Planete-des-rosiers.forumactif.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Inconnue de Saint Sulpice de Royan.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor


Messages : 9511
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 50
Localisation : finistère sud

Inconnue de Saint Sulpice de Royan. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inconnue de Saint Sulpice de Royan.   Inconnue de Saint Sulpice de Royan. - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mai 2022, 07:30

Je vois que tu n'arrêtes pas . Bravo pour tout ce que tu fais pour préserver notre patrimoine rosien. Mornay doit être magnifique avec la place nécessaire pour chaque rosier.
Mon jardin ne leur donne pas la part belle à toutes mais je suis heureuse de posséder certaines de tes trouvailles et fais de mon mieux pour les garder en bonne santé.
Ce centifolia est magnifique dans son pot.
Bonne journée à toi.

Cyrille aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor


Messages : 9511
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 50
Localisation : finistère sud

Inconnue de Saint Sulpice de Royan. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inconnue de Saint Sulpice de Royan.   Inconnue de Saint Sulpice de Royan. - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Juin 2023, 22:02

Salut Cyrille. As tu réussi à faire des rapprochements quant à cette rose.
La mienne a souffert du printemps sec et du vent. Les boutons ont avortés pour la plupart malheureusement.

Desdemona aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant



Messages : 4645
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 53
Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime

Inconnue de Saint Sulpice de Royan. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inconnue de Saint Sulpice de Royan.   Inconnue de Saint Sulpice de Royan. - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Juin 2023, 22:18

Bonsoir Thermidor. Oui c'est un 'Gaspard Monge'. Il y a très certainement des clones avec des nuances. J'ai noté, par comparaison des feuilles et des fleurs, des variations légères. En tout cas c'est un rosier très robuste, mais bien sûr il peut perdre une certaine quantité de boutons.
Revenir en haut Aller en bas
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor


Messages : 9511
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 50
Localisation : finistère sud

Inconnue de Saint Sulpice de Royan. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inconnue de Saint Sulpice de Royan.   Inconnue de Saint Sulpice de Royan. - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Juin 2023, 22:51

Inconnue de Saint Sulpice de Royan. - Page 2 3270536715 Super ! Merci Cyrille. C'est une très belle rose qui sera mieux en pleine terre que dans son pot chez moi.

Cyrille aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inconnue de Saint Sulpice de Royan. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inconnue de Saint Sulpice de Royan.   Inconnue de Saint Sulpice de Royan. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inconnue de Saint Sulpice de Royan.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» inconnue de saint Pierre, de Royan
» Saint Priest de Breuze
» L'inconnue rayée de Saint Caprais.
» Marie de Saint Jean
» inconnue de Saint Maixent.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planete-des-rosiers.forumactif.org :: Les "Anciens" et assimilés :: Les Galliques-
Sauter vers: