| rose dans le parc à Fontainebleau | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jade Rosier arbuste
Messages : 1441 Date d'inscription : 26/06/2013 Age : 50 Localisation : Seine et Marne et Morvan (Bourgogne)
| Sujet: rose dans le parc à Fontainebleau Lun 13 Juin 2016, 19:11 | |
| Sur mon lieu de travail, j'ai trouvé le nain connu (peut-être Eleonore Berkeley). Et non loin de là, le long d'un grand mur, les hommes d'entretien ont saccagé, pardon, rasé tout ce qui se trouvait là! s'ont ressorti de ce désastre des pieds de rosiers tel celui-ci que je vous soumets pour identification. 1.30 environ, un parfum musqué agréable...rose de 8-9 cm de diam [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
André Rosier grimpant
Messages : 2981 Date d'inscription : 18/10/2013 Age : 57 Localisation : Libourne
| Sujet: Re: rose dans le parc à Fontainebleau Lun 13 Juin 2016, 19:36 | |
| Vu les longs sépales et les aiguillons, je dirais qu'il s'agit d'un Damas.
Le bouton est bien joli ! | |
|
| |
Ruby91 Rosier buisson
Messages : 862 Date d'inscription : 01/05/2013 Age : 49 Localisation : Ile-de-France
| Sujet: Re: rose dans le parc à Fontainebleau Lun 13 Juin 2016, 20:14 | |
| Jade, tu vas nous en dégoter un nouveau tous les 2 ans ? | |
|
| |
jade Rosier arbuste
Messages : 1441 Date d'inscription : 26/06/2013 Age : 50 Localisation : Seine et Marne et Morvan (Bourgogne)
| Sujet: Re: rose dans le parc à Fontainebleau Lun 13 Juin 2016, 20:20 | |
| Ruby il y avait là: Améthyste, Complicata, Albéric Barbier, des multiflora qui repartiront peut-être et un noisette géant réduit à deux ou trois troncs d'où repartent des tiges portant des boutons.... par contre....ces ânes ont laissé deux sureaux moches en plein milieu! mais leur bêtise a permis de laisser voir ce rosier notamment sortir de l'ombre! un Damas André, je vais regarder, merci! | |
|
| |
Rescht Rosier liane
Messages : 9334 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Île de France et Franche Comté
| Sujet: Re: rose dans le parc à Fontainebleau Lun 13 Juin 2016, 20:23 | |
| C'est le même rosier sur toutes les photos ? Sur les 3 premières on croirait Mary Rose. _________________ " Bonne journée à toi Invité !" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale. En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage. Instagram : @rescht_lg/ | |
|
| |
jade Rosier arbuste
| Sujet: Re: rose dans le parc à Fontainebleau Lun 13 Juin 2016, 20:34 | |
| Je crois, Rescht, il me semble. les cannes de ce rosier était bien serrées. il faut que je nettoie un peu au pied... | |
|
| |
Ortolan Rosier liane
Messages : 8856 Date d'inscription : 01/01/2013 Localisation : Languedoc (Gard)
| Sujet: Re: rose dans le parc à Fontainebleau Lun 13 Juin 2016, 23:17 | |
| Éléonore Berkeley pousse normalement à la roseraie du Val-de-Marne. C'est l'occasion ou jamais de vérifier sur place si cette variété correspond à ton inconnu violet clair. | |
|
| |
jade Rosier arbuste
| Sujet: Re: rose dans le parc à Fontainebleau Mar 14 Juin 2016, 07:38 | |
| (Oui. ... Ortolan. Je ne pourrai sans doute pas y aller cette année. Mais si quelqu'un en a l'occase....) pour ce rosier-ci, je vais tenter de la préserver, comme les autres. mais je me heurte à une force plus forte que moi: la précipitation et la lourdeur institutionnelle! exemple: les voisins se plaignent d'un arbre et de lierres qui vont dans leur jardin. conséquence: tout est rasé le long du mur et on laisse deux sureaux et quelques crasses! | |
|
| |
jade Rosier arbuste
| Sujet: Re: rose dans le parc à Fontainebleau Mer 18 Avr 2018, 18:28 | |
| 18-04-2018, il est tout beau avec ces jeunes pousses rouges: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Ortolan Rosier liane
| Sujet: Re: rose dans le parc à Fontainebleau Mer 18 Avr 2018, 19:30 | |
| J’essaie de suivre le sujet depuis son origine mais je pense que des messages et des images ont été (volontairement ou pas) supprimés ce qui, au final, rend la lecture difficile car non seulement le fil conducteur est rompu mais en plus, ce qui fait le charme d’un forum (digressions, spontanéité) se retrouve froidement évacué ...
Pour tenter une identification concernant les dernières photos de Jade, je propose ´Gipsy boy’
| |
|
| |
jade Rosier arbuste
| Sujet: Re: rose dans le parc à Fontainebleau Mer 18 Avr 2018, 20:27 | |
| ben oui alors! où sont les photos? bon, ben, il s'agissait d'une rose de couleur rose uni, au bon parfum d'après mon souvenir. Je l'ai ramené au jardin et j'ai bien fait car il a été rasé à mon boulot. J'ai longtemps cherché. 'Coupe d'hébé' lui ressemblait beaucoup, ce pourrait-il être lui?
merci | |
|
| |
Moyesii Rosier liane
Messages : 5625 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: rose dans le parc à Fontainebleau Mer 18 Avr 2018, 20:45 | |
| | |
|
| |
jade Rosier arbuste
| Sujet: Re: rose dans le parc à Fontainebleau Mer 18 Avr 2018, 21:04 | |
| Superbe ce 'Gisy Boy'! j'ai retrouvé une photo du rosier en question: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Ortolan Rosier liane
| Sujet: Re: rose dans le parc à Fontainebleau Mer 18 Avr 2018, 21:29 | |
| - jade a écrit:
- 'Coupe d’Hébé' lui ressemblait beaucoup, ce pourrait-il être lui?
Ne cultivant pas ´Coupe d’Hébé’ je ne saurais faire un quelconque rapprochement. Mais il me semble que la fleur présente un aspect nettement plus globuleux que celle que tu nous présentes en photo. Ah, les photos qui disparaissent puis réapparaissent ! Gérard Majax aurait incontestablement dit « Y’a un truc ! » | |
|
| |
Madame Alfred Rosier liane
Messages : 5069 Date d'inscription : 06/01/2013 Age : 81 Localisation : Suisse Chablais vaudois
| Sujet: Re: rose dans le parc à Fontainebleau Jeu 19 Avr 2018, 09:58 | |
| J'ai eu "Coupe d'Hébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: rose dans le parc à Fontainebleau | |
| |
|
| |
| rose dans le parc à Fontainebleau | |
|