| Grimpants inconnus des dernières visites. | |
|
+5Moyesii caroseline Bernard Madame Alfred bourru07 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cyrille Rosier grimpant
Messages : 4804 Date d'inscription : 31/05/2016 Age : 53 Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime
| Sujet: Grimpants inconnus des dernières visites. Jeu 13 Juil 2017, 20:14 | |
| Avec un peu de retard, mais comme la période est plutôt calme, cela comblera un vide. Je pensais que dans les grands cimetières des grandes villes, j'allais trouver du choix en vieux rosiers. Bon, il ne reste souvent plus grand chose d'ancien, car on aura fait un sacré nettoyage des anciennes concessions. Et en plus, je constate que c'est tellement propre, que rien n'aura pu résister à l'assaut des désherbants. Voici un très curieux rosier grimpant, beau comme tout, et délicieusement parfumé. Si l'on s'en tient aux inhumations, il a pu être planté fin des années 1930. La forme des fleurs me fait penser à un rosier thé, ou un croisement Thé/Noisette. Vu la forme du tronc, on voit bien qu'il s'agit d'une bouture, donc, il prend facilement. Ca tombe bien, il me plait beaucoup, et me donne une forte envie de le propager, lui aussi. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
bourru07 Rosier grimpant
Messages : 2250 Date d'inscription : 17/10/2013 Age : 85 Localisation : Cévennes Ardèche Méridionale
| Sujet: Re: Grimpants inconnus des dernières visites. Ven 14 Juil 2017, 06:09 | |
| - Cyrille a écrit:
- Je pensais que dans les grands cimetières des grandes villes, j'allais trouver du choix en vieux rosiers. Bon, il ne reste souvent plus grand chose d'ancien, car on aura fait un sacré nettoyage des anciennes concessions. Et en plus, je constate que c'est tellement propre, que rien n'aura pu résister à l'assaut des désherbants.
Les cimetières ce sont plus ce qu'ils étaient... Tout fout le camp.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] _________________ Passer pour un idiot, aux yeux d'un imbécile, est un plaisir de fin gourmet... (G. Courteline)
| |
|
| |
Cyrille Rosier grimpant
Messages : 4804 Date d'inscription : 31/05/2016 Age : 53 Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime
| Sujet: Re: Grimpants inconnus des dernières visites. Ven 14 Juil 2017, 08:00 | |
| | |
|
| |
Madame Alfred Rosier liane
Messages : 5069 Date d'inscription : 06/01/2013 Age : 81 Localisation : Suisse Chablais vaudois
| Sujet: Re: Grimpants inconnus des dernières visites. Ven 14 Juil 2017, 11:37 | |
| | |
|
| |
Cyrille Rosier grimpant
| Sujet: Re: Grimpants inconnus des dernières visites. Dim 16 Juil 2017, 13:22 | |
| Ce n'est pas Céline Forestier. | |
|
| |
Cyrille Rosier grimpant
| Sujet: Re: Grimpants inconnus des dernières visites. Mer 19 Juil 2017, 22:30 | |
| Un autre grand blanc, avec un bon parfum. La forme de la fleur m'a tapé à l'œil ! Je ne suis pas sûr que ce soit un vrai grimpant, sans doute un arbustif, mal entretenu. Là aussi, je dois repasser faire des boutures. Un vrai miracle ce rosiers. L'enclos est immense, et après une bonne marche, le long des murs, nous étions persuadés qu'il n'y avait rien à voir. Et bien, il était tout au bout ! Mi mai dernier. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Bernard Rosier liane
Messages : 5090 Date d'inscription : 16/06/2013 Age : 60 Localisation : Les Neyres (1868 Collombey)Suisse
| Sujet: Re: Grimpants inconnus des dernières visites. Mer 19 Juil 2017, 23:46 | |
| Pour le premier, il me fait penser à White New Dawn, de quand date tes prises de vue, je viens de tailler le mien mais il présente encore quelques roses avant son repos estival | |
|
| |
caroseline Rosier grimpant
Messages : 2079 Date d'inscription : 30/04/2013 Localisation : loctudy29
| Sujet: Re: Grimpants inconnus des dernières visites. Mer 19 Juil 2017, 23:53 | |
| Ce dernier me fait penser a mme jules boucher. J'ai eu une erreur de mme alfred carriere et je crois l'avoir identifiee comme mme jules boucher...et il me fait penser a celui ci. Bien remontant et bien parfume'. _________________ on est bien peu de chose, et mon amie la rose me l'a dit ce matin...
| |
|
| |
Cyrille Rosier grimpant
| Sujet: Re: Grimpants inconnus des dernières visites. Jeu 20 Juil 2017, 12:54 | |
| Les photos sont de mi mai dernier. Deux sites dans la même ville. Je doute que le premier soit white new dawn, mais il me faut regarder ça à tête reposée ! | |
|
| |
Cyrille Rosier grimpant
| Sujet: Re: Grimpants inconnus des dernières visites. Jeu 20 Juil 2017, 12:56 | |
| Pour le second, madame Jules Bouché à le coeurs rosé ce qui ne semble pas être le cas ici. Donc à voir par la suite. Merci pour les suggestions. | |
|
| |
Cyrille Rosier grimpant
| Sujet: Re: Grimpants inconnus des dernières visites. Ven 21 Juil 2017, 09:56 | |
| En voici un autre, toujours à la mi mai dernier. Il est absolument superbe, à mon goût. Les pétales sont nuancés de rose pâle virant plus blanc. Quand au parfum, il me semble qu'il est léger. Il y avait un très grand vent ce jour ci. Il orne bien cette belle grande maison, complètement à l'abandon, et c'est bien triste. Tout près de lui, d'autres rosiers grimpants, à venir après. Pour le coup, il me semble être un enfant, ou de la famille de 'New Dawn'. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Cyrille Rosier grimpant
| Sujet: Re: Grimpants inconnus des dernières visites. Lun 24 Juil 2017, 22:26 | |
| Je continue la visite. Donc, sur le côté droite de la grande maison, on aperçoit un hôtel. Il y a sur la façade, un sacré pied de 'Albéric Barbier'. La base est énorme ! Pour ceux qui passeraient dans le coin, c'est le charmant village médiéval de Saint Sauvant, en Charente Maritime. Attention, ça grimpe dur. D'ailleurs, la route porte le nom de rue de l'enfer, la bien nommée. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Françoise Roseraie
Messages : 11057 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Marilles - Brabant Wallon
| Sujet: Re: Grimpants inconnus des dernières visites. Lun 24 Juil 2017, 22:38 | |
| Tu nous fais faire de jolies promenades ! Merci _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
caroseline Rosier grimpant
Messages : 2079 Date d'inscription : 30/04/2013 Localisation : loctudy29
| Sujet: Re: Grimpants inconnus des dernières visites. Mar 25 Juil 2017, 08:54 | |
| _________________ on est bien peu de chose, et mon amie la rose me l'a dit ce matin...
| |
|
| |
Cyrille Rosier grimpant
| Sujet: Re: Grimpants inconnus des dernières visites. Mar 25 Juil 2017, 16:28 | |
| Et j'en ai encore en réserve. | |
|
| |
Cyrille Rosier grimpant
| Sujet: Re: Grimpants inconnus des dernières visites. Mer 26 Juil 2017, 21:18 | |
| Allez, on continue. Derrière le mur de l'hôtel, en remontant, sur une façade, nous avons trouvé cet étonnant rosier liane, qui me semble inconnu, aussi. Il a un léger parfum épicé. J'ai été stupéfait par la vigueur relative de la plante, et de la taille importante des feuilles. On voit bien qu'il s'agit d'une bouture, donc bon signe, si besoin est. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Cyrille Rosier grimpant
| Sujet: Re: Grimpants inconnus des dernières visites. Mer 26 Juil 2017, 21:20 | |
| | |
|
| |
thermidor Rosier liane
Messages : 9635 Date d'inscription : 04/11/2014 Age : 50 Localisation : finistère sud
| Sujet: Re: Grimpants inconnus des dernières visites. Mer 26 Juil 2017, 22:49 | |
| Me fait penser à Narrow water celui-là. Très beau.
| |
|
| |
Moyesii Rosier liane
Messages : 5625 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Grimpants inconnus des dernières visites. Jeu 27 Juil 2017, 09:04 | |
| Cela se pourrait...mais ...à nouveau à savoir s'il est remontant ! | |
|
| |
Cyrille Rosier grimpant
| Sujet: Re: Grimpants inconnus des dernières visites. Jeu 27 Juil 2017, 09:51 | |
| Ah c'est possible. J'en ai assez entendu parler de 'Narrow Water', car l'amie qui fait les visites de rosiers avec moi, avait eue quelques cafouillages avec 'Laure Davoust'. Donc là aussi, à voir. Merci. | |
|
| |
Cyrille Rosier grimpant
| Sujet: Re: Grimpants inconnus des dernières visites. Mer 09 Aoû 2017, 21:48 | |
| Toujours dans le même village, en descendant jusqu'en bas, et direction de Saint Césaire. Nous sommes passé sur un pont, où l'on peut voir ce joli petit jardin, bien arrosé. Et sur le pignon de la maison, un remarquable rosier 'Gloire de Dijon'. Et là, il est bien beau, normal, il ne manque jamais d'eau ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Françoise Roseraie
Messages : 11057 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Marilles - Brabant Wallon
| Sujet: Re: Grimpants inconnus des dernières visites. Mer 09 Aoû 2017, 22:23 | |
| Wouah joli ce rosier en bordure de rivière sur ces vieilles branches ! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Cyrille Rosier grimpant
| Sujet: Re: Grimpants inconnus des dernières visites. Ven 11 Aoû 2017, 21:16 | |
| Ah oui, le jardin était magnifique, même si là, on ne voit pas grand chose. En remontant encore un peu, il y a ce beau rosier orange. J'ai pensé à 'Arielle Dombasle', mais je n'ai pas vérifié, et je n'en suis pas sûr. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Françoise Roseraie
| Sujet: Re: Grimpants inconnus des dernières visites. Ven 11 Aoû 2017, 22:32 | |
| Sur ces vieilles façades, c'est ravissant ! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Cyrille Rosier grimpant
| Sujet: Re: Grimpants inconnus des dernières visites. Sam 12 Aoû 2017, 21:59 | |
| Le village n'est pas grand, mais superbe, avec ces vieilles plantes. Et il y en pleins d'autres. Mais je ne sais pas si je les mettrai toutes. Ce serait bien de pouvoir en identifier avant. Toujours en continuant la remontée de la route, en sortie, vers Saint Césaire. On passe, sur la gauche, le plus beau sapin, que j'ai pu voir dans le département. Et juste après, la dernière maison, le mur longeant la route, un sujet du rosier 'Eric Tabarly'. J'aurai presque envie de dire que c'est mon préféré des rouges ! Celui là a l'avantage d'être situé plein est, et donc ne brûle pas. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grimpants inconnus des dernières visites. | |
| |
|
| |
| Grimpants inconnus des dernières visites. | |
|