Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
J'ai eu Guirlande d'amour, C'est un rosier qui s'est installé très rapidement chez moi rambler adossé à un mur. La floraison est opulente et spectaculaire. Le problème, c'est que primo quand il fane, c'est totalement noir et secondo c'est un rosier très très agressif. ses épines pourtant pas très grandes brunes et crochues et dont la pointe casse dans votre peau vous attendent tels des hameçons, une année, je me suis empétré dedans et suis litéralement resté pendu dans le rosier, me suis blessé pour me dégager. C'est non sans un certain plaisir que je l'ai enlevé et remplacé avantageusement par Ghislaine de Félgonde. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ortolan, Cyrille et Desdemona aiment ce message
Cyrille Rosier grimpant
Messages : 4785 Date d'inscription : 31/05/2016 Age : 53 Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime
Je le possède depuis des années. Ses qualités ont pris le dessus sur ses défauts. Je l'ai conservé car c'est un bon parent pour mes semis. J'ai gardé 2 de ses bébés qui auront 10 ans. Sa descendance est un peu moins crochue Je m'étais séparée d'Albertine par contre qui était très dangereuse chez moi . Je comprends ainsi que d'un semis de Kathleen où j'étais restée accrochée. Pas de pitié.
Desdemona aime ce message
Bernard Rosier liane
Messages : 5090 Date d'inscription : 16/06/2013 Age : 60 Localisation : Les Neyres (1868 Collombey)Suisse
Sujet: Re: Guirlande d'Amour (Lens - 1993) Mer 05 Juin 2024, 23:43
De chez ma sœur ce soir, elle l'a beaucoup rabattu