Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Autre famille faute de mieux. L'est défini comme "hybride rosa gallica". Crée en 1994, difficile de le caser avec les Galliques d'avant 1900 sans déclencher foudre et hilarité.
J'ai craqué sur la forme en renoncule de la présentation de ses 100 pétales. Donné par l'obtenteur pour 1,20x1,2Om., il est arrivé chez moi en novembre dernier. Pas eu le coeur de lui couper ce premier bouton. Je sais, j'aurais dû. Juste pas eu le coeur : trop ravissant coloris cramoisi basculant au violet. Tout comme son descriptif le vante. Tout comme. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En digne vitrine de la famille Vibert, il n'est pas remontant. Non,non,non. Son parfum? Exemplaire encore trop bas pour en causer .Prise du cliché suffisamment acrobatique comme cela, si j'en juge à l'état de ma main, une fois récupérée de la jungle du fouillis qu'il lui fallut traverser pour obtenir cette image.
_________________ Les crayons ne sont pas que du bois et de la mine. C'est de la pensée par les phalanges.
Si tu as un diplôme dans ton bureau, tu as l'air intelligent. Si tu as un climatiseur, tu as l'air conditionné. (Pierre Legaré)