosier liane
| Sujet: Re: Je recherche le rosier wichuraiana Joseph Ligier Jeu 10 Oct 2013, 12:26 | |
| Donc nous devons changer et vous les français vous surnommer alors "les KAASKOP". Moi je n'y vois pas d'inconvénient à détrôner les hollandais. | |
|
| |
Françoise Roseraie
| Sujet: Re: Je recherche le rosier wichuraiana Joseph Ligier Jeu 10 Oct 2013, 12:37 | |
| - sylvie G a écrit:
- La pépinière Hollandaise n'est pas très loin de la frontière belge si mes souvenirs sont exacts ?
A l'époque j'avais fait une recherche car j'avais cru comprendre que quelques bonnes adresses belges y allaient s'y fournir...
Alors les filles ???? Une petite virée au pays du fromage et des tulipes ???? Hé hé..; tenez tenez..Why not ?????? C'est qu'elle a de la suite dans les idées..... | |
|
| |
Françoise Roseraie
| Sujet: Re: Je recherche le rosier wichuraiana Joseph Ligier Jeu 10 Oct 2013, 12:39 | |
| - Rescht a écrit:
- sylvie G a écrit:
Et le gouda accessoirement....
Pas de mots grossiers stp !
Promenez vous toutes bien ! ben 'avantage du Gouda.. c'est qu'on peut l'exporter partout par exemple cet hiver, au Senegal.. j'ai pu trouver du bon Gouda.. Point de Camenbert... | |
|
| |
Françoise Roseraie
| Sujet: Re: Je recherche le rosier wichuraiana Joseph Ligier Jeu 10 Oct 2013, 12:41 | |
| - Rescht a écrit:
- Moyesii a écrit:
- EHHHHH là Rescht tu vas un peu loin!!!
Ne donnons-nous pas aux hollandais comme surnom "KAASKOP" (du moins en Belgique).Traduction : tête de fromage. Pfouuuuu ! Quand tu as manger du Camenbert, du Roquefort, du Munster, du Saint Nectaire, du Beaufort, du Maroual, du Comté, du Morbier, et que tous ceux (la liste est longue) que j'oublie ma pardonne, et bien le gouda...
C'est bien simple, je préfère m'en aller.
Pour les tulipes tu noteras que je ne conteste pas ! Mais je trouve que ça a un gout amer. J'aime bien aussi le VRAI Gruyère... Serais tu sous l'influence de votre ministre de l'industrie ? ou je ne sais qu'elle titre ronflant et compliqué on lui a attribué ? Y a pas QUE.. le made in France, même s'ils font de bonnes choses | |
|
| |
Bernard Rosier liane
Messages : 5090 Date d'inscription : 16/06/2013 Age : 60 Localisation : Les Neyres (1868 Collombey)Suisse
| Sujet: Re: Je recherche le rosier wichuraiana Joseph Ligier Jeu 10 Oct 2013, 13:41 | |
| Pourquoi il y a du faux Gruyère ? Je suis le "Petit Suisse" qui conteste | |
|
| |
Rescht Rosier liane
| Sujet: Re: Je recherche le rosier wichuraiana Joseph Ligier Jeu 10 Oct 2013, 14:04 | |
| J'ai corrigé ton texte : - Françoise a écrit:
- au Senegal.. j'ai pu trouver du
bon Gouda.. _________________ " Bonne journée à toi Invité !" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale. En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage. Instagram : @rescht_lg/ | |
|
| |
Rescht Rosier liane
| Sujet: Re: Je recherche le rosier wichuraiana Joseph Ligier Jeu 10 Oct 2013, 14:08 | |
| - Bernard a écrit:
- Pourquoi il y a du faux Gruyère ? Je suis le "Petit Suisse" qui conteste
Nan ! Y'a pas de faux Gruyère ! Le Gruyère est un fromage français et... suisse ! Et oui les deux appellations sont acceptées. Mais...le Gruyère suisse n'a pas de trou, le français DOIT en avoir ! Dans les 2 cas c'est pas mauvais. _________________ " Bonne journée à toi Invité !" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale. En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage. Instagram : @rescht_lg/ | |
|
| |
Rescht Rosier liane
| Sujet: Re: Je recherche le rosier wichuraiana Joseph Ligier Jeu 10 Oct 2013, 14:14 | |
| - Françoise a écrit:
Y a pas QUE.. le made in France, même s'ils font de bonnes choses Pour le fromage ? Si, il n'y a aucun pays au monde qui ai autant de fromages d'aussi bonne qualité, et de variétés / goûts aussi variés !! Il y a 3 choses où la France est championne du monde et de loin : Les fromages, les pains, les vins ! Pour les vins la concurrence se rapproche et ponctuellement peut faire un coup d'éclat, pour fromages et pains j'ai pas encore entraperçu le début d'un commencement de chose comparables. _________________ " Bonne journée à toi Invité !" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale. En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage. Instagram : @rescht_lg/ | |
|
| |
Bernard Rosier liane
Messages : 5090 Date d'inscription : 16/06/2013 Age : 60 Localisation : Les Neyres (1868 Collombey)Suisse
| Sujet: Re: Je recherche le rosier wichuraiana Joseph Ligier Jeu 10 Oct 2013, 15:02 | |
| - Citation :
Il y a 3 choses où la France est championne du monde et de loin : Les fromages, les pains, les vins !
Pour les vins la concurrence se rapproche et ponctuellement peut faire un coup d'éclat, pour fromages et pains j'ai pas encore entraperçu le début d'un commencement de chose comparables.
C'est à espérer avec un si grand territoire, l'Italie se défend bien pour le vin et son fromage, Tout est question de goût | |
|
| |
Rescht Rosier liane
| Sujet: Re: Je recherche le rosier wichuraiana Joseph Ligier Jeu 10 Oct 2013, 15:51 | |
| _________________ " Bonne journée à toi Invité !" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale. En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage. Instagram : @rescht_lg/ | |
|
| |
Mutabilis Bouture
| Sujet: Re: Je recherche le rosier wichuraiana Joseph Ligier Ven 11 Oct 2013, 12:48 | |
| ...raison de plus pour trouver ce rosier ! De l'humour et une très bonne ambiance sur ce forum je trouve ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je recherche le rosier wichuraiana Joseph Ligier | |
| |
|
| |
| Je recherche le rosier wichuraiana Joseph Ligier | |
|