Planete-des-rosiers.forumactif.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Le Deal du moment : -22%
Siège Gaming Steelplay SG01 (noir et vert)
Voir le deal
179.99 €

inconnue de Saint Maixent.

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant

inconnue de Saint Maixent. Empty
MessageSujet: inconnue de Saint Maixent.   inconnue de Saint Maixent. Icon_minitimeMar 06 Juin 2017, 22:54

De retour au cimetière vieux de Saint Maixent l'Ecole, dans l'allée des vieux rosiers, où il y a cette petite merveille. Pour ma part, il s'agit d'un hybride remontant, il en a toute la tête, mais je ne le connais pas. Il sent bon, très aiguillonné, courts et triangulaires. La fleur est blanc-rose. Il drageonne pas mal. Il y avait aussi, lors de ma visite de 2015, tout un massif de 'Jacques Cartier', un peu plus haut. Mais tout a été supprimé, même le grand cyprès, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[url=https://servimg.com/view/19487861/272][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url
et le carré est devenu un banal gazon.
Revenir en haut Aller en bas
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor

MessageSujet: Re: inconnue de Saint Maixent.   inconnue de Saint Maixent. Icon_minitimeMer 07 Juin 2017, 07:25

Whaouh ! Trop beau inconnue de Saint Maixent. 3747991204 inconnue de Saint Maixent. 3747991204 Si tu recherches un jardin refuge pour celui-ci mon potager l'accueillera avec grand plaisir inconnue de Saint Maixent. 67022175
Je ne le connais pas non plus par contre.

Ortolan
Rosier liane
Rosier liane
Ortolan

MessageSujet: Re: inconnue de Saint Maixent.   inconnue de Saint Maixent. Icon_minitimeMer 07 Juin 2017, 09:08

Il semble bien vigoureux et le feuillage abondant et sain est remarquable pour cette famille de rosiers.
Pas d'idée, pour l'instant, concernant son identité.
http://www.helpmefind.com/gardening/l.php?l=3.10358
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant

MessageSujet: Re: inconnue de Saint Maixent.   inconnue de Saint Maixent. Icon_minitimeMer 07 Juin 2017, 11:36

C'est assez curieux ce cœur foncé, lorsque la fleur s'ouvre. Il est vrai qu'il est bien vigoureux, sans doute aussi du fait qu'il soit taillé très court en hivers. T'inquiète Thermidor, je vais tenter la bouture, la fleur est trop belle, et se serait trop bête de ne pas le propager.
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor

MessageSujet: Re: inconnue de Saint Maixent.   inconnue de Saint Maixent. Icon_minitimeMer 07 Juin 2017, 13:14

Je te souhaite de réussir. Elle est vraiment trop belle. Merci.

thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor

MessageSujet: Re: inconnue de Saint Maixent.   inconnue de Saint Maixent. Icon_minitimeLun 04 Mar 2019, 17:43

Cette splendeur est arrivée chez moi grâce à la gentillesse de Cyrille qui s'est dérouté pour aller m'en chercher un bout au cimetière de Saint Maixent.
Je confirme sa vigueur, elle démarre déjà du pied.
Merci beaucoup !

Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant

MessageSujet: Re: inconnue de Saint Maixent.   inconnue de Saint Maixent. Icon_minitimeLun 04 Mar 2019, 18:07

Oh la merveille ! Le pied mère pousse bien aussi.
Ortolan
Rosier liane
Rosier liane
Ortolan

MessageSujet: Re: inconnue de Saint Maixent.   inconnue de Saint Maixent. Icon_minitimeLun 04 Mar 2019, 19:43

C’est bon signe quand ça démarre de cette façon cheers
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor

MessageSujet: Re: inconnue de Saint Maixent.   inconnue de Saint Maixent. Icon_minitimeLun 04 Mar 2019, 19:52

inconnue de Saint Maixent. 3270536715 inconnue de Saint Maixent. 3270536715 inconnue de Saint Maixent. 3270536715

Il va falloir lui trouver une belle place ! Embarassed inconnue de Saint Maixent. 1695130124

thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor

MessageSujet: Re: inconnue de Saint Maixent.   inconnue de Saint Maixent. Icon_minitimeSam 06 Avr 2019, 13:30

Il pousse bien aussi ! Une jolie couleur vert clair.
Ortolan
Rosier liane
Rosier liane
Ortolan

MessageSujet: Re: inconnue de Saint Maixent.   inconnue de Saint Maixent. Icon_minitimeSam 06 Avr 2019, 15:27

Encore un de sauvé !
Il semble très bien parti bounce
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor

MessageSujet: Re: inconnue de Saint Maixent.   inconnue de Saint Maixent. Icon_minitimeLun 15 Avr 2019, 10:18

Pas croyable ! Je viens de voir une ébauche de bouton pour sa première saison chez moi ! Que je suis contente.  inconnue de Saint Maixent. 3270536715
hysope
Rosier arbuste
Rosier arbuste
hysope

MessageSujet: Re: inconnue de Saint Maixent.   inconnue de Saint Maixent. Icon_minitimeLun 15 Avr 2019, 12:26

Dans les tons clairs il est nettement plus beau qu'enfant de France HR, est-il aussi plus résistant ?
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant

MessageSujet: Re: inconnue de Saint Maixent.   inconnue de Saint Maixent. Icon_minitimeLun 15 Avr 2019, 13:13

Ici aussi, la première bouture est déjà fort belle et bien boutonnée. Ça ne devrait pas traîner. Je te confirme qu'il est très solide et vigoureux. Je ne dirai pas qu'il est plus beau qui enfant de France, différent et plus vigoureux. Plutôt carné.
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant

MessageSujet: Re: inconnue de Saint Maixent.   inconnue de Saint Maixent. Icon_minitimeLun 15 Avr 2019, 18:50

Pour illustrer ce qui est écrit plus haut, tout à l'heure.
flodu34
Rosier arbuste
Rosier arbuste
flodu34

MessageSujet: Re: inconnue de Saint Maixent.   inconnue de Saint Maixent. Icon_minitimeLun 15 Avr 2019, 19:12

Je crois que ce rosier ressemble beaucoup à l'inconnu que j'avais trouvé dans mon village, voir post ci dessous:

J'ai cherché à l'identifier en vain, les feuilles sont légèrement arrondies, une forme peu commune chez les hybrides remontants, cela m'avait permis d'en éliminer un certain nombre. Aujourd'hui quand j'ai vu le bouton j'ai tout de suite pensé au mien qui en est au même stade.

Pour le moment il me donne le meilleur comme le pire, de magnifiques fleurs doubles et très parfumées mais il devient affreux après la première floraison se couvrant de tâches noires comme dans le cimetière où je l'ai trouvé. J'ai installé un drageon à un nouvel emplacement pour voir si il s'y plait mieux.
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor

MessageSujet: Re: inconnue de Saint Maixent.   inconnue de Saint Maixent. Icon_minitimeLun 15 Avr 2019, 19:22

@Cyrille: Ah oui ! Il est bien poussant chez toi, c'est rassurant, il a déjà de belles proportions.
@Flodu: Je croyais que la jolie Amélie Joséphine Cance était un alba, je vais relire le post du coup.

Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant

MessageSujet: Re: inconnue de Saint Maixent.   inconnue de Saint Maixent. Icon_minitimeMar 16 Avr 2019, 18:32

Thermidor, son inconnue, dont je ne me souvient que de la moitié du nom (une demoiselle Berthe L'évêque) ,alias Caroline de Sansal. Qualifiée de Damas remontant. J'ai le même problème de tâches noires, courant sur certains rosiers anciens. C'est pas beau, mais je laisse faire.
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor

MessageSujet: Re: inconnue de Saint Maixent.   inconnue de Saint Maixent. Icon_minitimeMar 16 Avr 2019, 19:51

inconnue de Saint Maixent. 407427945

Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant

MessageSujet: Re: inconnue de Saint Maixent.   inconnue de Saint Maixent. Icon_minitimeLun 29 Avr 2019, 22:43

Regarde Thermidor, le magnifique bouton, de cet après midi. Le parfum est suave, celui d'une rose de Damas. j'ai comme l'impression que cela va me donner une surprise, différente du pied mère, non nourri…
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor

MessageSujet: Re: inconnue de Saint Maixent.   inconnue de Saint Maixent. Icon_minitimeLun 29 Avr 2019, 22:50

Merci ! Moi j'ai eu chaud , une chenille avait commencé à se faire les dents sur ton rosier mais je l'ai vuuuue heureusement. Vivement les prochaines photos. De mon côté il va falloir attendre plusieurs semaines.
Ortolan
Rosier liane
Rosier liane
Ortolan

MessageSujet: Re: inconnue de Saint Maixent.   inconnue de Saint Maixent. Icon_minitimeLun 29 Avr 2019, 22:55

Superbe drunken drunken drunken
Et le feuillage est bien ample et sain inconnue de Saint Maixent. 3747991204
hysope
Rosier arbuste
Rosier arbuste
hysope

MessageSujet: Re: inconnue de Saint Maixent.   inconnue de Saint Maixent. Icon_minitimeMar 30 Avr 2019, 06:53

Un bien beau bouton joufflu en attendant l'opulence de la rose  I love you
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant

MessageSujet: Re: inconnue de Saint Maixent.   inconnue de Saint Maixent. Icon_minitimeMar 30 Avr 2019, 12:39

Elle a juste un peu d'oïdium, car coincée dans une enclave vraiment très chaude. Mais rien de grave.
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant

MessageSujet: Re: inconnue de Saint Maixent.   inconnue de Saint Maixent. Icon_minitimeMer 08 Mai 2019, 21:08

Elle est bien ouverte depuis quelques jours. Le parfum reste doux et agréable. En cherchant dans les vieux bouquins, j'ai trouvé une note intéressante : la rose 'centifolia roséa', hybride remontant du groupe de 'la Reine'. Sur HMF un vieux dessin, mais pas ressemblant à la fleur. D'ailleurs ces dessins et gravures du Xixieme étaient souvent très approximatives. Photos à venir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: inconnue de Saint Maixent.   inconnue de Saint Maixent. Icon_minitime

inconnue de Saint Maixent.
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant