Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs |
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp ! |
|
| Jet Set (Robert Laperrière 2005) | |
| | Auteur | Message |
---|
Frédérique Rosier arbuste
Messages : 1051 Date d'inscription : 22/04/2014 Localisation : Centre de la France (Eure&Loir)
| Sujet: Jet Set (Robert Laperrière 2005) Jeu 14 Jan 2016, 13:23 | |
| Rosier extra, il bien fleuri en pot la première année, puis magnifiquement dans un massif de terre de bruyère à mi ombre. Je viens enfin de le déplacer dans le jardin en pleine terre "normale" (donc argilo-calcaire chez moi) et en plein soleil, j'en espère le meilleur ! Vraiment ultra florifère, toute la saison, et même sans engrais et au sec. Sa couleur est un joli dégradé de rose et de crème. Je l'ai mis devant Jacqueline Dupré, fraichement replanté également (mais lui n'a jamais bien poussé dans ses précédents emplacements). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Rescht Rosier liane
Messages : 9337 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Île de France et Franche Comté
| Sujet: Re: Jet Set (Robert Laperrière 2005) Jeu 14 Jan 2016, 17:36 | |
| Frédérique, les liens n'affichent pas les photos. mets plutôt les images directement (au format 800 x 600) si tu peux. _________________ " Bonne journée à toi Invité !" L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale. En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage. Instagram : @rescht_lg/ | |
| | | Frédérique Rosier arbuste
Messages : 1051 Date d'inscription : 22/04/2014 Localisation : Centre de la France (Eure&Loir)
| Sujet: Re: Jet Set (Robert Laperrière 2005) Jeu 14 Jan 2016, 18:07 | |
| | |
| | | Moyesii Rosier liane
Messages : 5625 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Jet Set (Robert Laperrière 2005) Jeu 14 Jan 2016, 19:17 | |
| | |
| Sujet: Re: Jet Set (Robert Laperrière 2005) Ven 15 Jan 2016, 04:58 | |
| J'avais oublié : petit format, je pense qu'il peut atteindre le mètre, et pour l'instant je ne lui ai pas détecté de parfum, peut-être qu'au soleil ça sera différent . | |
| Sujet: Re: Jet Set (Robert Laperrière 2005) Lun 30 Mai 2016, 08:58 | |
| Je ne trouvais pas mon sujet avec la fonction "recherche", ni dans l'index, j'ai failli le refaire . Me voilà confrontée à un problème : Jet Set, ainsi que Easy does it, étaient en attente dans mon massif de terre de bruyère, et ont été déplacés cet hiver dans deux bordures différentes. Le rosier que je pensais être Easy does it a commencé sa floraison, le verdict étant que je me suis plantée en replantant (ce n'est pas Easy does it, aucun doute là-dessus) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Du coup, il s'agit en théorie de Jet Set, sauf que je trouve ces premières fleurs peu ressemblantes. La couleur de la photo est conforme, c'est un rose chaud avec une touche très abricotée à la base des pétales du centre. La fleur est également assez parfumée, alors que dans mon souvenir, Jet Set ne sentait pas grand-chose. Si quelqu'un d'autre a Jet Set dans son jardin, j'aimerais avoir son avis sur la question | |
| Sujet: Re: Jet Set (Robert Laperrière 2005) Mar 07 Juin 2016, 14:02 | |
| Bon eh bien j'ai compris mon erreur, en fait ce n'est pas Jet Set qui s'est retrouvé à la place de Easy does it, mais Augusta Louise ! Donc ne pas tenir compte de la photo postée le 30 mai, car il s'agit bel et bien d'Augusta Louise | |
| | | alex2605 Bouture
Messages : 45 Date d'inscription : 25/04/2016 Localisation : HAUTE GARONNE
| Sujet: jet set Sam 18 Juin 2016, 17:54 | |
| rosier florifère première année , très prometteur... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jet Set (Robert Laperrière 2005) | |
| |
| | | | Jet Set (Robert Laperrière 2005) | |
|