Planete-des-rosiers.forumactif.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Charles de Gaulle (Meilland - 1974)

Aller en bas 
+15
alex2605
Ruby91
rosier01
capi
bourru07
galet
eoghan
caroseline
caro2106
lisaimie
Moyesii
Célineo
hérisson
Triton
Rescht
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ruby91
Rosier buisson
Rosier buisson
Ruby91


Messages : 862
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 49
Localisation : Ile-de-France

Charles de Gaulle (Meilland - 1974) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charles de Gaulle (Meilland - 1974)   Charles de Gaulle (Meilland - 1974) - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mar 2016, 23:15

rosier01 a écrit:
Qui saurait m'indiquer un rosiériste sérieux le possédant à son catalogue...

C'est un rosier Meilland donc directement auprès d'eux

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et c'est un "classique" que l'on retrouve souvent chez Truffaut pour ne pas le citer Wink
Revenir en haut Aller en bas
alex2605
Bouture
Bouture
alex2605


Messages : 45
Date d'inscription : 25/04/2016
Localisation : HAUTE GARONNE

Charles de Gaulle (Meilland - 1974) - Page 2 Empty
MessageSujet: alex2605   Charles de Gaulle (Meilland - 1974) - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin 2016, 19:10

les fleurs ne durent vraiment pas longtemps
et des qu'il pleut elles piquent du nez
et la couleur passe au soleil
un peu déçu par ce rosier
je crois que je vais le déplacer pour mettre un orange

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
Surletoit
Rosier buisson
Rosier buisson
Surletoit


Messages : 557
Date d'inscription : 26/11/2021
Localisation : Malte

Charles de Gaulle (Meilland - 1974) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charles de Gaulle (Meilland - 1974)   Charles de Gaulle (Meilland - 1974) - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2022, 13:38

Première fleur chez pour ce CdG (racines nues de chez Lottum, planté en Décembre).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bon, je ne sais pas pour vous, mais pour moi cette couleur est un très joli rose, mais c'est rose, pas mauve ni lavande ni même lilas, et certainement pas du tout bleu. Je vous épargne ma diatribe sur ce marketing absurde mais tellement répandu, qui consiste à décrire des tons roses froids comme étant "bleus" et faire passer des vessies pour des lanternes.
Par ailleurs, dans son aspect général ce rosier reste très faible et a très peu poussé par rapport aux autres HT plantés au même moment.
MAIS le parfum est divin, ça fait que je lui pardonne tout le reste.

Chinook aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rescht
Rosier liane
Rosier liane
Rescht


Messages : 9289
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Île de France et Franche Comté

Charles de Gaulle (Meilland - 1974) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charles de Gaulle (Meilland - 1974)   Charles de Gaulle (Meilland - 1974) - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2022, 14:45

Ton climat devrait lui convenir, tu peux espérer un bon résultat. Quant au rosier bleu... c'est pas demain la veille.

_________________
"Bonne journée à toi Invité !"
Charles de Gaulle (Meilland - 1974) - Page 2 Rescht10Charles de Gaulle (Meilland - 1974) - Page 2 Marmot10Charles de Gaulle (Meilland - 1974) - Page 2 Mx-5d10Charles de Gaulle (Meilland - 1974) - Page 2 Vfr01110
L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale.
En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage.
Instagram : @rescht_lg/

Surletoit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Surletoit
Rosier buisson
Rosier buisson
Surletoit


Messages : 557
Date d'inscription : 26/11/2021
Localisation : Malte

Charles de Gaulle (Meilland - 1974) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charles de Gaulle (Meilland - 1974)   Charles de Gaulle (Meilland - 1974) - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2022, 15:16

Merci Rescht, j'espère qu'il sera heureux bien que je crains les mois les plus chauds!
Pour le bleu, je comprends bien que génétiquement ce n'est pas possible etc, et je ne cherche pas du bleu (j'ai pris CdG parceque ma mère l'avait, dans le temps).
Ce que j'ai peut-être mal exprimé, c'est mon exaspération avec les descriptifs mensongers et les photos retouchées.
Sur beaucoup de sites, dont Lottum, etc, on trouve des catégories de rosiers "bleus" quand ce n'est pas la rose elle-meme qui comporte "blue" dans son nom. Ces roses, dont je ne nie pas la beauté, n'ont rien de bleu et ça me fatigue qu'on prenne les gens pour des buses.
Oops, j'avais dit que je ne ferais pas de diatribe...

Chinook aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Surletoit
Rosier buisson
Rosier buisson
Surletoit


Messages : 557
Date d'inscription : 26/11/2021
Localisation : Malte

Charles de Gaulle (Meilland - 1974) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charles de Gaulle (Meilland - 1974)   Charles de Gaulle (Meilland - 1974) - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct 2022, 08:45

Il avait pas mal souffert cet été, au point que je croyais devoir m'en débarrasser. Heureusement une fois les canicules passées il a refait pas mal de feuilles saines et presente actuellement une belle remontée automnale.
Parfum citronné délicieux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cyrille, hysope et Chinook aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant



Messages : 4650
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 53
Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime

Charles de Gaulle (Meilland - 1974) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charles de Gaulle (Meilland - 1974)   Charles de Gaulle (Meilland - 1974) - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct 2022, 08:47

Ouahhhhh !!!

Surletoit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
hysope
Rosier grimpant
Rosier grimpant
hysope


Messages : 3274
Date d'inscription : 08/06/2018
Localisation : Hauts de France, Semi-continental

Charles de Gaulle (Meilland - 1974) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charles de Gaulle (Meilland - 1974)   Charles de Gaulle (Meilland - 1974) - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct 2022, 13:15

Surletoit a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est une magnifique photo cheers Charles de Gaulle (Meilland - 1974) - Page 2 3330211813 Charles de Gaulle (Meilland - 1974) - Page 2 3675940608

_________________
Chaque jour est un autre jour

Cyrille, Surletoit et Chinook aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Surletoit
Rosier buisson
Rosier buisson
Surletoit


Messages : 557
Date d'inscription : 26/11/2021
Localisation : Malte

Charles de Gaulle (Meilland - 1974) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charles de Gaulle (Meilland - 1974)   Charles de Gaulle (Meilland - 1974) - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Juil 2023, 14:49

Comme l'année dernière, après trois semaines à 42° le pauvre CdG me fait des fleurs simples, au coloris strident.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je pense que l'été prochain je supprimerai les fleurs au stade de bourgeons dès l'apparition de ce phénomène. Inutile qu'il se fatigue à fleurir quand il fait si chaud, surtout si c'est pour ce résultat.

Cyrille et hysope aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rescht
Rosier liane
Rosier liane
Rescht


Messages : 9289
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Île de France et Franche Comté

Charles de Gaulle (Meilland - 1974) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charles de Gaulle (Meilland - 1974)   Charles de Gaulle (Meilland - 1974) - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Juil 2023, 10:38

@Surletoit : c'est vraiment une fleur issue de la greffe de CdG ? Pas plutôt une fleur du porte greffe ?

_________________
"Bonne journée à toi Invité !"
Charles de Gaulle (Meilland - 1974) - Page 2 Rescht10Charles de Gaulle (Meilland - 1974) - Page 2 Marmot10Charles de Gaulle (Meilland - 1974) - Page 2 Mx-5d10Charles de Gaulle (Meilland - 1974) - Page 2 Vfr01110
L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale.
En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage.
Instagram : @rescht_lg/
Revenir en haut Aller en bas
Surletoit
Rosier buisson
Rosier buisson
Surletoit


Messages : 557
Date d'inscription : 26/11/2021
Localisation : Malte

Charles de Gaulle (Meilland - 1974) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charles de Gaulle (Meilland - 1974)   Charles de Gaulle (Meilland - 1974) - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Juil 2023, 15:17

Oui Rescht, c'est bien CdG. Son feuillage tolère la chaleur plutôt bien mais sa fleur a cette réaction.
J'ai retrouvé une photo du 16 août 2022, il avait fait la même chose mais dans un coloris moins criard. Par la suite dès la remontée de Septembre les fleurs étaient redevenues normales.
Un de mes nouveaux rosiers, Julia Child, a fait quelque chose de similaire la semaine dernière aussi, mais moins extrême. Je posterai une photo dans son sujet.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cyrille aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ronsard
Rosier buisson
Rosier buisson
Ronsard


Messages : 964
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 42
Localisation : Touraine

Charles de Gaulle (Meilland - 1974) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charles de Gaulle (Meilland - 1974)   Charles de Gaulle (Meilland - 1974) - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Aoû 2023, 18:32

Intéressant comme phénomène... scratch
Est-ce que les étamines sont identiques entre la fleur pleine et la simple?

_________________
"Rose is a rose is a rose is a rose", Gertrude Stein
Revenir en haut Aller en bas
Surletoit
Rosier buisson
Rosier buisson
Surletoit


Messages : 557
Date d'inscription : 26/11/2021
Localisation : Malte

Charles de Gaulle (Meilland - 1974) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charles de Gaulle (Meilland - 1974)   Charles de Gaulle (Meilland - 1974) - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Aoû 2023, 21:00

Bonne question Ronsard! Mais je dois avouer que je ne me souviens plus des étamines des fleurs pleines, et pourtant je devrais, ayant essayé de faire un croisement avec CdG au printemps. Je regarderai à l'automne quand les fleurs seront redevenues normales !
Les canicules prolongées de l'été maltais font faire des choses bizarres aux fleurs des rosiers. Je posterai aussi Heidi Klum qui a aussi une réaction particulière pour la deuxième année consécutive.

Ronsard aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charles de Gaulle (Meilland - 1974) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charles de Gaulle (Meilland - 1974)   Charles de Gaulle (Meilland - 1974) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Charles de Gaulle (Meilland - 1974)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Charles de Gaulle
» Charles Aznavour (buisson) (Alain Meilland 1988).
» La Passionata (G. Delbard en 1974)
» Rouge Meilland (Marie-Louise (Louisette) Meilland 1982)
» Jubilé Papa Meilland (Meilland - 2015)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planete-des-rosiers.forumactif.org :: Les rosiers par grandes "Familles" :: Les rosiers "thé" et leurs hybrides-
Sauter vers: