Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Messages : 5090 Date d'inscription : 16/06/2013 Age : 60 Localisation : Les Neyres (1868 Collombey)Suisse
Sujet: Rosa Wichurana "Variegata" origine inconnu Sam 06 Juin 2015, 00:44
Rosier sarmenteux grimpant à 2-3 mètres introduit par Louis Lens en 1902, port souple et aiguillons crochus. cette variété est cultivé pour son beau feuillage brillant panaché de blanc crème, habillé de petites roses blanches simples de 3 cm env. disposées en petits bouquets, floraison tardive non remontante, il est dit: parfum soutenue mais j'ai encore rien perçu, pour garder son beau feuillage il est conseillé de le cultiver à la mi-ombre, il se peut que ses extrémités gèlent en hiver , peut également être utilisé en couvre-sol Rosier que je me suis procuré samedi dernier chez A:Tschanz à une foire aux plantes , pas encore mis à sa place, il y a longtemps que je l'avais remarqué sur des foires et qui m'intéressait, maintenant c'est chose faite, à suivre
ses jeunes poussent sont roses [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
détail de la feuille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
enfin la rose [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bourru07 Rosier grimpant
Messages : 2250 Date d'inscription : 17/10/2013 Age : 85 Localisation : Cévennes Ardèche Méridionale
Sujet: Re: Rosa Wichurana "Variegata" origine inconnu Sam 06 Juin 2015, 07:02
Ah Bernard, que je suis heureux.
Jusqu'à ce dernier post, tous tes coups de cœur, sans exception, étaient exactement les variétés dont je rêvais. Pas une dont je ne grillais de passer commande ou de te quémander une bouture. Rosiers ou pivoines. Frustrant. Ce Bernard semblait me narguer en me montrant la roseraie que j'aurais du constituer si je n'étais pas si indolent à creuser des trous.
Enfin une variété que je vais pas t'envier. Quelle que soit la plante, les feuillages variegata, panachés, ou bigarrés, me donne un sentiment de malaise. Je ne peux pas réfréner ce réflexe de recul, un peu coupable, que j'ai à la vue d'êtres maladifs ou monstrueux. Bourru, libéré de son inquiétant mimétisme.
_________________ Passer pour un idiot, aux yeux d'un imbécile, est un plaisir de fin gourmet... (G. Courteline)
thermidor Rosier liane
Messages : 9635 Date d'inscription : 04/11/2014 Age : 50 Localisation : finistère sud
Sujet: Re: Rosa Wichurana "Variegata" origine inconnu Sam 06 Juin 2015, 08:23
Quelle curiosité Bernard!
Bernard Rosier liane
Messages : 5090 Date d'inscription : 16/06/2013 Age : 60 Localisation : Les Neyres (1868 Collombey)Suisse
Sujet: Re: Rosa Wichurana "Variegata" origine inconnu Sam 06 Juin 2015, 09:17
@Bourru,
je savais déjà que mes goûts ne sont pas ceux de tout le monde et que parfois ça surprend , mais j'aime les choses qui sortent de l'ordinaire
Moyesii Rosier liane
Messages : 5625 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Belgique
Sujet: Re: Rosa Wichurana "Variegata" origine inconnu Sam 06 Juin 2015, 09:32
Par contre Bernard moi mes envies et réalisations vont toujours dans la même direction que toi Merci de nous faire connaitre ce rosier
Bernard Rosier liane
Sujet: Re: Rosa Wichurana "Variegata" origine inconnu Sam 06 Juin 2015, 09:41