Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Je l ai reçu aujourd’hui commande chez Lens les racines du précédent guirlande ont été rongé par les mulots...Je vais le planté dans un talus pierreux ...là où ces horribles mulots auront moins accès?
hysope Rosier grimpant
Messages : 3368 Date d'inscription : 08/06/2018 Localisation : Hauts de France, Semi-continental
Sujet: Re: Guirlande d'Amour (Lens - 1993) Sam 20 Mar 2021, 16:34
Sera t'il possible de le maintenir en buisson d' 1m20 en tous sens et arrondi svp ? Mon exemplaire indomptable pousse en éventail avec des grandes cannes si on me réponds non il faudra que je le bouge assez rapidement , depuis 18 mois il a pris des allures imprévues ... Oups !!!
_________________ Chaque jour est un autre jour
thermidor Rosier liane
Messages : 9626 Date d'inscription : 04/11/2014 Age : 50 Localisation : finistère sud
Sujet: Re: Guirlande d'Amour (Lens - 1993) Sam 20 Mar 2021, 17:20
En hauteur pas de soucis, en largeur le mien pousse aussi en éventail aussi il est un peu plus large qu' 1m20 mais n'est pas non plus énorme.
hysope Rosier grimpant
Messages : 3368 Date d'inscription : 08/06/2018 Localisation : Hauts de France, Semi-continental
Sujet: Re: Guirlande d'Amour (Lens - 1993) Sam 20 Mar 2021, 17:34
Merci Quelle largeur ? il risque de gêner le passage
Moyesii Rosier liane
Messages : 5625 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Belgique
Sujet: Re: Guirlande d'Amour (Lens - 1993) Sam 20 Mar 2021, 18:37
On peut le dominer mais il faut le faire régulièrement sinon il devient " monstrueux'. Il supporte bien la taille. Perso je lui laisserai de la place pour qu'il puisse atteindre toute sa magnificence.
hysope Rosier grimpant
Sujet: Re: Guirlande d'Amour (Lens - 1993) Sam 20 Mar 2021, 20:34
Merci Moyesii C'est vrai que les photos où il est haut et large rendent mieux
thermidor Rosier liane
Messages : 9626 Date d'inscription : 04/11/2014 Age : 50 Localisation : finistère sud
Merci Quelle largeur ? il risque de gêner le passage
Désolée, j'avais oublié de te répondre. A cause de ce port en éventail il fait environ 140cm de large avec le centre creux vu qu' une branche est morte.
Un de ses semis au jardin n'a pas ce port en éventail et est bien érigé mais il est à fleurs simples.
hysope Rosier grimpant