Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs |
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp ! |
|
| fête des roses Chaalis 2015 | |
| | Auteur | Message |
---|
Joncherollette Bouture
Messages : 93 Date d'inscription : 27/05/2015 Localisation : Ile de France
| Sujet: fête des roses Chaalis 2015 Dim 14 Juin 2015, 07:47 | |
| Bonjour
peut être ne suis pas à la bonne " page "
S'il n'y a pas d'orage, nous partons pour la fête des roses à Chaalis
je souhaite me trouver quelques rosiers, plutôt foncés, avec le parfum dit " Rose de Mai " pas une famille en particulier, même si les Damas et Portland sont bien positionnés ( merci pour votre sujet, le parfum des roses, très instructif )
il me semble que Edmond de Rotschild en fait partie, d'autres idées ?
Bon dimanche à tous !! | |
| | | bourru07 Rosier grimpant
Messages : 2250 Date d'inscription : 17/10/2013 Age : 85 Localisation : Cévennes Ardèche Méridionale
| Sujet: Re: fête des roses Chaalis 2015 Dim 14 Juin 2015, 09:05 | |
| Si tu nous indiquais où perche Chaalis, ça drainerait peut être plus de monde. A défaut, tu pourrais renseigner ton coin, dans ton profil, ça donnerait une vague idée... _________________ Passer pour un idiot, aux yeux d'un imbécile, est un plaisir de fin gourmet... (G. Courteline)
| |
| | | Moyesii Rosier liane
Messages : 5625 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: fête des roses Chaalis 2015 Dim 14 Juin 2015, 10:06 | |
|
Parrain Exposants Programme Infos et billets Visiter Chaalis
Les Journées de la Rose 2015 Abbaye de Chaalis dans l'Oise
Les vendredi 12, samedi 13 et dimanche 14 juin 2015
sur le thème "Saveurs de roses"
parrainées par Pierre Hermé Amoureux du jardin et de la rose, rendez-vous à l'Abbaye de Chaalis les 12, 13 et 14 juin 2015 !
Les Journées de la Rose de l’Abbaye de Chaalis, dans l’Oise, vous donnent rendez-vous pour célébrer la reine des fleurs et l’art du jardin.
Comme chaque année, petits et grands pourront découvrir les secrets des nombreux exposants venus de toute la France et de Belgique partager leur passion, prodiguer leurs conseils avisés et présenter la rose sous toutes ses coutures. Horticulteurs, pépiniéristes, rosiéristes, artistes, artisans… chacun trouvera son bonheur, dans le cadre enchanteur du parc de l’abbaye. Le parrain : Pierre Hermé
Les 14es Journées de la Rose seront celles des fins gourmets. Parrainées par le pâtissier de renommée internationale Pierre Hermé, créateur de la célèbre association de saveurs Ispahan® (rose, framboise & letchi), elles solliciteront les papilles des visiteurs. Sirop de rose, pétales confits, roses en confiture, en décor ou en infusion… la reine des fleurs s’est toujours associée avec la plus grande délicatesse à la gastronomie.
Sur les pas de Pierre Hermé, au gré de ses voyages culinaires et de ses promenades gustatives, laissez-vous surprendre par des recettes originales, suivez le chemin qui mène du jardin à l’assiette et de l’odorat au goût, partez explorer de nouvelles saveurs : fleurs, légumes, fruits anciens, herbes sauvages et autres plantes insolites feront la joie de vos palais ! Les Journées de la Rose en images Les Journées de la Rose en vidéo
Reportage de France 3 Picardie sur les Journées de la Rose diffusé dans le 19/20.
Extrait du reportage "Un jardin sur la Mediterranée" diffusé dans l'émission Des racines & des Ailes. Retrouvez-nous sur Facebook
Achetez vos billets Tarif préférentiel en ligne Plan d'accès
| |
| Sujet: Re: fête des roses Chaalis 2015 Dim 14 Juin 2015, 10:13 | |
| | |
| | | Rescht Rosier liane
Messages : 9335 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Île de France et Franche Comté
| Sujet: Re: fête des roses Chaalis 2015 Dim 14 Juin 2015, 10:32 | |
| _________________ " Bonne journée à toi Invité !" L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale. En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage. Instagram : @rescht_lg/ | |
| | | Joncherollette Bouture
| Sujet: Re: fête des roses Chaalis 2015 Dim 14 Juin 2015, 14:08 | |
| Merci Rescht ! Merci Moyesi !! | |
| Sujet: Re: fête des roses Chaalis 2015 Dim 14 Juin 2015, 14:09 | |
| au fait, des roses au " parfum de Rose de Mai " ? car nous partons dans une heure pour Fontaine Chaalis | |
| Sujet: Re: fête des roses Chaalis 2015 Dim 14 Juin 2015, 14:17 | |
| Sinon, pour répondre à Bourru07
Joncherollette : sexe féminin âge : quadra vaccinations : à jour dentition entretenue, quasi parfaite passeport : en cours de renouvellement habitat : pavillon ouvrier 1930 région : Ile de France Joncherolles : quartier construit sur des anciens marais, comblé par des joncs qui a servi jusqu'au début du 20 ème siècle de pâturages pour les veaux ( pas les bourrins, ni bourricots, dommage ) terre noire, lourde, compacte, les rosiers semblent s'y plaire
autre chose ? je reste à votre disposition Bonne après midi | |
| | | Rescht Rosier liane
Messages : 9335 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Île de France et Franche Comté
| Sujet: Re: fête des roses Chaalis 2015 Dim 14 Juin 2015, 19:20 | |
| - Joncherollette a écrit:
autre chose ?
Heu, oui en ce qui me concerne j'aimerai savoir : Lindemans / Orval / Chimay / ou Pils ? _________________ " Bonne journée à toi Invité !" L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale. En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage. Instagram : @rescht_lg/ | |
| | | bourru07 Rosier grimpant
Messages : 2250 Date d'inscription : 17/10/2013 Age : 85 Localisation : Cévennes Ardèche Méridionale
| Sujet: Re: fête des roses Chaalis 2015 Dim 14 Juin 2015, 20:01 | |
| - Joncherollette a écrit:
- Sinon, pour répondre à Bourru07
.... autre chose ? i "renseigner son profil" (i.e. indiquer la région où l'on cultive) n'implique pas de devoir déballer son intimité.. Mais ça peut être utile pour obtenir un renseignement plus pointu, plus adapté à son climat, quand on demande un conseil... _________________ Passer pour un idiot, aux yeux d'un imbécile, est un plaisir de fin gourmet... (G. Courteline)
| |
| Sujet: Re: fête des roses Chaalis 2015 Dim 14 Juin 2015, 21:52 | |
| - Rescht a écrit:
- Joncherollette a écrit:
autre chose ?
Heu, oui en ce qui me concerne j'aimerai savoir : Lindemans / Orval / Chimay / ou Pils ? Pour vous répondre, je serais bien en peine, j'ai quitté la Belgique en 1987 ! alors mon credo aujourd'hui serait : Fronton / Madiran / Viognier du Languedoc. Et pour cette semaine, je bichonnerais l'acquisition de cette édition 2015 : un nouveau rosier de Tantau : Parfum de Honfleur gros coup de coeur, une fleur impressionnante et très parfumée Est ce que c'est un bon obtenteur ? | |
| Sujet: Re: fête des roses Chaalis 2015 Dim 14 Juin 2015, 23:47 | |
| | |
| Sujet: Re: fête des roses Chaalis 2015 Lun 15 Juin 2015, 22:25 | |
| Merci Moyesii
j'ai été directement sur le site et les renseignements n'étaient même pas les même qu'en France bien plus honnêtes m'a t 'il semblé la taille, supérieure de 30 à 50 cm et surtout, ils précisaient qu'un traitement préventif à la floraison serait souhaitable contre l'oidïum et le marsonia, j'ai trouvé ça plus sympa de prévenir que de guérir ( enfin, si j'ai bien compris ) je ne parle pas bien la langue de Goethe ( double blague, mon rosier s'appelle Goethe en Allemagne et Parfum de Honfleur en France ???!!!! ) | |
| | | katy60 Jeune rosier
Messages : 299 Date d'inscription : 07/09/2013 Localisation : PICARDIE - ILE DE FRANCE
| Sujet: une ballade a Chaalis que je ne raterais sous aucun prétexte Ven 19 Juin 2015, 11:19 | |
| Bonjour a Tous, Il m’était impossible de commenter sur ce site a mon grand désespoir ..... Du coup je vous ramène un peu de couleurs de Chaalis 2015 la roseraie a été agrandie et les roses cette année étaient magnifiques , l'an passé un p en retard .... thème 2015, la rose gourmande Quelques petits coup de coeur difficile de faire un choix J'ai craqué sur celui ci Winter Lodge , normalement trés blanc , mais là comme ca , moi j'adore ... on verra ce que ca donne toujours un de chouchou, je l'ai enfin trouvé mais il n'est pas encore en fleur a la maison .... a suivre ... la roseraie : un gros coup de coeur sur Alchimist un magnifique grimpant trés parfumé, j'en rêve ! et je l'aurais ... Le gateau D'Isabelle le stand Mela Rosa, le chouchou de ses dames DE Merveilleuses rencontres , avec mon joli livre dédicacé ! Yessss J'ai craqué !!! retour a la maison avec délicieuse gourmandise et Pour les grands Gourmands , la rose en chocolat !!! J’espère que cette petite ballade vous aura plu Les roses de mon jardin pour le concours photo de Chaalis 2015 !!! selectionné , Youpy, un merveilleux week le Dîner rose | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fête des roses Chaalis 2015 | |
| |
| | | | fête des roses Chaalis 2015 | |
|