Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Messages : 1051 Date d'inscription : 22/04/2014 Localisation : Centre de la France (Eure&Loir)
Sujet: Monsieur de Morand (Schwartz, 1891) Mer 01 Juin 2016, 15:52
Dans ma visite éclair (pour cause de fermeture entre midi et deux) de la roseraie André Eve aujourd'hui, j'ai eu le temps de photographier ce joli rosier.
Parmi toutes les floraisons amochées par la pluie (pétales translucides et décolorés), il tirait bien son épingle du jeu, à retenir en perspective des futurs printemps pourris.
Sujet: Re: Monsieur de Morand (Schwartz, 1891) Mer 01 Juin 2016, 17:37
J'ai hésité plus d'une fois à l'accueillir dans mon jardin. En fait, j'ai lu sur plusieurs blogs que les personnes qui le possédaient étaient un peu déçues. Du coup, je me suis toujours ravisé, peut-être à tort ? Mais la photo est bien jolie
Moyesii Rosier liane
Messages : 5625 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Belgique
Sujet: Re: Monsieur de Morand (Schwartz, 1891) Mer 01 Juin 2016, 17:55
Frédérique Rosier arbuste
Messages : 1051 Date d'inscription : 22/04/2014 Localisation : Centre de la France (Eure&Loir)
Sujet: Re: Monsieur de Morand (Schwartz, 1891) Mer 01 Juin 2016, 19:51
J'ai prévu d'y retourner, je ferai d'autres photos, on finira bien par avoir un peu de soleil et de chaleur
Sujet: Re: Monsieur de Morand (Schwartz, 1891) Mer 01 Juin 2016, 20:41
Et surtout un suivi pour ce rosier : je suis curieux d'apprécier son évolution sur une saison
Frédérique Rosier arbuste
Sujet: Re: Monsieur de Morand (Schwartz, 1891) Jeu 02 Juin 2016, 07:58
Pas de souci, je vais assez souvent à la roseraie, il faut juste que j'intègre leurs nouveaux horaires maintenant qu'il y a deux sites. Je leur demanderai aussi s'ils traitent et avec quoi.
Ce qui est intéressant, c'est que leurs rosiers sont, pour la plupart, âgés, ça permet vraiment de voir à quoi un rosier donné peut ressembler passé les 5 premières années.