| cuisse de nymphe et felicite parmentier | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bnd Rosier arbuste
Messages : 1094 Date d'inscription : 23/02/2013 Localisation : Loire Atlantique
| Sujet: cuisse de nymphe et felicite parmentier Dim 16 Juin 2013, 22:53 | |
| bonsoir. Alors que j'etais a la peche aux cerises (4,5kg ce soir, la suite demain), j'ai appercu une rose rose pale du cote du jardin de mon voisin. Si je vous dis que le rosier en question passe a la tondeuse tous les ans et qu'il a drageonné au milieu des sumacs, lierre et autres mahonias... Et que j'ai au bas mot vu une vingtaine de drageons... Bref. Je crois avoir reconnu un alba. Mais n'en ayant pas moi meme, je ne suis pas sur et hesite entre cuisse de nymphe et felicite parmentier. Le voisin ne sait pas qui est ce rosier mais m'a permis de prelever 1 drageon histoire de voir.
Qui aurait une planche comparatives de ces 2 rosiers ? Avec boutons, fleurs et tiges ? | |
|
| |
Rescht Rosier liane
Messages : 9335 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Île de France et Franche Comté
| Sujet: Re: cuisse de nymphe et felicite parmentier Lun 17 Juin 2013, 09:06 | |
| J'ai pas la planche ad hoc, mais es tu allé voir sur les sujets correspondant ? | |
|
| |
bnd Rosier arbuste
| Sujet: Re: cuisse de nymphe et felicite parmentier Lun 17 Juin 2013, 12:05 | |
| Oui j'ai ete voir. C'est mon reflexe premier. Apres j'ai regarde dans mes livres et sur le net mais je doutes toujours... D'ou ma requete | |
|
| |
bnd Rosier arbuste
| Sujet: Re: cuisse de nymphe et felicite parmentier Mar 18 Juin 2013, 19:06 | |
| Mon rosier que je crois etre cuisse de nymphe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Rescht Rosier liane
Messages : 9335 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Île de France et Franche Comté
| Sujet: Re: cuisse de nymphe et felicite parmentier Mar 18 Juin 2013, 20:32 | |
| Peux tu faire un gros plan du bouton stp ? Mais pour ce que j'en vois du bouton, je ne pense pas que ce soit Félicité Parmentier ! Alors est ce cuisse de nymphe ..? | |
|
| |
bnd Rosier arbuste
| Sujet: Re: cuisse de nymphe et felicite parmentier Mar 18 Juin 2013, 20:37 | |
| Je referais une photo demain. Le bouton est plutot creme | |
|
| |
Ortolan Rosier liane
Messages : 8856 Date d'inscription : 01/01/2013 Localisation : Languedoc (Gard)
| Sujet: Re: cuisse de nymphe et felicite parmentier Mar 18 Juin 2013, 21:25 | |
| - Citation :
- Rescht a écrit:
... je ne pense pas que ce soit Félicité Parmentier ! Je rejoins Rescht car Félicité Parmentier possède un feuillage épais, parfois un peu vert jaunâtre, très caractéristique. - Citation :
- Rescht a écrit:
Alors est ce Cuisse de Nymphe ...? Pour moi c'est oui. | |
|
| |
bnd Rosier arbuste
| Sujet: Re: cuisse de nymphe et felicite parmentier Mer 19 Juin 2013, 14:08 | |
| Oh et ils poussent a l'ombre.
Oh et qui pourrait placer le sujet dans les identifications ? Il y aurait davantage sa place qu'ici... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cuisse de nymphe et felicite parmentier | |
| |
|
| |
| cuisse de nymphe et felicite parmentier | |
|