| Une surprise dans mon jardinet. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Françoise Roseraie
Messages : 11057 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Marilles - Brabant Wallon
| Sujet: Une surprise dans mon jardinet. Dim 16 Juil 2017, 22:12 | |
| depuis ce printemps, j'avais repéré une pousse au pied du rosier Petite de Terre Franche. Elle a un comportement un peu différent, certainement moins vigoureuse, un feuillage plutôt similaire. Bien que les feuilles soient plus petites. Voici que j'ai pu voir des fleurs ce jour. elles sont toutes simples et blanche. Il ne s'agit pas selon moi du porte greffe.; il aurait fleuri plutôt je crois. Mais certains vont peut-être me détromper ? Je vous joins des photos du jour J'aimerais avoir des avis, serait ce un semi ? serait ce le porte greffe ? Je dois préciser qu'on voit des branches issues de Petites de Terre Franche qui sont plus grandes et que j'arque avec un support [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Moyesii Rosier liane
Messages : 5625 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Une surprise dans mon jardinet. Lun 17 Juil 2017, 09:48 | |
| Cela m'étonnerais que ce soit le porte greffe vu la couleur acajou des branches et l'époque de de la floraison. Peut être une mutation? Voici ici chez moi la floraison d'un porte greffe (floraison fin mai début juin) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Françoise Roseraie
Messages : 11057 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Marilles - Brabant Wallon
| Sujet: Re: Une surprise dans mon jardinet. Lun 17 Juil 2017, 10:33 | |
| Merci de ton avis Moyesii
Je vais attendre l'automne pour sortir ce petit des pattes de l'énorme Petite de Terre Franche..
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
bourru07 Rosier grimpant
Messages : 2250 Date d'inscription : 17/10/2013 Age : 85 Localisation : Cévennes Ardèche Méridionale
| |
| |
Françoise Roseraie
| Sujet: Re: Une surprise dans mon jardinet. Lun 17 Juil 2017, 11:31 | |
| J'ai en effet mis Petite de Terre Franche à cet emplacement il y a deux ans, car il avait besoin de plus de place
J'ai donné à une voisine le rosier qui m'avait été donné à cet emplacement et dont je ne connais même plus le nom.. (il n'avait occupé le terrain qu'un bon 9 mois)
Il avait des fleurs jaune/rouge tirant vers le rose en tout cas.. donc RIEN à voir avec ce qui est produit ici..
Par ailleurs, tous ces rosiers ont beaucoup de fleurs et je nettoie mais je laisse aussi des fruits
cela pourrait bien provenir d'un fruit de Pink Blanket qui est là tout près... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
bourru07 Rosier grimpant
Messages : 2250 Date d'inscription : 17/10/2013 Age : 85 Localisation : Cévennes Ardèche Méridionale
| Sujet: Re: Une surprise dans mon jardinet. Lun 17 Juil 2017, 12:34 | |
| Ou même de Astronomia? si tu la cultives... Elle en a un petit air de famille... _________________ Passer pour un idiot, aux yeux d'un imbécile, est un plaisir de fin gourmet... (G. Courteline)
| |
|
| |
Françoise Roseraie
| Sujet: Re: Une surprise dans mon jardinet. Lun 17 Juil 2017, 13:01 | |
| Astronomia est en effet un petit rosier dans un autre coin de mon jardinet. Issu d'une bouture plantée il y a deux ans.. Tandis que dans la parterre où j'ai vu ce "MACHIN" il n'y a que des rosiers achetés et greffés. Je cale.... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
bourru07 Rosier grimpant
| Sujet: Re: Une surprise dans mon jardinet. Lun 17 Juil 2017, 13:17 | |
| Les semis de hasard ne se font pas seulement juste en dessous d'un rosier, les oiseaux sont friands de cynorhodons biens mûrs... Et ils larguent leurs fientes parfois très loin. Le passage par leur système digestif est d'ailleurs une des meilleures préparations pour la bonne germination des graines... _________________ Passer pour un idiot, aux yeux d'un imbécile, est un plaisir de fin gourmet... (G. Courteline)
| |
|
| |
Moyesii Rosier liane
| Sujet: Re: Une surprise dans mon jardinet. Lun 17 Juil 2017, 14:23 | |
| | |
|
| |
Françoise Roseraie
| Sujet: Re: Une surprise dans mon jardinet. Lun 17 Juil 2017, 20:20 | |
| Attend de voir ce qu'il vaut ! je te l'amènerai car ici il va étouffer _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Françoise Roseraie
| Sujet: Re: Une surprise dans mon jardinet. Ven 28 Juil 2017, 11:46 | |
| _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Moyesii Rosier liane
| Sujet: Re: Une surprise dans mon jardinet. Ven 28 Juil 2017, 12:08 | |
| | |
|
| |
thermidor Rosier liane
Messages : 9635 Date d'inscription : 04/11/2014 Age : 50 Localisation : finistère sud
| Sujet: Re: Une surprise dans mon jardinet. Ven 28 Juil 2017, 14:50 | |
| | |
|
| |
Françoise Roseraie
| Sujet: Re: Une surprise dans mon jardinet. Mar 01 Aoû 2017, 16:52 | |
| Il continue à fleurir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Françoise Roseraie
| Sujet: Re: Une surprise dans mon jardinet. Mar 01 Aoû 2017, 16:58 | |
| Voici le rosier qui était à cet endroit il y a deux ans un rosier de Dikinson "Introduced in United Kingdom by Dickson Nurseries Ltd. in 2012 as 'Mind Games'" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une surprise dans mon jardinet. | |
| |
|
| |
| Une surprise dans mon jardinet. | |
|