Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
J'espère que son feuillage se comportera aussi bien que celui de Mme Joseph Bonnaire. Il est censé être très parfumé (pour l'instant le parfum est plutôt discret mais il s'exprimera sans doute mieux une fois planté).
Le pépiniériste conseille une plantation à mi- ombre, avec du soleil le matin uniquement. Je suis un peu perplexe
Sujet: Re: Madame Charles Baltet (Verdier fils, 1865), arbustif Lun 22 Mai 2017, 13:45
Les Bourbons aiment beaucoup l'eau et les apports d'engrais. La mi-ombre leur évitera un dessèchement trop rapide au niveau de leur emplacement.
Frédérique Rosier arbuste
Messages : 1051 Date d'inscription : 22/04/2014 Localisation : Centre de la France (Eure&Loir)
Sujet: Re: Madame Charles Baltet (Verdier fils, 1865), arbustif Mar 23 Mai 2017, 07:02
En fait, j'arrose et fertilise ce genre de rosiers (les anglais, hybrides de thé et anciens type hybride remontants ou bourbons), sinon, chez moi, ils ne donnent rien, quel que soit leur emplacement, j'ai pu le constater ces dernières années.
Messages : 1051 Date d'inscription : 22/04/2014 Localisation : Centre de la France (Eure&Loir)
Sujet: Re: Madame Charles Baltet (Verdier fils, 1865), arbustif Jeu 15 Juin 2017, 07:51
L'arbuste est très boutonné, je l'ai planté dans ma bordure au mois de mars après un été en pot. Il est pour l'instant sain, et cette première fleur très pleine est restée belle malgré les averses.
Ortolan et Neillia aiment ce message
Bernard Rosier liane
Messages : 5090 Date d'inscription : 16/06/2013 Age : 60 Localisation : Les Neyres (1868 Collombey)Suisse
Sujet: Re: Madame Charles Baltet (Verdier fils, 1865), arbustif Mar 29 Mai 2018, 09:49
Très belle rose bien pleine et qui me paraît assez grande
thermidor Rosier liane
Messages : 9635 Date d'inscription : 04/11/2014 Age : 50 Localisation : finistère sud
Sujet: Re: Madame Charles Baltet (Verdier fils, 1865), arbustif Mar 29 Mai 2018, 09:53
un rosier inconnu pour moi.
Sujet: Re: Madame Charles Baltet (Verdier fils, 1865), arbustif Ven 31 Mai 2019, 10:01
Cette année, elle a bien poussé et présente un grand nombre de boutons, manque de bol elle fait partie des rosiers sensibles au yoyo des températures, et ses premières fleurs sont atypiques :
Par comparaison, le Mme C. Baltet de Chédigny, planté contre un mur, qui a fleurit bien plus tôt (et je suppose formé ses boutons avant), donc n'a pas subi ces écarts thermiques (et de toute façon le climat est bien plus doux) :
Sujet: Re: Madame Charles Baltet (Verdier fils, 1865), arbustif Ven 08 Mai 2020, 11:19
Fleurs déformées en ce début de saison également. On verra pour la suite. Peut mieux faire au niveau du feuillage, pas mal de taches déjà (ou encore, vu qu'il n'a pas perdu toutes ses feuilles cet hiver, ça aurait sans doute mieux valu) et petite sensibilité à la rouille (quelques points oranges ça et là).
Plantée en face d'Ines Sastres qui est énorme, au pied d'un petit obélisque, Madame Charles Baltet a du mal à se rendre visible. Je ne sais pas trop si cette cohabitation a de l'avenir, vu la disproportion entre les deux.
Dans l'absolu, elle est assez vigoureuse, pousse tranquillement, et bien florifère.
Sujet: Re: Madame Charles Baltet (Verdier fils, 1865), arbustif Ven 08 Mai 2020, 11:35
Le feuillage est beau sur tes photos, Frédérique Une variété qui a été mise en avant par M. Chéné lui-même dans un article sur la présentation des collections Loubert. C’est plutôt bon signe concernant ses qualités.
flodu34 Rosier grimpant
Messages : 2303 Date d'inscription : 16/03/2014 Age : 35 Localisation : Hérault
Sujet: Re: Madame Charles Baltet (Verdier fils, 1865), arbustif Sam 09 Mai 2020, 17:36
Une belle variété.
Sujet: Re: Madame Charles Baltet (Verdier fils, 1865), arbustif Lun 23 Mai 2022, 09:26
Belle et parfumée, feuillage sensible à la rouille mais gérable car n'entame pas sa vigueur. S'installe doucement au pied du petit obélisque. Plutôt raide mais ce n'est pas gênant, ça la rend moins sensible aux rafales.