Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Créé par Levet en 1869, assez haut 150x90 cm (et cela dès sa seconde année de plantation chez moi), floraison de juin à fin octobre avec juste un arrêt en août, de belles roses de 12 cm de diamètre. J'avoue que je ne sais quel ton lui attribuer, fushia foncé mais parfois plus mauve, en fonction du temps et de la lumière. J'adore ce rosier que j'ai associé au moschata Frisson frais. Le parfum est merveilleux, style vieille rose.
Messages : 2079 Date d'inscription : 30/04/2013 Localisation : loctudy29
Sujet: Re: "Paul Neyron" - Levet 1869 Mar 17 Mai 2016, 23:01
, je ne savais plus qui j'avais planté à cet endroit
Hou la! Ca devient grave!.. Grosse crise de rosomanite aigue
_________________ on est bien peu de chose, et mon amie la rose me l'a dit ce matin...
flodu34 Rosier grimpant
Messages : 2303 Date d'inscription : 16/03/2014 Age : 35 Localisation : Hérault
Sujet: Re: "Paul Neyron" - Levet 1869 Jeu 19 Mai 2016, 19:22
Une deuxième pour vous montrer la beauté de la fleur épanouie. Pour le moment la fleur est disproportionnée par rapport à la taille du rosier. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cyrille Rosier grimpant
Messages : 4803 Date d'inscription : 31/05/2016 Age : 53 Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime
Revenu au cimetière de Frontenay-Rohan-Rohan (79), en mai dernier. Le vieux pied de 'Paul Neyron', abandonné, mais superbe. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Taille plus sévère cette année (taillé à 1 mètre) et floraison moins abondante.... Sinon sans taille il flirte à 2 mètres aisément, faut savoir ce que l'on veut finalement....
Messages : 2303 Date d'inscription : 16/03/2014 Age : 35 Localisation : Hérault
Sujet: Re: "Paul Neyron" - Levet 1869 Sam 08 Juin 2019, 16:21
Ce rosier est il sensible à la rouille ou ou j'ai ne mauvaise souche? Le premier planté avait la rouille, il a pas passé la première année ,je l'ai replanté et rebelote, c'est le seul a avoir la rouille au jardin.
Cyrille Rosier grimpant
Messages : 4803 Date d'inscription : 31/05/2016 Age : 53 Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime
Sujet: Re: "Paul Neyron" - Levet 1869 Dim 09 Juin 2019, 09:44
Je te rassure Flo, il est coutumier du fait, mais n'en meure pas !
JM Bouture
Sujet: Re: "Paul Neyron" - Levet 1869 Dim 08 Mar 2020, 09:44
Bonjour, Quelle est la tenue des roses à la pluie ?
Le beau Paul Neyron qui remonte encore en ce moment, avec son délicieux parfum. Et parfaitement sain, issu d'un très vieux pied qui drageonnait au cimetière de Saint Georges d'Oléron. Et dire que les autres que je connaissais étaient couverts de maladies que je n'en voulais pas dans mon jardin... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]