| un rosier de vieux village | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jade Rosier arbuste
Messages : 1441 Date d'inscription : 26/06/2013 Age : 50 Localisation : Seine et Marne et Morvan (Bourgogne)
| Sujet: un rosier de vieux village Ven 27 Mai 2016, 21:43 | |
| bonsoir. Ce soir, à vélo, un autre ancien est venu m'attirer l'oeil! des roses de six centimètres environ, d'un rose vif au centre, plus clair sur les côtés. un parfum puissant. rosier de près de trois mètres! je me demande qui il pourrait être? je n'ai pas pu faire trop de photos car une dame à la mine patibulaire (mais presque!) trônait sur le perron d'à côté [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Rescht Rosier liane
Messages : 9334 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Île de France et Franche Comté
| Sujet: Re: un rosier de vieux village Ven 27 Mai 2016, 22:36 | |
| Bizarre triomphant / Charles de Mills ? _________________ " Bonne journée à toi Invité !" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale. En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage. Instagram : @rescht_lg/ | |
|
| |
Ortolan Rosier liane
Messages : 8856 Date d'inscription : 01/01/2013 Localisation : Languedoc (Gard)
| Sujet: Re: un rosier de vieux village Sam 28 Mai 2016, 06:48 | |
| Il est très attirant ... à la différence de la dame sur le perron d'à côté ; j'espère qu'elle ne consulte pas le forum Il me fait penser à 'De la Grifferaie' : à regarder sur HMF afin de comparer les photos | |
|
| |
caroseline Rosier grimpant
Messages : 2079 Date d'inscription : 30/04/2013 Localisation : loctudy29
| Sujet: Re: un rosier de vieux village Sam 28 Mai 2016, 07:51 | |
| je cherchais partout une dame sur la photo, en me disant mais ou est elle? Pour voir sa tete! C est extra de trouver de beaux rosiers en sepromenant... Aucune idee sur son identite... _________________ on est bien peu de chose, et mon amie la rose me l'a dit ce matin...
| |
|
| |
jade Rosier arbuste
Messages : 1441 Date d'inscription : 26/06/2013 Age : 50 Localisation : Seine et Marne et Morvan (Bourgogne)
| Sujet: Re: un rosier de vieux village Sam 28 Mai 2016, 07:59 | |
| Non, Rescht, pas 'Charles de Mills' (que j'ai au jardin). ses fleurs ci sont beaucoup plus petite et pas de violine dedans, mais du rose pétant. Ortolan, je vais regarder 'De la Grifferaie'.... merci à vous! (si la dame veut bien faire un selfie avec moi, vous y aurez droit!!!! ) | |
|
| |
thermidor Rosier liane
Messages : 9635 Date d'inscription : 04/11/2014 Age : 50 Localisation : finistère sud
| Sujet: Re: un rosier de vieux village Sam 28 Mai 2016, 09:00 | |
| Il ressemble à mon rosier des 7 soeurs Jade.
| |
|
| |
Ortolan Rosier liane
| Sujet: Re: un rosier de vieux village Sam 28 Mai 2016, 09:31 | |
| - Thermidor a écrit:
- Il ressemble à mon rosier des 7 soeurs Jade.
C'est vrai également. Il faudrait voir comment les roses fanent pour comparer. | |
|
| |
jade Rosier arbuste
| Sujet: Re: un rosier de vieux village Sam 28 Mai 2016, 14:17 | |
| très plausible, effectivement! juste le temps d'enfiler ma tenue de camouflage (la dame m'a fait bien peur!! ) et que les orages ne pètent pour de bon et j'y retourne! | |
|
| |
jade Rosier arbuste
| Sujet: Re: un rosier de vieux village Sam 29 Déc 2018, 10:51 | |
| je tente de bouturer ce magnifique rosier une seconde fois, mais avec de beaux bois choisis. La dame qui me faisait si peur est en fait une femme tout à fait sympathique quoique très bavarde "le rosier a toujours été là, etc, etc...." j'ai prélevé aujourd'hui et puis, on verra.... je remets les photos qui ont disparu du post. propositions:'Notre Dame des sept Douleurs' 'De la Grifferaie' 'Seven Sisters' j'ai un multiflora lui ressemblant un peu trouvé dans plusieurs villages avoisinant. même aiguillons forts et crochus mais roses plus pâles... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Ortolan Rosier liane
| Sujet: Re: un rosier de vieux village Sam 29 Déc 2018, 12:29 | |
| - Jade a écrit:
- La dame qui me faisait si peur est en fait une femme tout à fait sympathique
La solitude y est sans doute pour beaucoup J'ai installé 'De la Grifferaie' le mois dernier Il est très peu épineux, voire pas épineux du tout sur certains rameaux. En attendant le printemps ... ce qui n'est pas demain la veille | |
|
| |
jade Rosier arbuste
| Sujet: Re: un rosier de vieux village Sam 29 Déc 2018, 14:38 | |
| "pas épineux", Ortolan, cela exclue d'office mes deux multifloras qui ont des aiguillons écartés -certes- mais terriblement forts, longs et crochus... pour la dame, oui, la solitude y est pour beaucoup...son chat étant sans doute son seul camarade...reste cette personne très attachante qui m'a accueilli avec un grand sourire...la magie de Noël...je lui ai fais sa journée et j'ai passé un bon moment... | |
|
| |
Ortolan Rosier liane
| Sujet: Re: un rosier de vieux village Sam 29 Déc 2018, 18:12 | |
| Parmi tes propositions, je ne connais pas ‘Notre-Dame des Sept Douleurs’ Est-ce un rosier prélevé à Lourdes ou bien une confusion avec une variété plus ordinaire ? | |
|
| |
bourru07 Rosier grimpant
Messages : 2250 Date d'inscription : 17/10/2013 Age : 85 Localisation : Cévennes Ardèche Méridionale
| |
| |
jade Rosier arbuste
| Sujet: Re: un rosier de vieux village Sam 29 Déc 2018, 20:02 | |
| d'où je sors ça, moi?!? jchais plus.... | |
|
| |
jade Rosier arbuste
| Sujet: Re: un rosier de vieux village Sam 29 Déc 2018, 20:03 | |
| d'où je sors ça, moi?!? jchais plus.... | |
|
| |
Ortolan Rosier liane
| Sujet: Re: un rosier de vieux village Sam 29 Déc 2018, 20:05 | |
| | |
|
| |
jade Rosier arbuste
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un rosier de vieux village | |
| |
|
| |
| un rosier de vieux village | |
|