Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Messages : 4808 Date d'inscription : 31/05/2016 Age : 53 Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime
Sujet: Un faux air, mais pas lui ! Sam 08 Juil 2017, 16:17
Coucou les fous de la rose. Voici un bien étrange rosier, trouvé ces dernières semaines. Il a un faux air de 'Hermosa', mais ce n'est pas lui. Aucun parfum, mais des petits boutons turbinés bien caractéristiques. J'hésite entre un Chinensis et un Noisette. En tout cas, je n'avais jamais vu ce rosier en photos quelque part, cela ne me dit rien. Et pour la peine, je vais bientôt repasser en faire des boutures et le nettoyer, par la même occasion. Dans le même cimetière, au même mur, et qui lui est voisin, un vieux sujet de 'Old Blush', et un peu plus haut, un Noisette, bien vert et bien poussant, mais trouvé sans fleurs. J'ai supposé que ce dernier avait été taillé très court l'hiver dernier. Il n'y avait aucune trace de boutons fanés. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Callimarcio27 aime ce message
bourru07 Rosier grimpant
Messages : 2250 Date d'inscription : 17/10/2013 Age : 85 Localisation : Cévennes Ardèche Méridionale
Sujet: Re: Un faux air, mais pas lui ! Sam 08 Juil 2017, 17:20
Requiem ?
_________________ Passer pour un idiot, aux yeux d'un imbécile, est un plaisir de fin gourmet... (G. Courteline)
thermidor Rosier liane
Messages : 9635 Date d'inscription : 04/11/2014 Age : 50 Localisation : finistère sud
Sujet: Re: Un faux air, mais pas lui ! Sam 08 Juil 2017, 19:48
Je n'ai pas d'idée. C'est vrai qu'il fait penser à hermosa.
Cyrille Rosier grimpant
Messages : 4808 Date d'inscription : 31/05/2016 Age : 53 Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime
Sujet: Re: Un faux air, mais pas lui ! Sam 08 Juil 2017, 21:09
'Hermosa' pique du nez, lui a les pédoncules fermes !
caroseline Rosier grimpant
Messages : 2079 Date d'inscription : 30/04/2013 Localisation : loctudy29
Sujet: Re: Un faux air, mais pas lui ! Sam 08 Juil 2017, 23:20
Houu, il me fait penser à Hermosa, celui ci! Le mien, d.hermosa a su me faire une branche de roses bien érigées....et des qui piquent du nez aussi...
_________________ on est bien peu de chose, et mon amie la rose me l'a dit ce matin...
Cyrille Rosier grimpant
Sujet: Re: Un faux air, mais pas lui ! Lun 10 Juil 2017, 07:55
Oui mai celui ci ne sent rien.
Cyrille Rosier grimpant
Sujet: Re: Un faux air, mais pas lui ! Mar 28 Nov 2017, 18:17
Possible que se soit 'le Vesuve', à confirmer. Bien que je ne lui ai trouvé aucun parfum, mais nez défaillant.