Planete-des-rosiers.forumactif.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 "Maiden's Blush Small" = Petite Cuisse de Nymphe - Découverte au Kew Gardens 1797

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Madame Alfred
Rosier liane
Rosier liane
Madame Alfred


Messages : 5041
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 80
Localisation : Suisse Chablais vaudois

"Maiden's Blush Small" = Petite Cuisse de Nymphe - Découverte au Kew Gardens 1797 Empty
MessageSujet: "Maiden's Blush Small" = Petite Cuisse de Nymphe - Découverte au Kew Gardens 1797   "Maiden's Blush Small" = Petite Cuisse de Nymphe - Découverte au Kew Gardens 1797 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013, 15:04

"Petite cuisse de Nymphe", Découverte au Kew Gardens 1797, Probablememt un sport de "Great Maiden's Blush". Parfum ***
"Maiden's Blush Small" = Petite Cuisse de Nymphe - Découverte au Kew Gardens 1797 Maiden10


Dernière édition par Madame Alfred le Dim 11 Juin 2017, 11:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinschussele.ch/
lisaimie
Rosier buisson
Rosier buisson
lisaimie


Messages : 890
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 54
Localisation : maine et loire (49)

"Maiden's Blush Small" = Petite Cuisse de Nymphe - Découverte au Kew Gardens 1797 Empty
MessageSujet: Re: "Maiden's Blush Small" = Petite Cuisse de Nymphe - Découverte au Kew Gardens 1797   "Maiden's Blush Small" = Petite Cuisse de Nymphe - Découverte au Kew Gardens 1797 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013, 20:24

tiens je ne connaissais pas cette appellation? serait-ce un synonyme de Cuisse de nyphe émue (ou belle thérèse)?
si oui, je trouve ce rosiers splendide, on le voudrait remontant pour en profiter encore et encore..."Maiden's Blush Small" = Petite Cuisse de Nymphe - Découverte au Kew Gardens 1797 3747991204 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Moyesii
Rosier liane
Rosier liane
Moyesii


Messages : 5625
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Belgique

"Maiden's Blush Small" = Petite Cuisse de Nymphe - Découverte au Kew Gardens 1797 Empty
MessageSujet: Re: "Maiden's Blush Small" = Petite Cuisse de Nymphe - Découverte au Kew Gardens 1797   "Maiden's Blush Small" = Petite Cuisse de Nymphe - Découverte au Kew Gardens 1797 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013, 20:54

Non ce n'est pas le même rosier. Cuisse de Nymphe Emue a été créé plus tard.
Moi je ne connaissais pas Maiden's Blush Small .
Madame Alfred où t'es-tu procurée ce magnifique rosier. Moi j'ai Cuisse de Nymphe.
Revenir en haut Aller en bas
lisaimie
Rosier buisson
Rosier buisson
lisaimie


Messages : 890
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 54
Localisation : maine et loire (49)

"Maiden's Blush Small" = Petite Cuisse de Nymphe - Découverte au Kew Gardens 1797 Empty
MessageSujet: Re: "Maiden's Blush Small" = Petite Cuisse de Nymphe - Découverte au Kew Gardens 1797   "Maiden's Blush Small" = Petite Cuisse de Nymphe - Découverte au Kew Gardens 1797 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013, 21:05

ah zut alors... je ne savais pas qu'il y avait un "small" du coup....
Revenir en haut Aller en bas
Madame Alfred
Rosier liane
Rosier liane
Madame Alfred


Messages : 5041
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 80
Localisation : Suisse Chablais vaudois

"Maiden's Blush Small" = Petite Cuisse de Nymphe - Découverte au Kew Gardens 1797 Empty
MessageSujet: Re: "Maiden's Blush Small" = Petite Cuisse de Nymphe - Découverte au Kew Gardens 1797   "Maiden's Blush Small" = Petite Cuisse de Nymphe - Découverte au Kew Gardens 1797 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013, 10:05

Je l'ai acheté là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
"Maiden's Blush Small" = Petite Cuisse de Nymphe - Découverte au Kew Gardens 1797 Screen19
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinschussele.ch/
lisaimie
Rosier buisson
Rosier buisson
lisaimie


Messages : 890
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 54
Localisation : maine et loire (49)

"Maiden's Blush Small" = Petite Cuisse de Nymphe - Découverte au Kew Gardens 1797 Empty
MessageSujet: Re: "Maiden's Blush Small" = Petite Cuisse de Nymphe - Découverte au Kew Gardens 1797   "Maiden's Blush Small" = Petite Cuisse de Nymphe - Découverte au Kew Gardens 1797 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013, 10:09

je viens de lire, que les fleurs étaient un peu plus petites que cuisse de nymphe, et surtout qu'il était plus réduit en taille.

on le trouve aussi chez daniel schmitz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Maiden's Blush Small" = Petite Cuisse de Nymphe - Découverte au Kew Gardens 1797 Empty
MessageSujet: Re: "Maiden's Blush Small" = Petite Cuisse de Nymphe - Découverte au Kew Gardens 1797   "Maiden's Blush Small" = Petite Cuisse de Nymphe - Découverte au Kew Gardens 1797 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Maiden's Blush Small" = Petite Cuisse de Nymphe - Découverte au Kew Gardens 1797
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maiden's Blush Great = Grande Cuisse de Nymphe - 1500
» Cuisse de Nymphe ??? (vers 1400) & Cuisse de Nymphe Emue (Dumont de Courset - 1802)
» Cuisse de Nymphe ??? vers 1400
» cuisse de nymphe et felicite parmentier
» Cuisse de Nymphe émue - Dumont de Courset 1802

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planete-des-rosiers.forumactif.org :: Les "Anciens" et assimilés :: Les Alba-
Sauter vers: