Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Sujet: Sea Foam (Schwartz 1964) Jeu 21 Juin 2018, 10:29
Rosier couvre-sol poussant vite et fort (très fort), très légèrement parfumé, résistant aux maladies. Il doit avoir de la place car il est puissant et s'il n'a pas ses aisances, il écrase ce qui se trouve autour de lui par sa force! En le bridant correctement, c'est un super bon rosier!
Bonjour Tchiproule J'ai un rosier dont on m'a fait cadeau en bouture il y a 2 ans et je me demande si ce ne serait pas celui-ci ? La rose nait avec des pétales imbriqués et serrés puis ils s'assouplissent assez vite. Très léger reflet rosé de la jeune fleur. Un peu malade du feuillage ici. Il a bien poussé et je l'ai même rebouturé depuis car il se bouture bien. Merci ! Photos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Désolée pour le retard de réponse! Je ne pense pas que ce soit Sea foam...les pétales de ton rosier sont "rangés" avec ordre et en forme de fleur de dalhia, ce qui n'est pas le cas chez moi. De plus, les pistils du coeur de ton rosier sont bien jaunes alors que chez moi, ils sont noirs... Il serait intéressant de mettre tes photos dans le poste des inconnus pour que chacun puisse donner son avis car des rosiers blancs, il y en a une flopée
Rescht Rosier liane
Messages : 9335 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Île de France et Franche Comté
L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale. En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage. Instagram : @rescht_lg/
hysope Rosier grimpant
Messages : 3384 Date d'inscription : 08/06/2018 Localisation : Hauts de France, Semi-continental
Ahhh, j'avais pas vu Rescht!! Bon, ma réponse est parvenue, c'est le principal ! j'avais pensé à Aspirine rose aussi, mais je ne retrouve pas son côté rose de porcelaine... Il y a aussi Midsummer snow...
Messages : 144 Date d'inscription : 07/07/2024 Age : 68 Localisation : Bouniagues 24560
Sujet: Re: Sea Foam (Schwartz 1964) Mar 19 Nov 2024, 09:05
hysope a écrit:
Bonjour Tchiproule J'ai un rosier dont on m'a fait cadeau en bouture il y a 2 ans et je me demande si ce ne serait pas celui-ci ? La rose nait avec des pétales imbriqués et serrés puis ils s'assouplissent assez vite. Très léger reflet rosé de la jeune fleur. Un peu malade du feuillage ici. Il a bien poussé et je l'ai même rebouturé depuis car il se bouture bien. Merci ! Photos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]