Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs |
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp ! |
|
| Mr Paul Lédé (Découvert par Stuart Low en 1913) | |
| | Auteur | Message |
---|
caroseline Rosier grimpant
Messages : 2079 Date d'inscription : 30/04/2013 Localisation : loctudy29
| Sujet: Mr Paul Lédé (Découvert par Stuart Low en 1913) Mar 09 Mai 2017, 22:10 | |
| merci Thermidor: j aime enormement cette teinte: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] _________________ on est bien peu de chose, et mon amie la rose me l'a dit ce matin...
| |
| | | Cyrille Rosier grimpant
Messages : 4805 Date d'inscription : 31/05/2016 Age : 53 Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime
| Sujet: Re: Mr Paul Lédé (Découvert par Stuart Low en 1913) Mar 09 Mai 2017, 22:35 | |
| Si c'est le rosier thé, je l'ai au travail, un sacré gaillard, très bon parfum. | |
| | | caroseline Rosier grimpant
| Sujet: Re: Mr Paul Lédé (Découvert par Stuart Low en 1913) Mar 09 Mai 2017, 22:50 | |
| s'il est vigoureux! Bonne nouvelle! Il est pres d'un vieil arbre, et je voudrais qu'il le colonise...avec, Coraline, d'adre Eve...ils ont lair d avoir les memes tons... Tu pourrais faire des photos de celui de ton travail? A l'occasion? _________________ on est bien peu de chose, et mon amie la rose me l'a dit ce matin...
| |
| | | thermidor Rosier liane
Messages : 9635 Date d'inscription : 04/11/2014 Age : 50 Localisation : finistère sud
| Sujet: Re: Mr Paul Lédé (Découvert par Stuart Low en 1913) Mar 09 Mai 2017, 23:00 | |
| Tu as du attendre avant de la voir cette fleur ma pauvre. Je pensais que la fleur était plus foncée.
C'est un portillon que tu as installé en arrière plan ?
| |
Messages : 4805 Date d'inscription : 31/05/2016 Age : 53 Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime
| Sujet: Re: Mr Paul Lédé (Découvert par Stuart Low en 1913) Mar 09 Mai 2017, 23:14 | |
| Voici une photo de 2012. Je l'ai pris, en détail, la semaine dernière, je dois trier les photos (au moins 200 prises ces dernières semaines, et que des roses !). Mon rosier m'a été coupé à ras, au moins trois fois ces quatre dernières années, en profitant que j'avais le dos tourné Il me faisait des cannes annuelles d'au moins 3.50m. Et après, se stagnait en hauteur. Les fleurs sont très grosses, très agréablement parfumées, et remonte bien. Le seul soucis, c'est que je l'ai planté dans un espace très très chaud, voir brûlant en été. Bien pour le phœnix qui est à côté (caché), mais pas pour les roses, qui passent trop vite. Il est au centre, celui couleur rosée. Derrière lui, le sublime rosier thé 'Roi de Siam', au parfum si délicieux. Lui aussi m'a été rasé, et maintenant bien vilain. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| Sujet: Re: Mr Paul Lédé (Découvert par Stuart Low en 1913) Mer 10 Mai 2017, 07:22 | |
| Merci pour cette photo qui le montre tres florifere! Es tu sur de son identite? C'est toi qui a plante' les rosiers a ton boulot? Je fais ma curieuse, excuse moi, mais c'est pas courant...
_________________ on est bien peu de chose, et mon amie la rose me l'a dit ce matin...
| |
| Sujet: Re: Mr Paul Lédé (Découvert par Stuart Low en 1913) Mer 10 Mai 2017, 09:22 | |
| Le voici en photo de près , de la semaine dernière. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Oui, je suis sûr de la variété. Je l'avais commandé chez David Austin. Le phœnix, que l'on ne voit pas, avait été gelé, l'hivers précédent, il est caché par le rosier. Depuis, il est absolument énorme. Le dracaena avait gelé aussi, on lui voit les grands bois tout secs. Lui aussi s'en est bien remis, il faut dire qu'il avait fait -15 degrés, assez peu courant ici. C'est bien moi qui ai planté ce massif, qui était nouveau en 2012 (je l'avais remblayé et agrandi). C'est un petit morceau du grand jardin intérieur, aujourd'hui couvert de ronces, car je n'ai pas vraiment supporté les razzia dans le jardin. | |
| Sujet: Re: Mr Paul Lédé (Découvert par Stuart Low en 1913) Mer 10 Mai 2017, 12:56 | |
| Tres belle photo: j'adore je pense que ma premiere rose est plus claire car, c'est la premiere et elle a longtemps attendu pour eclore! _________________ on est bien peu de chose, et mon amie la rose me l'a dit ce matin...
| |
| Sujet: Re: Mr Paul Lédé (Découvert par Stuart Low en 1913) Mer 10 Mai 2017, 13:39 | |
| La lumière joue aussi sur le contraste. | |
| Sujet: Re: Mr Paul Lédé (Découvert par Stuart Low en 1913) Mer 04 Juil 2018, 07:44 | |
| Le monsieur, en mai dernier. Il a fait plusieurs vagues de fleurs, et devra attendre un peu avant de remonter, c'est très chaud et sec. J'ai replanté d'autres rosiers, dans la zone, pour me faire des pieds mères, avant de les re-bouturer, et partager. Toujours en manque de place pour mettre de rosiers ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mr Paul Lédé (Découvert par Stuart Low en 1913) | |
| |
| | | | Mr Paul Lédé (Découvert par Stuart Low en 1913) | |
|