Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs |
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp ! |
|
| Constanze Mozart (Kordes - 2012) - Floribunda rose clair | |
| | Auteur | Message |
---|
SIAM Rosier arbuste
Messages : 1677 Date d'inscription : 16/06/2014 Localisation : Morlanwelz (Hainaut-Belgique)
| Sujet: Constanze Mozart (Kordes - 2012) - Floribunda rose clair Dim 14 Fév 2016, 10:41 | |
| Créée par Kordès en 2012, relativement récente sur le marché belge. Belle rose dédié à l'épouse du célèbre compositeur, au délicat coloris rose clair, merveilleusement parfumée (verveine, fruits rouges, vanille). L'arbuste est vraiment sain, ne demande aucun entretien (si ce n'est la bouillie bordelaise). Hauteur chez moi 90 cm (et guère plus à l'avenir). Ce qui me plait dans ce floribunda, hormis la rose, c'est la qualité, la solidité, la beauté du feuillage, assez épais et luisant, rougeâtre puis vert; la pluie et le soleil n'ont pas d'effet dévastateur sur lui et pourtant ce rosier est exposé toute la journée au soleil, contre un mur qui va fournir aussi de la chaleur. Une merveille à découvrir. Il est associé au rosier "Mozart's lady" (logique) et au géranium Blue Cloud. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]à la fanaison, elle s'ouvre enfin.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Madame Alfred Rosier liane
Messages : 5069 Date d'inscription : 06/01/2013 Age : 81 Localisation : Suisse Chablais vaudois
| Sujet: Re: Constanze Mozart (Kordes - 2012) - Floribunda rose clair Dim 14 Fév 2016, 11:16 | |
| Bien belles photos, j'ai planté ce rosier l'automne 2014 mais elle n'a pas encore fleuri, peut-être cette année ! | |
| | | Madame Alfred Rosier liane
Messages : 5069 Date d'inscription : 06/01/2013 Age : 81 Localisation : Suisse Chablais vaudois
| Sujet: Re: Constanze Mozart (Kordes - 2012) - Floribunda rose clair Mar 31 Mai 2016, 09:49 | |
| | |
| | | SIAM Rosier arbuste
Messages : 1677 Date d'inscription : 16/06/2014 Localisation : Morlanwelz (Hainaut-Belgique)
| Sujet: Re: Constanze Mozart (Kordes - 2012) - Floribunda rose clair Mar 31 Mai 2016, 10:12 | |
| C'est en effet du solide ce rosier, belle photo Mme Alfred ! | |
| | | thermidor Rosier liane
Messages : 9635 Date d'inscription : 04/11/2014 Age : 50 Localisation : finistère sud
| Sujet: Re: Constanze Mozart (Kordes - 2012) - Floribunda rose clair Mar 13 Mar 2018, 07:42 | |
| Il est joli celui-là! Tu ne l 'aimes plus Siam ?
| |
| | | Moyesii Rosier liane
Messages : 5625 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Constanze Mozart (Kordes - 2012) - Floribunda rose clair Mar 13 Mar 2018, 08:53 | |
| | |
| | | SIAM Rosier arbuste
| Sujet: Re: Constanze Mozart (Kordes - 2012) - Floribunda rose clair Mar 13 Mar 2018, 10:15 | |
| Non je l'ai donné avec plaisir.
Superbe feuillage (probablement un des plus beaux et luisant par dessus le marché), jamais jamais malade Volumineux, doit souvent être retaillé car il monte presque en petit grimpant (c'était pas prévu lors de l'achat) Avec les années, beaucoup trop de feuillage et pas assez de roses.
Je m'en suis lassée, même énervée, out,exit, buitten.....
| |
| | | thermidor Rosier liane
Messages : 9635 Date d'inscription : 04/11/2014 Age : 50 Localisation : finistère sud
| Sujet: Re: Constanze Mozart (Kordes - 2012) - Floribunda rose clair Mar 13 Mar 2018, 12:48 | |
| Oui je comprends. S'il ne correspondait pas à l'usage que tu avais prévu...
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Constanze Mozart (Kordes - 2012) - Floribunda rose clair | |
| |
| | | | Constanze Mozart (Kordes - 2012) - Floribunda rose clair | |
|