Planete-des-rosiers.forumactif.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Mr Paul Lédé (Découvert par Stuart Low en 1913)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
caroseline
Rosier grimpant
Rosier grimpant
caroseline


Messages : 2079
Date d'inscription : 30/04/2013
Localisation : loctudy29

Mr Paul Lédé (Découvert par  Stuart Low en 1913) Empty
MessageSujet: Mr Paul Lédé (Découvert par Stuart Low en 1913)   Mr Paul Lédé (Découvert par  Stuart Low en 1913) Icon_minitimeMar 09 Mai 2017, 22:10

merci Thermidor:
j aime enormement cette teinte:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
on est bien  peu de chose,
et mon amie la rose
me l'a dit ce matin...
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant



Messages : 4645
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 53
Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime

Mr Paul Lédé (Découvert par  Stuart Low en 1913) Empty
MessageSujet: Re: Mr Paul Lédé (Découvert par Stuart Low en 1913)   Mr Paul Lédé (Découvert par  Stuart Low en 1913) Icon_minitimeMar 09 Mai 2017, 22:35

Si c'est le rosier thé, je l'ai au travail, un sacré gaillard, très bon parfum.
Revenir en haut Aller en bas
caroseline
Rosier grimpant
Rosier grimpant
caroseline


Messages : 2079
Date d'inscription : 30/04/2013
Localisation : loctudy29

Mr Paul Lédé (Découvert par  Stuart Low en 1913) Empty
MessageSujet: Re: Mr Paul Lédé (Découvert par Stuart Low en 1913)   Mr Paul Lédé (Découvert par  Stuart Low en 1913) Icon_minitimeMar 09 Mai 2017, 22:50

Very Happy s'il est vigoureux! Bonne nouvelle! Il est pres d'un vieil arbre, et je voudrais qu'il le colonise...avec, Coraline, d'adre Eve...ils ont lair d avoir les memes tons...
Tu pourrais faire des photos de celui de ton travail? A l'occasion?

_________________
on est bien  peu de chose,
et mon amie la rose
me l'a dit ce matin...
Revenir en haut Aller en bas
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor


Messages : 9511
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 50
Localisation : finistère sud

Mr Paul Lédé (Découvert par  Stuart Low en 1913) Empty
MessageSujet: Re: Mr Paul Lédé (Découvert par Stuart Low en 1913)   Mr Paul Lédé (Découvert par  Stuart Low en 1913) Icon_minitimeMar 09 Mai 2017, 23:00

Tu as du attendre avant de la voir cette fleur ma pauvre. Je pensais que la fleur était plus foncée.

C'est un portillon que tu as installé en arrière plan ?

Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant



Messages : 4645
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 53
Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime

Mr Paul Lédé (Découvert par  Stuart Low en 1913) Empty
MessageSujet: Re: Mr Paul Lédé (Découvert par Stuart Low en 1913)   Mr Paul Lédé (Découvert par  Stuart Low en 1913) Icon_minitimeMar 09 Mai 2017, 23:14

Voici une photo de 2012. Je l'ai pris, en détail, la semaine dernière, je dois trier les photos (au moins 200 prises ces dernières semaines, et que des roses !). Mon rosier m'a été coupé à ras, au moins trois fois ces quatre dernières années, en profitant que j'avais le dos tourné Mr Paul Lédé (Découvert par  Stuart Low en 1913) 1695130124  Il me faisait des cannes annuelles d'au moins 3.50m. Et après, se stagnait en hauteur. Les fleurs sont très grosses, très agréablement parfumées, et remonte bien. Le seul soucis, c'est que je l'ai planté dans un espace très très chaud, voir brûlant en été. Bien pour le phœnix qui est à côté (caché), mais pas pour les roses, qui passent trop vite. Il est au centre, celui couleur rosée. Derrière lui, le sublime rosier thé 'Roi de Siam', au parfum si délicieux. Lui aussi m'a été rasé, et maintenant bien vilain.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
caroseline
Rosier grimpant
Rosier grimpant
caroseline


Messages : 2079
Date d'inscription : 30/04/2013
Localisation : loctudy29

Mr Paul Lédé (Découvert par  Stuart Low en 1913) Empty
MessageSujet: Re: Mr Paul Lédé (Découvert par Stuart Low en 1913)   Mr Paul Lédé (Découvert par  Stuart Low en 1913) Icon_minitimeMer 10 Mai 2017, 07:22

Merci pour cette photo qui le montre tres florifere!
Es tu sur de son identite?
C'est toi qui a plante' les rosiers a ton boulot? Je fais ma curieuse, excuse moi, mais c'est pas courant...


_________________
on est bien  peu de chose,
et mon amie la rose
me l'a dit ce matin...
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant



Messages : 4645
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 53
Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime

Mr Paul Lédé (Découvert par  Stuart Low en 1913) Empty
MessageSujet: Re: Mr Paul Lédé (Découvert par Stuart Low en 1913)   Mr Paul Lédé (Découvert par  Stuart Low en 1913) Icon_minitimeMer 10 Mai 2017, 09:22

Le voici en photo de près , de la semaine dernière.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Oui, je suis sûr de la variété. Je l'avais commandé chez David Austin. Le phœnix, que l'on ne voit pas, avait été gelé, l'hivers précédent, il est caché par le rosier. Depuis, il est absolument énorme. Le dracaena avait gelé aussi, on lui voit les grands bois tout secs. Lui aussi s'en est bien remis, il faut dire qu'il avait fait -15 degrés, assez peu courant ici. C'est bien moi qui ai planté ce massif, qui était nouveau en 2012 (je l'avais remblayé et agrandi). C'est un petit morceau du grand jardin intérieur, aujourd'hui couvert de ronces, car je n'ai pas vraiment supporté les razzia dans le jardin.
Revenir en haut Aller en bas
caroseline
Rosier grimpant
Rosier grimpant
caroseline


Messages : 2079
Date d'inscription : 30/04/2013
Localisation : loctudy29

Mr Paul Lédé (Découvert par  Stuart Low en 1913) Empty
MessageSujet: Re: Mr Paul Lédé (Découvert par Stuart Low en 1913)   Mr Paul Lédé (Découvert par  Stuart Low en 1913) Icon_minitimeMer 10 Mai 2017, 12:56

Tres belle photo: j'adore Mr Paul Lédé (Découvert par  Stuart Low en 1913) 3747991204
je pense que ma premiere rose est plus claire car, c'est la premiere et elle a longtemps attendu pour eclore!

_________________
on est bien  peu de chose,
et mon amie la rose
me l'a dit ce matin...
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant



Messages : 4645
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 53
Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime

Mr Paul Lédé (Découvert par  Stuart Low en 1913) Empty
MessageSujet: Re: Mr Paul Lédé (Découvert par Stuart Low en 1913)   Mr Paul Lédé (Découvert par  Stuart Low en 1913) Icon_minitimeMer 10 Mai 2017, 13:39

La lumière joue aussi sur le contraste.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant



Messages : 4645
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 53
Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime

Mr Paul Lédé (Découvert par  Stuart Low en 1913) Empty
MessageSujet: Re: Mr Paul Lédé (Découvert par Stuart Low en 1913)   Mr Paul Lédé (Découvert par  Stuart Low en 1913) Icon_minitimeMer 04 Juil 2018, 07:44

Le monsieur, en mai dernier. Il a fait plusieurs vagues de fleurs, et devra attendre un peu avant de remonter, c'est très chaud et sec. J'ai replanté d'autres rosiers, dans la zone, pour me faire des pieds mères, avant de les re-bouturer, et partager.
Toujours en manque de place pour mettre de rosiers !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mr Paul Lédé (Découvert par  Stuart Low en 1913) Empty
MessageSujet: Re: Mr Paul Lédé (Découvert par Stuart Low en 1913)   Mr Paul Lédé (Découvert par  Stuart Low en 1913) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mr Paul Lédé (Découvert par Stuart Low en 1913)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mr Paul Lédé (Découvert par Stuart Low en 1913
» Queen of the Musk (George Paul 1913).
» Paul's single white perpetual (Paul - 1883)
» Paul's Himalayan Musk (Paul - 1916)
» White Grootendorst (Découvert Paul Eddy 1962)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planete-des-rosiers.forumactif.org :: Les rosiers par grandes "Familles" :: Les grimpants, ramblers, lianes-
Sauter vers: